• des oiseaux qui ont faim

    des oiseaux qui ont faim

    c'était à Ila de Tavira ... en Espagne du Sud    ,  photos prisent au zoom ! 

    des oiseaux qui ont faim

    et un petit crabe pour le repas !

    des oiseaux qui ont faim

    ...

    des oiseaux qui ont faim

    ...

    des oiseaux qui ont faim

    ...

    des oiseaux qui ont faim

         peut être un  Courlis à long bec  ?   ou ...

    des oiseaux qui ont faim

     et là   ?  

    des oiseaux qui ont faim

    et voilà  !!!  merci à tous

    a+  belle fin de semaine 

     

    « une abeille sur mes astersune abeille sur ... test - la suite »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:03

    Coucou Bebert,
    Eh oui, c'est le lot de la faune sauvage, chercher de la nourriture, se reposer et se reproduire, mais il n'y a pas si longtemps, l'Homme faisait de même.
    Le Courlis à long bec à un bec bien plus long (ICI). Il me semble que c'est un Courlis corlieu.
    Pour l'autre, je pense à un Chevalier, mais avec ces oiseaux, j'ai parfois du mal avec leur identification.
    Bises et bonne journée. Bravo pour ces photos.

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 13:07

        merci PAscale 

        gros bisous a+

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:20

    Bonjour bébert

    Moi je ne te dirais pas le nom des oiseaux c'est comme les fleurs je n'y connais rien

    Ils arrivent à se débrouiller seul pour la nourriture même avec un grand bec

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    3
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:26

    Magnifiques photos Bébert .

    On dirait des Chevaliers ... mais bon je croyais qu'ils avaient un plumage plutôt blanc en dessous du coup je sais pas .

    Passes un bon WE

    Bises

    Nadine 

    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:35
    Bonjour Bébert,
    Tes photos sont magnifiques.
    Un grand bravo
    Bises
    5
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:03

    Tes photos sont magnifiques Albert,

    je ne m'y connais pas en nom d'oiseaux

    mais j'ai adoré le premier avec son long bec !!!

    Un peu froid ce matin mais superbe soleil ,

    Bonne journée,

    Bises de Christiane

    6
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:13

    Très belle série, comme si j'étais sur place avec toi.

    7
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:29

    Je ne connais pas ces oiseaux  mais ils sont beaux!

    Bonne fin de semaine a demain !!...

    8
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 13:15

    Bonjour Bébert

    Ton Courlis a le bec très long, je dirais un Courlis cendré tout simplement, le Courlis corlieu a le bec un peu plus court me semble-t-il ...

    et pour l'autre un Chevalier bien sûr mais lequel ....  pattes oranges, base du bec orange, un Chevalier gambette ou peut-être un Chevalier arlequin ... avec un bec qui est assez épais et droit je dirais un Chevalier gambette

    Quoiqu'il en soit tes photos sont superbes !!!

    Merci pour ce joli partage

    Bises, bonne journée

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:20

        merci DD pour les noms  mais je sais ce n'est pas facile ! moi ???

        gros bisous bon weekend A+ 

    9
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 13:39

    Les photos sont superbes... j'étais aussi pour te dire que je pensais à un Courlis cendré pour celui qui déguste le crabe... et à un Chevalier Gambette pour l'autre... (mais DD17 m'a devancée)....

    Très bonne journée et gros bisous

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 20:13

        hi hi hi merci  bisous A+

    10
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 14:01

    Coucou vous deux

    Waoo superbes photos..

    Ce n'est pas juste, les oiseaux ont le crabe gratis et nous devons le payer…. loll

    Bonne journée à vous deux, suivie d'un très bon et beau weekend, bisous amitiés  Puce

    11
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 14:34
    Ces oiseaux d'eau sont superbes ! Tu as un sacré zoom il me semble pour avoir d'aussi belles photos...Et oui se nourrir c'est la vie et la rechercher de nourriture les occupe bien ! Bon weekend
    12
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:29
    Bravo pour tes photos , c'est toujours fascinant de les voir evoluer dans leur cadre naturel
    Bises
    13
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:36

    Un magnifique "self service" pour ces oiseaux, ils ne te voient même pas prendre les photos tant ils sont affairés. Coup de cœur pour ton avant dernière photo, pour la posture, reflet y compris !!

    Bises ch'tis à vous deux et agréable week end, il pleut par chez nous!

    Nicole

    14
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:06

    Bonsoir bebert,

    Ce n'est pas moi qui vais te donner leur nom, tu te doutes bien.

    Une belle série. Chouettes clichés avec le crabe et les autres p'tits oiseaux sont bien beaux aussi. De l'avant-dernière et la dernière, j'ai un coup de cœur pour l'avant-dernière.

    Merci de tous ces p'tits partages, j'aime beaucoup.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    15
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:17
    superbe les photos, j'adore celles avec le crabe. bisous Bébert. cathy
    16
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:23

    Bonjour,

    Avec un grand bec , la pêche est peut -être plus facile , mais après , pour déguster ce qu'on a pêché , c'est plus compliqué : tout un art !

    Une jolie série !

    Bonne fin de semaine !

    17
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 20:17

    Il a fait un beau festin le premier oiseau

    Bon week-end et bisous à vous deux

    18
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 21:58

    merci à tous ...   beau weekend 

    A+

     

    19
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 22:03

    Bravo, très jolies photos de ces oiseaux.

    J'aime beaucoup le crabe au menu.

    Bises a vous deux.

    Aimée

    20
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:16

    salut Albert

    bravo pour ces clichés du courlis , ils sont superbes, j'ai eu cette chance l'an passé dans le marais...par ailleurs, moi aussi, j'ai faim.....!!!

    bonne journée, ici, ça drache, amitiés, maurice

    21
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:18

    bonjour Bébert ,de très belles photos ,bonne continuation à vous deux gros bisous

    22
    Samedi 19 Octobre 2019 à 13:43

     ❤️ Le mois d'Août prend fin et c'est la rentrée pour tous ❤️

    Bonjour bon samedi il est maussade 
    Ce n'est que moi qui t'envoie
    Un ballon en forme de cœur
    Pour qu'il déverse une pluie de tendresse
    Dans le jardin de ta vie...
    Je te souhaite une agréable journée une bon week-end
    Plein de gros bisous pour une belle semaine de kikinette  

     ❤️ Le mois d'Août prend fin et c'est la rentrée pour tous ❤️

    23
    Samedi 19 Octobre 2019 à 17:21

    merci à tous  beau weekend  

    a+

    24
    Samedi 19 Octobre 2019 à 17:27
    LylouAnne

    Coucou, un très grand merci de ta visite sur mon blog en venant de chez Nell.
    A mon tour, je découvre ton univers
    et je suis gâtée, tes photos sont de toute beauté !
    C'est justement l'heure du goûter... pas de crabe mais une brioche et un thé !
    Belle soirée de samedi,
    LylouAnne

    25
    Marie-France
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:57

    Je te remercie pour ces photos d'oiseaux. A+

    26
    Lundi 21 Octobre 2019 à 23:17

    Bonsoir Bébert

    C'est toujours un réel plaisir de venir me détendre sur ton blog, ces clichés sont très beaux, j'aime ++++

    De mon côté j'essaie de me détendre en Normandie cette semaine, pendant qu'il fait beau, la pluie arrive mercredi grrrr, mais le repos... c'est déjà ça et les balades en bord de mer, c'est toujours un pur plaisir aussi !

    Bonne fin de soirée à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    27
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:54

    Comme toujours de magnifiques photos . Le premier oui doit être un courlis cendré , j'en ai vu  à la jumelle pas très loin de chez nous quand ils migrent  ; quant au deuxième oiseau il me fait penser à un chevalier gambette .

    Bonne journée 

    Bises 

    28
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 18:57

    Belles photos de ces oiseaux de mer !

    Leurs noms ????

    A part les mouettes , goélands et cormorans ...

    Bisous les amis .

     

    29
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:30

    merci à tous   a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :