• les marais de Brouage (17)

    Brouage autrement

    Suite de la balade ...  mais à vélo  !

    dans les marais de Brouage (dept 17) , il y a plein d'oiseaux et là ...  un cygne 

    Brouage autrement

    toutes photos sont faite avec le canon bridge SX70  ... !

    Brouage autrement

    et d'autres cigognes en vol ! 

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    une  buse  j'aime beaucoup ces oiseaux !

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    j'aime en vol  !!   bon ... pas évidentes à faire les photos avec le bridge  !  

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    meuh   !  

    Brouage autrement

    les vaches sont toujours curieuses  hi hi hi

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    ...

    Brouage autrement

    et de beaux chevaux avec les oiseaux autour d'eux !   

    Brouage autrement

    ces vaches sont superbes ! on en voit rarement dans le coin ! 

    Brouage autrement

    ... ! ...

    Brouage autrement

    ...

    toutes ces photos ont été prisent au zoom  bien sur  !   pas toujours nettes évidement   !

    Brouage autrement

    voilà pour cette balade à vélo ! ,   on a appréciés +++

    ...

    A +   beau week-end à tous   merci pour vos coms et +++ !

     

    « Cigognes à Brouage défi reflets d'Annie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:13

    Bien le bonjour à vous deux,

    Un reportage magnifique, que dire que tu ne sais déjà...

    Petite question, vous saurez voyager cette année avec ce qui se passe.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, suivie d'un très bon et doux weekend, bisous bisous Puce

     

    2
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:31

    Il y avait "du beau monde" pendant votre promenade à vélo le long des marais ! C'est vraiment superbe et merci pour toutes ces belles photos animalières.

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:55

    Un bel assortiment d'oiseaux et j'aime bien les vaches écossaises "higland cattle".

    Bonne fin de journée tout les deux.

    Christian

    4
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:05
    Que du bonheur quand je viens chez toi : des oiseaux magnifiques, des chevaux, des vaches ! Dommage qu'il n'y ait pas le son !!! Allez, bisous à tous les deux et bonne fin de journée.
    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 15:08

    Coucou Bébert,
    C'est toujours un plaisir une balade dans les marais, on y fait de belles rencontre.
    Il me semble que ta Buse est un Milan noir, je ne vois pas le collier blanc de la Buse.
    Elles sont vraiment belles ces Vaches Highland. Joli aussi le petit Appaloosa. 
    Bises et bonne fin de journée

    6
    Vendredi 22 Mai 2020 à 16:09

    Bonjour Bébert

    Oui c'est là qu'on était le 13 et où on va régulièrement .....

    J'ai photographié les Highlands moi aussi

    Tu n'as pas vu les Tadornes, il y en avait toute une colonie ... et aussi des Échasses blanches

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne fin de journée

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 16:23
        Oui DD j'en ai photographié mais loin alors hihihi merci gros bisous beau week-end a+
    7
    Vendredi 22 Mai 2020 à 17:16

    Un vrai paradis pour les animaux ces marais

    Tes superbes photos me donnent envie d'y retourner maintenant qu'on peut se balader et c'est si près de chez nous

    Bonne fin de semaine et bisous à tous les deux

    8
    Vendredi 22 Mai 2020 à 18:23
    Superbe promenade à vélo . Je ne connais pas ces marais , c'est le paradis pour les animaux . Bravo pour tes photos , les oiseaux en vol oui ce n'est pas évident mais tu as parfaitement réussi .
    Bonne soirée
    Bises
    9
    escapade40
    Vendredi 22 Mai 2020 à 18:24

    Bonsoir Bébert , oui ta balade est un vrai plaisir car tant d'oiseaux presque au même endroit !! . Les vaches aux longs poils sont une race que j'ai rencontré en écosse ou mon beau frère habite . Le climat humide et froid leur convient ! . Bon weekend de détente à vous deux , bisous , escapade , 

    10
    Vendredi 22 Mai 2020 à 19:38

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Majestueux ces Cygnes, ce sont de très beaux oiseaux. C'est toute une parade dans le ciel. Tes photographies sont si belles, qu'on a l'impression  de les voir voler réellement, enfin du moins moi, je ne sais pas si je m'explique bien. 

    Pas facile en vol dis-tu ? Mais tes photographies sont superbes et j'aimerai bien photographier quand j'ai mon appareil la Buse qui vole au-dessus du pré, moi aussi j'aime beaucoup cet oiseau. Cigogne et Cygne, quel beau tableau ça ferait; ah si je savais peindre...

    J'adore les Vaches, comme elles sont belles et la seconde race elles sont... bref je les adore. Superbes Chevaux. 

    C'est une très belle balade faite de tout plein de rencontres et ce n'est que du bonheur toute cette belle nature avec ces animaux. C'est le calme, un émerveillement.

    De très belles photographies, j'ai beaucoup aimé, comme toujours d'ailleurs.

    J'ai bien eu toutes les photographies sans avoir à les ouvrir, je retourne à l'article de ce matin.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux. 

     

    11
    Vendredi 22 Mai 2020 à 21:53
    Une très belle faune dans ce marais. J'aime énormément la dernière photo du couple de cygnes. Ils me rappelle mon île.
    Bises et bonne soirée à vous deux
    12
    Vendredi 22 Mai 2020 à 23:55

    Y avait même un héron pourpre !

    13
    Samedi 23 Mai 2020 à 02:51

    Bonjour Bebert

    inutile de te dire que c'est un plaisir de voir tes photos

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    14
    Samedi 23 Mai 2020 à 08:02

    Magnifiques ces oiseaux en vol  sans parler des vaches surtout les seconde avec leurs franges quel look !!!

    Bon week-end, bisous à vous deux

    15
    Samedi 23 Mai 2020 à 08:39

    Bonjour Bébert

    Oui cet endroit est agréable, c'est là que DD va très souvent pour prendre ces oiseaux en photos, il faut tomber au bon moment car on en voit pas toujours.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:04

    Bonjour Bebert

    Que de belles photos nature.

    J'adore !!! Les animaux sont ma seconde famille.

    Quels beautés, ces oiseuax, vaches et chevaux.

    Merci pour ce bon moment.

    Bon week-end à vous deux

    Aimée

    17
    Samedi 23 Mai 2020 à 11:09

    ❤️ Petite page cadeaux de mes amis(es) merci à tous ❤️

    Bonjour  bon samedi  avec la pluie
     Un petit oiseau  vient se poser sur une branche
     Devant chez toi pour te chanter une belle chanson
     Le cœur ensoleillé il répand l'amitié
     Il t'a choisi pour la répandre autour de toi
     Je te souhaite une bonne journée un beau week-end
    Une belle semaine, prends soin de toi, gros  bisous ton amie kikinette 

    ❤️ Petite page cadeaux de mes amis(es) merci à tous ❤️

    18
    Samedi 23 Mai 2020 à 11:29

    Bonjour,

    On ressent tout le charme de cette balade au calme avec de belles rencontres très diverses !les vaches nje sont pas banales avec leur frange hirsute dans les yeux !

    Bon dimanche !

     

    19
    Marie-France
    Samedi 23 Mai 2020 à 14:56
    Ces photos sont magnifiques. A+
    20
    Samedi 23 Mai 2020 à 15:08

    Mdr j'ai trouvé les mêmes vaches dans le jardin à 6 hrs ce matin. 2 pépères qui ont décidé de quitter leur pré pour goûter à la liberté. Comme ça n'est pas clôturé chez moi, impossible de les tenir parqués. J'ai du réveiller un voisin pour qu'il m'aide à les mettre en sécurité car elles divaguaient sur la route en attendant que le propriétaire puisse être joint et vienne les récupérer.  On a bien ri même si c'était rodéo. 

    Belles photos. Les marais sont pleins de vie et c'est toujours un bonheur pour les photographes. 

    Bon après midi Bébert

    21
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:28

    ... c'est super de voir tout ce monde cohabiter , j'apprécie de les voir dans tes photos!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    22
    Samedi 23 Mai 2020 à 21:03

    Oh la chance de faire une si belle balade, c'est magnifique ces animaux, bisous, merci @plus

    23
    Dimanche 24 Mai 2020 à 05:14

    salut Albert

    un coin qui n'est pas très éloigné de l'endroit ou je pose mes valises habituellement,  j'y suis allé, mais je n'ai pas vu grand chose ce jour là.....bravo pour tes photos de Highlands, elles sont superbes....

    bonne journée, amitiés, maurice

    24
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:28

    J'adore la photo avec les deux vaches et leurs superbes cornes !

    Tes photos des cigognes et buses en vol sont très réussies, bravo et merci Bébert.

    Bon dimanche à vous deux ! Profitez du soleil si vous l'avez, ici, c'est le cas mais il y a un tel vent que je reste chez moi.

    Bises, à bientôt.

     

    25
    Dimanche 24 Mai 2020 à 20:27

    Eh bien! Moi aussi Bébert j'ai apprécié ce superbe endroit si verdoyant … tes photos sont très belles et mon coup de cœur pour les vaches Highlands … Mais le tout est bien plaisant , j'ai admiré plusieurs fois car les photos ont eu du mal à charger, peut-être que mon ordi se fait vieux (lol)...

    Bises à tous deux pour une belle semaine ce sera avec le soleil !

    Nicole

    26
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:51
    Voilà une bien agréable balade à vélo qui de bon matin me ravie :) Que de belles rencontres dans ces marais ! Bises et une belle journée
    27
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:35

    Merci pour cette belle ballade Bébert, je me suis régalé.

    Bonne soirée.

    28
    Mardi 26 Mai 2020 à 12:01

    Je me suis régalé

    JP

    29
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:38

    Bonjour à vous deux,

    C'est exceptionnel de voir cette cohabitation. Tous ces animaux ensemble dans cette belle nature.
    Je trouve cela merveilleux.
    Bises et bonne fin de journée

    30
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:06

    Petit coucou Bébert je reviens à petit pas en espérant que l’envie des blogs va revenir .

    Encore des belles photos !!

    Belle journée

    Bises

    Nadine

    31
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:00
    Renée

    jolie balade bucolique...Hier vu une cigogne vers chez nous mais zut pas mon portable sur moi, on en voit mais peu par ici. Par contre j'aime pas les buses toujours peur qu'elle pique sur ma Chipie qui est si petite....Bisous

    32
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:04

    Sais pas si les dernières vaches voient très clair...  he

    Bon vendredi à vous deux.

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 16:56

        oui  hi hi h  ?  A+  merci 

    33
    Dimanche 31 Mai 2020 à 01:12
    Super de se balader à vélo dans les marais ! La plus belle façon de découvrir tout ces beaux oiseaux et ces vaches curieuses de voir qui les photographient !
    Nous avions visité Brouage en 2018 mais les marais nous les avons vu de loin ! hi hi hi !!!
    Et c'est à la suite de ce voyage que nous avons rendu visite à un couple de très bons amis !!! hi hi hi !!!
    Gros bisous chers amis !
      • Dimanche 31 Mai 2020 à 22:52

        merci Misou   hi hi hi

        gros bisous  belle semaine a +

        amicalement 

         

    34
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:46

    Quel bonheur tout ces oiseaux, ces vaches , mes voisines, des charolaise, et aussi ces chevaux, et ces autres vaches, quelle race celles-ci ? on dirait des salers ? Mais peut-être pas, elles ont trop de crinières (lol)

    Beau partage, j'aime la campagne +++++

    Gros bisous Bébert

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :