• photos plaisir en Septembre

    il me regardait dans le ciel et en 10 s ,  il n'y était plus ?  

    photos plaisir en Septembre

    et un criquet ou un grillon  ... qui est sorti du sol ! alors ...  j'en ai profité 

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    mes crocus d'automne sont en fleurs on les aime +++++

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    en prime une sauterelle 

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    nos vendangeuses sont en fleurs ...  oui , des asters !  

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    ...

    photos plaisir en Septembre

    je fais de la compote ++++  , et on en mangent et  on se régale +++  !  elles sont bio de chez bio  hi hi

    mais cette année 70 % sont toutes petites ! malgré que j'ai trié +++  !   enfin c'est comme ça ...

    photos plaisir en Septembre

    là , elles sont belles , mais on en a +++++++++ de toutes petites  !   

    et j'ai fait une centaine de pot de compote ... dur dur  hi hi  !  ouf ...  j'ai fini 

    photos plaisir en Septembre

    ça les frelons asiatiques aiment nos pommes  , et ils préfèrent les belles !!!

    photos plaisir en Septembre

    photo du guignier le 07/10/2023   oui , c'est le printemps en automne !  

    ...

    merci à tous   belle semaine     a + 

    « Défi reflets N°10photos plaisir dans le jardin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:18
    Attention, il t'a à l'oeil le nuage! Elles sont belles tes fleurs d'automne. Chic des pommes, j'aime bien ce fruit, à la montagne ce week-end c'était séance de pommes pressées, on a acheté du jus , un délice! bonne journée. bises à vous 2
    2
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:20
    Bravo pour tes photos "nature", j'adore ton regard sur ce monde! Bises de Mireille du sablon
    3
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:25
    Bonjour Bebert, un simple grillon https://fr.wikipedia.org/wiki/Gryllidae merci pour ses belles photos de dame nature Bonne fin de journée Amitiés à vous deux
    4
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:42
    Coucou Bebert, Très joli ciel. C'est un grillon que tu as si joliment photographié et ta Sauterelle est un Criquet ;-) Très jolis tes Asters et tes Colchiques. Tes Hortensias sont encore en forme. Ici aussi certains de mes arbres bourgeonnes et même fleurissent ;-( Gros bisous et bonne journée à vous deux.
    5
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:43
    Des photos superbes Bébert, et bravo pour la compote de pomme ! Bises et bon mardi à tous les deux les amis - Zaza
    6
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:48
    Quelles belles photos "plaisir" ! surtout continue à te faire plaisir même avec des choses qui peuvent paraître "banales" ou "anodines" à certains... Des belles Pommes, des belles fleurs, une belle "bestiole"... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    7
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:54

    Jolie série.

    Bon mardi tout les deux.

    Christian

    8
    Mardi 17 Octobre 2023 à 12:58
    bonjour Bébert de superbes photos, ont n'en vois plus beaucoup de grillons , je te souhaite une belle journée de Mardi a++++
    9
    Mardi 17 Octobre 2023 à 13:48
    j'aurai jamais pensé que les frelons bouffaient des pommes !!! nous on avait un pommier au pavillon mine de rien ça nous manque tout cela les cerisiers aussi en juin, pour les bonnes cerises , celles qu'on achète n'ont pas le même gout ! je voulais aller à la cueuillette mais j'avais pas la force l'autre jour, jai cavalé pas mal avec maman pour sa bronchite depuis j'ai le genou qui me titille .... superbe tes clichés la bestiole noire ressemble à un lucarne volant ... une sorte de scarabée assez grosse ... un bon mardi apres midi ça se réchauffe heureusement envie de faire un truc au four j'ai pas chaud surtout le matin... je t'embrasse bien fort, bibi flo
    10
    Mardi 17 Octobre 2023 à 15:00
    Bonjour, Bravo pour ton grillon : tu as l'oeil acéré ! Je craque pour tes crocus d'automne . Chez moi , c'est mon oranger en pot , sorti tout l'été , qui fleurit , pour la troisième fois cette année ! Bise.
    11
    Mardi 17 Octobre 2023 à 15:02

    Bonjour Bébert

    De très belles photos variées, c'est un Grillon !

    Incroyable ce Cerisier en fleurs ..... la Nature ne sait plus où elle en est !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne fin de journée

    12
    Mardi 17 Octobre 2023 à 15:33
    Renée
    Ho les belles pommes mais déjà entamée sur l'arbre! Jolies fleures aussi et insectes. Bisous bonne journée
    13
    Mardi 17 Octobre 2023 à 16:25
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Un plaisir de cliquer !! c'est pour ça que le grillon est sorti !! lol Les pommes, il y en a eu beaucoup cette année, j'en ai acheté 10 kg, 8€ , au frigo , elles se gardent bien, et j'en ai acheté des pas trop mûres ... Hier, j'ai fait un crumbe aux pommes !! Encore de jolies fleurs pour la saison... Bon après midi à vous deux, bises
    14
    Mardi 17 Octobre 2023 à 16:41
    LylouAnne
    Oh j'adore ce chien dans le ciel grignotant les nuages, superbe ! Magnifiques tes crocus et tes asters, ils sont nombreux. Encore très beaux tes hortensias, tu peux en faire un beau bouquet pour déco dans la maison. Mon dieu, 100 bocaux de pommes, vous allez vous régaler. J'en prépare aussi toujours en avance. Bel après-midi, gros bisous à tous les deux. Lylou
    15
    Mardi 17 Octobre 2023 à 16:59
    De bien jolies photos. J'ai eu un peu peur de la bêbêtes-sauterelle-grillon-monstre préhistorique ! hi hi. Tu as bien fait d'immortaliser ces fleurs poussant en automne ... mais ce n'est pas bon pour la future récolte. Il fait très froid à Amiens et notre chauffage n'est pas encore mis en route, j'ai 17-18° chez moi et je n'ai pas très chaud. Bisous à tous les deux
    16
    Mardi 17 Octobre 2023 à 17:04
    De bien belles photos nature , un grillon qui aime se faire photographier et jouer à la start . Les fruitiers qui refleurissent , il est vraiment temps que le froid arrive car ils vont se fatiguer ces arbres. . Bonne soirée Bises
    17
    Mardi 17 Octobre 2023 à 17:32
    Bonjour J'ai été surprise de voir au jardin un pied de crocus jaune comme les tiens ! je dois perdre la boule je me rappelais pas les avoirs plantés autrement toutes tes photos sont belle ,les pommes ici il n'y en a pas cette année j'irais voir le marchand (rire) bonne journée gros bisous a tout les deux
    18
    Mardi 17 Octobre 2023 à 19:17
    de belles photos automnales, que de fleurs!!! joli petit grillon, ça fait longtemps que je n'en avait pas vu. bisous Bébert. cathy
    19
    Mardi 17 Octobre 2023 à 19:46

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Wouah! Magnifique ciel, j'adore, je vois la tête d'un p'tit Agneau. Le ciel change vite. 

     Grillon ou... qu'importe il est bien beau. J'en vois pas mal chez moi en ce moment avec des Sauterelles. 

    De beaux Crocus, j'aime beaucoup ta dernière photographie. Très belles photographies de vos Asters. Il faut que j'en replante ça fait bien trois ans qu'elles ne sont pas sorties, je pense la faute aux inondations.

    Magnifiques photographies des pommes. Et bien chapeau, une centaine de pots, c'est du boulot. Bon, je me doute bien que ce n'est pas d'un coup mais ça fait quand même beaucoup de travail à chaque fois. Ca mange de tout alors les Frelons asiatiques, viandes et fruits etc.

    Ta fleur de Guignier est superbe. Ici aussi, certaines fleurs printanières repartent et j'ai des arbres qui bourgeonnent.

    Toutes tes photographies sont, comme toujours très belles et très agréables à regarder, le plaisir des yeux.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    20
    Mardi 17 Octobre 2023 à 19:49
    je confirme ce qu'a dit Pascale MD : grillon puis criquet
    21
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 05:36

    Bonjour, Bébert

    Bonjour, à vous deux

    Mon petit passage, sur ton remarquable, blog !

    Dont j'admire tes belles photos plaisirs !

    Je passe te souhaiter ainsi qu'à ta tendre. Une bonne

    seconde partie de la semaine.

    Amicalement. A +.

    22
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:28
    Dis-moi ! Ton criquet, il vient de Tchernobyl ? Comme je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir dans nos contrées du Nooord, c'est sa taille habituelle ??
    23
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:33
    Coucou Bébert ! Quelle beauté dans ton jardin ! Chez nous aussi les frelons attaquent les pommes. Ils aiment le sucre ! J'aime beaucoup tes photos, tes crocus d'automne c'est eux que je nomme des vendangeuses, pas les asters, c'est amusant selon les régions que l'on ne s'accorde pas toujours sur les noms communs ! Qu'importe j'aime l'association du jaune et du violet qui égaie un peu les jardins. Bisous et une très belle journée
    24
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:46
    Coucou, Le nuage on dirait une tête de canard "Saturnin" tu te rappelles ? Je crois que nous sommes de la même génération. La bêbète elle est magnifiquement prise en photo mais elle est bien derrière l'écran mdr. Bonne journée à vous deux Bisou
    25
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:56
    Bonjour Bébert Des photos plaisirs méritent bien dêtre là .. En plus de jolies rencontres avec ce grillon et ce cricket .. J'irais bien gouter ta compote de pommes Bises et bonne journée
    26
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:18
    Bonjour bon mercredi "Qu'est-ce qu'un "bonjour" ? Le bonjour est une pensée magique, Une pensée qui court vite, Recouvre de grandes distances, Arrive droit au cœur et le remplit de soleil. Bonne journée gros bisous de kikinette
    27
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:07
    Coucou à vous deux, Que dire que tu ne saches déjà J'aime beaucoup tes photos. De très belles fleurs rien à dire. Quand aux pommes... ils y en a qui se servent avant toi....loll. Les journées sont toujours belles, mais beaucoup plus froides. Passez une bonne journée prenez bien soin de vous, bisous amitiés Puce
    28
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:59
    Merci de toutes ces superbes photos plaisir Magnifique bouquet d'Asters Belle semaine à vous deux avec des gros bisous
    29
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:00
    Un bien joli grillon qui se promène parmi tes belles fleurs. Tiens, il n'est pas idiot le frelon, pourquoi manger les petites pas terribles alors qu'il y a de belles pommes. Bien malin les bestiaux. Bonne soirée Bébert et Danièle
    30
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 18:17
    Quel beau ciel ! un plaisir des yeux visiteurs et fleurs du jardin, je ne savais pas qu'il y avait des crocus fleuris en automne et ils sont bien jolis ... de beaux coups de coeur qui font plaisir aux pupilles : merci Bébert et bonne soirée à vous deux ! Bises ch'tis ! Nicole
    31
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 19:12
    Bonsoir. Un petit mot tant que tout fonctionne car nous sommes en alerte vent, pour cette nuit. Moi aussi, je suis au ralenti sur les montages ! Bonne soirée. Gilbert et Bernadette
    32
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:15
    bonjour Bébert ,toujours de magnifiques photos ,bonne continuation à vous deux gros bisous
    33
    Samedi 21 Octobre 2023 à 00:35
    Toujours le même plaisir à admirer tes photos plaisir Bébert ! Des insectes , des crocus d'automne , des fleurs , des fruits .... A ce propos la compote de pommes c'est délicieux , mais ç'est du travail ! Vous aurez le plaisir de la déguster cet hiver ! Bon week end Danièle et Bébert . Bisous à vous deux .
    34
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:41

    Bonjour,



    merci de ce retour en septembre avec tes splendides photos

    et on revient au temps ou il faisait chaud chaud chaud

    LOL

     




    Exceptionnellement en ce samedi
    Je passe vous souhaiter
    Un bon weekend mes chers amis
    Qu'il soit pour vous beau et bien organisé

    Hier, vendredi à l'hopital la matinée
    Avec mes parents pour un bilan
    D'apres le covid et les vaccins pour maman
    Du temps où elle eut des saloperies de mauvais effets

    Tout va bien, elle s'en est sortie
    Mais encore suivre un traitement
    Pour sa santé ce sera pour un moment
    Le principal c'est qu'on oublie ces soucis


    35
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:45

    petit coucou du dimanche... gros bisous

    36
    Mardi 24 Octobre 2023 à 04:09

    Bonsoir, bonjour, Bébert

    Bonsoir, bonjour, à vous deux.

    Me revoici, mais avec un nouveau blog !

    Car l'autre par une erreur technique.

    M'a été bloqué par l'automatisme de

    connexion.  

    Donc là,  je suis avec le blog au pseudo : tinettenem.

    Chez nous aussi, certains arbres, sont sous

    les couleurs automnales.

    Sauf les arbres la haie de Troëns est et reste bien

    verte. 

    Ici, le temps est aux intempéries.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta tendre,

    une bonne semaine.

    Amicalement. A +.

    37
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:02
    Je préfère les fleurs que ces bêbêtes! Surtout les frelons asiatiques!Berk!!!
    38
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 07:57
    bonjour bon dimanche et toujours la pluie bisous
    39
    Mercredi 13 Mars à 13:14
    This is my first time go to see at here and i aam in fact pleassant to read aall at single place.
    40
    Mercredi 20 Mars à 05:18
    fawntastic issues altogether, you just won a logo new reader. What would yoou recommend about your publish that you simply made some days in the past? Any sure?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :