• une fleur jaune et ...

    une fleur jaune et ...

    une jolie bébête ?   je ne dis pas le nom ,  je ne les reconnais jamais ?   hi hi hi  mouche éristale ? ...

    une fleur jaune et ...

    et sur une jolie fleur !   :  des Coréopsis   merci Pascale pour tous les noms ! 

    une fleur jaune et ...

    ... ! ...

    une fleur jaune et ...

    oui, c'est pour les photos surtout  hi hi    et ...   merci à tous      a+

    belle journée 

    « un soir en Espagnemes gouttes avec le SX70 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 13:54

    Superbes macros Albert sur ta jolie fleur jaune,

    je ne connais pas non plus le nom de cette mouche mais Florian le cadet d'Alain comme c'est la mode des grandes lunettes les appelle des "mouches"-gros yeux à facettes- , alors c'est la mouche Florian lol lol ...

    Bonne journée Albert,

    Amicales bises de Christiane

     

    2
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:15
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles, c'est un vrai plaisir. C'est magnifique
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    3
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:19
    de belles photos qui ensoleillent la journée. bisous Bébert. cathy
    4
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:47

    Jolies les macros, on voit ainsi tous les détails de 'l'insecte et de cette fleur lumineuse !

    Merci Bébert du partage et bonne après midi à vous deux !

    Amicales pensées ch'tis !

    Nicole

    5
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:02
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ah vu le titre j'ai pensé au mimosa !!
    c'est la fleur de saison qui sent si bon !!!
    Bon A.M. bises
    6
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:03

    Bonjour Bébert

    Il y a même une autre bébête sur la 1ère photo !!!

    je ne sais pas le nom, c'est pas mon fort les bébêtes, je préfère les oiseaux ! lol !

    mais j'admire tes photos !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    7
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:24
    Je dirais syrphe pour la bébête , ça englobe l’éristale . En tout cas tes photos sont superbes
    Bonne journée
    Bises
    8
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:38
    LylouAnne
    Bon les mouches ne sont pas mes meilleures amies, je préfère de loin leurs cousines les abeilles mais tes photos sont magnifiques, un rayon de soleil.
    Merci et bel après-midi, bisous.
    Lylou
    9
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:40
    Chantal33300
    Jolies photos et jolies macro. Bisous
    10
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:45

    Coucou Bébert,
    Il me semble que ce sont des Coréopsis, et ta petite mouche, oui, c'est bien une Éristale ;-)
    Bises et bonne fin de journée

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:10

        merci Pascale pour les noms  ! et +++

        gros bisous a+

         

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:11

    en tous cas une très parfaite macro !

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:13
    Ne compte pas sur moi pour t'indiquer le nom de cette bestiole, pas du tout douée pour ce genre d'exercice. Mais superbes photos, comme toujours ! Bises
    13
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:00

    BONJOUR

    Superbes toutes ses photos ,des très jolis gros plans

    et de la couleur on en a besoin en se moment

    merci de ta visite ...ça continu

    bisous

    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:37

    Je ne m'y connais pas suffisamment en "bébêtes" pour te donner leurs petits noms... par contre, je peux te dire sans contestation possible, que tes photos sont superbes !

    Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:47

    Un beau jaune qui redonne la pêche par ce temps tout gris - et le moral avec ce syrphe qui se régale de nectar !

    Bise et bonne soirée !

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:21

    très belles photos

    bises amicales

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:55

    La couleur de l'été, mais on se demande comment il sera cette année

    Canicules certainement...mais de bien jolies fleurs

    Bisous bisous

    Coco

    18
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:57

    Oui il s'agit bien d'une éristale.  Pas près de voir les coréopsis en fleurs ni les éristales en train de butiner par ici.  Mais ça va viendre :D 

    Bonne journée Bébert 

    19
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:58
    Tes macros sont très jolies je savais que Pascale connaissait cette jolie bébête :)Merci pour le partage. Bisous
    20
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:54

    Coucou c'est moi Bebert.

    Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.

    La vraie météo est celle de notre cœur...

    Je t'envoie un brin de douceur.

    Afin qu'il ensoleille ta journée .

    Passe une bonne après midi et un bon weekend .

    Qu'il  soit plein de joie.

    Bisous. kettyn.

    21
    Samedi 1er Février 2020 à 19:39

    Bravo Bebert,

    Encore de belles macros...

    Tu es un as ...ticot hi ! hi !

    Je te met en boite, mais j'adore.

    Bises à vous deux et bon week-end

    Aimée

    22
    Lundi 3 Février 2020 à 22:16

    Un petit air d'été avec ces jolis coréopsis couleur de soleil !

    Et de jolies bêbêtes en prime !

    Merci Bébert ! Bisous

    23
    Jeudi 6 Février 2020 à 19:10

    Et bien le jour où je ferai des aussi belles que ça, je ne sais pas ce qu'il tombera du ciel. 

    C'est un régal pour les yeux, quel bonheur. Même en agrandit, c'est la perfection. On distingue bien cette petite bêbête. C'est magnifique, c'est beau à voir. Ça me met de la joie pour ma soirée tes photographies.

    Merci de nous en faire profiter.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

     

      • Jeudi 6 Février 2020 à 19:56

        merci Marie Jo , mais si tu y arriveras !! il faut y croire  hi hi 

        et !!!  y a pas de raison ...  ! 

        gros bisous  merci pour ta grande visite  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :