• un oiseau qui ... -1/2

    un oiseau qui ...

    qui est venu pour la 1 ère fois  ?  , manger les graines  ,          1

    photos prisent au travers des vitres ...

    un oiseau qui ...

    ils étaient à deux  , un couple je pense  ?     2

    un oiseau qui ...

    mais  j'ai loupé quand ils étaient tous les deux ... !       3

    un oiseau qui ...

    ...    4

    un oiseau qui ...

    ...        5

    un oiseau qui ...

    ...       6        je pense à un tarin des Aulnes  ?  

    un oiseau qui ... 

    ...     7

    un oiseau qui ...

    même la tête la 1 ère  comme les mésanges !         8

    un oiseau qui ...

    ... ! ...       9

    un oiseau qui ...

    ... ! ...       10 

    je me suis régalé ++++++++++ !  

    et toi à les regarder  ?     reviens quand tu veux les revoir ...   et votes si tu veux 

    merci pour le nom de ce bel oiseau ... ?          à suivre

    bel am a +

    « papillons sur un dahlias Suite des oiseaux ... 2/2 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février 2018 à 09:12

    Ce sont de très beaux oiseaux, et tu as tout bon pour l'identification.
    Bise et bonne journée Bébert

    2
    Lundi 26 Février 2018 à 09:15

    Coucou Bébert

    Oui un Tarin des aulnes, j'en ai en ce moment même aux mangeoires, ils ont froid les pauvres ce matin ....

    De belles photos, bravo !

    (moi j'enlève les filets des boules, les papattes sont fines et ça peut les piéger)

    Bisous, bonne journée

    3
    Lundi 26 Février 2018 à 09:19

    Bonjour Bébert, 

    Oui ce sont les mêmes que ceux qui sont arrivés chez moi cette année : Tarin des Aulnes, confirmé par Pascale et Caroline. 

    Ils sont très beaux mais ne laissent pas leur part aux autres, j'admire comment ils chassent Verdiers et Chardonnerets pour prendre place dans la gamelle, ce qui va m'obliger à en placer une deuxième. 

    Je l'entraine dans le combat d'oiseaux mais sans réussite jusque là ils sont trop rapides pour moi

    Bonne journée, encore bien fraîche

    Bises

     

    4
    Lundi 26 Février 2018 à 09:39

    cc bebert, chez moi aussi les mésanges sont là toute l'année , les autres par contre jamais vus ... 

    bonne semaine à toi ... fait un froid à pas mettre un chat dehors , et pourtant mon Lilas va traîner quelques heures chaque nuit ... 

    bizoux 

    5
    Lundi 26 Février 2018 à 10:13

    Bonjour Bebert, très jolis oiseaux, une belle série. Bonne journée

    6
    Lundi 26 Février 2018 à 10:31

    Coucou Bébert, moi je vote pour les 2 et 5 ! magnifiques.

    Que de variétés dans les petits oiseaux.
    Mes moineaux de ville ne sont pas colorés mais se régalent aussi de mes boules de graines.
    Je mets de l'eau dans une coupe aussi, je rajoute de l'eau chaude car elle gèle au fur et à mesure !

    Gros bisous

      • Lundi 26 Février 2018 à 11:16

        merci Annick pour tes choix ...

        bisous bel am A +

    7
    Lundi 26 Février 2018 à 11:01
    De superbes photos Bébert. Il apprécie ton rest'oiseaux.
    Bises et bon début de semaine
    8
    Lundi 26 Février 2018 à 11:12

    Bonjour, très belle série dans des attitudes diverses .Ici il s'agit d'un mâle .Il se fait rare chez moi et c'est bien dommage , je me contente du Verdier ....Bonne journée .

    9
    Lundi 26 Février 2018 à 11:16

    bonjour Bébert ,de belles photos ,bon lundi gros bisous

    10
    Lundi 26 Février 2018 à 11:22

    Bonjour Bébert

    Je n'en ai pas vu chez moi ! tu as du prendre du plaisir a le photographier

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 26 Février 2018 à 12:00

    Ce sont des oiseaux magnifiques, incroyable ce que la faim peut enlever la peur. Je ne sais pas ce que c'est.

    Belle journée

    12
    Lundi 26 Février 2018 à 12:36
    Roguidine
    j'en ai eu chez moi aussi,
    je n'en vois plus beaucoup venir
    le rouge- gorge et les mésanges c'est tout
    13
    Lundi 26 Février 2018 à 13:36

    Moi aussi je suis comme toi j'aime les regarder derrière la vitre, tes photos sont magnifiques !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Lundi 26 Février 2018 à 14:05

    Pour moi des tarins des aulnes, j'en ai plein chez moi !!!!

    Bravo, le resto est bien rempli mon ami ...

    Bises de Christiane

    15
    Lundi 26 Février 2018 à 17:50

    Bonsoir Bébert,

    Je me vois très bien avec Petit-Fils, dans deux ans (il n'a que 7 mois)  installé un nichoir malgré nos deux chats norvégiens qui ne sortent dans le jardin qu'accompagné de leur gardien, Monsieur Mari.

    Bonne soirée.

    16
    Lundi 26 Février 2018 à 17:59
    Septsup

    super sympa... surtout qu avec le froid ça leur fait du bien les boules de graisse... bisous

    17
    Lundi 26 Février 2018 à 18:49

    Bonsoir,

    Je n'avais pas fait attention à ta bannière , elle est très jolie et méritoire car l'écureuil file comme l'éclair !

    Aujourd'hui je vote pour la 4 , c'est celle où on voit le mieux l'oeil de l'oiseau , qui en plus a une expression de satisfaction très sympa !

    Bonne soirée !

    18
    Lundi 26 Février 2018 à 19:07

    BONJOUR

    Moi je vote pas ! je les aimes toutes ,les photos d'oiseaux je me régal

    bonne soirée bises

    19
    Lundi 26 Février 2018 à 19:36
    Excellentes photos de ces tarins , je n' ai jamais en la chance d'en apercevoir ici . Mes préférées la 1 et la 5
    Bonne soirée
    Bisous
    20
    nono
    Lundi 26 Février 2018 à 19:57

    bel oiseau et belles photos

    merci

    bonne soirée

      • Lundi 26 Février 2018 à 22:09

        merci Nono  toi aussi ...

        A+

         

         

    21
    Lundi 26 Février 2018 à 22:24

    merci à tous 

    belle semaine 

    A+

    22
    Mardi 27 Février 2018 à 03:00
    23
    Mardi 27 Février 2018 à 08:36

    Il est magnifique cet oiseau et je n'en n'ai jamais vu.
    Pas question de leur mettre à boire, l'eau gèle; avec le redoux qui arrive, je vais en remettre.
    Bisous et bonne journée

    24
    Mardi 27 Février 2018 à 13:53

    Bonjour Bébert.

    Chez moi aussi ,les oiseaux viennent se restaurer avec ce froid nous leur donnons de la graisse et des graines .

    Il a gelé sur ce matin, moins 7°, et en ce moment il fait zéro, cela ne va pas progresser.

    Hier ma visite c'est bien passer, un contrôle dans 6 mois pour voir encore l’évolution, parfois j'en ai marre de ces visites qui me stressent, mais bon c'est ainsi,  je ne suis pas la seule dans ce cas .

    Bonne après midi, reste bien au chaud, en attendant que la douceur revienne .

    Gros bisous .kettyn.

     

    25
    Mardi 27 Février 2018 à 16:53

    Bonjour Bébert. Tu as de bien jolis visiteurs, intéressés par ton restaurant ! L'adresse doit être bonne !

    26
    Mardi 27 Février 2018 à 21:48
    Un très bel oiseau avec de magnifiques couleurs
    La fréquentation du "restoziau" est intense en ce moment avec ce froid
    Bonne soirée
    Bisous
    .
    27
    Mercredi 28 Février 2018 à 19:17
    Il est magnifique ce beau Tarin des Aulnes ! Bisous Bébert .
    28
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:55

    merci à tous  ...

    A+

    amicalement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :