• le lac marin de Marennes (17)

    Saint Georges de Didonne (17)

    à Saint Georges de Didonne

    le lac marin de Marennes (17)

    au retour , on se gare sur l'aire de Marennes  face à l'ile d'Oléron , à marée basse 

    le lac marin de Marennes (17)

    et au fond , le pont sur la Seudre 

    le lac marin de Marennes (17)

    et on arrive au lac marin qui est à 800 m  par la plage 

    le lac marin de Marennes (17)

    et alors waouh , l'eau est claire  j'aime ++++ et bonne en température 

    le lac marin de Marennes (17)

    c'était le 28 Mai 2022 ...  c'est la plage de  le lac marin de Marennes (17)   

    le lac marin de Marennes (17)

    et l'on part pour ...

    le lac marin de Marennes (17)

    Saint Georges de Didonne  , avec le phare  ,  l'aire de CCars est tout près ...

    le lac marin de Marennes (17)

    ...

    le lac marin de Marennes (17)

    le jetée est superbe à faire à pieds  !!  

    le lac marin de Marennes (17)

    j'aime beaucoup ces fleurs !

    le lac marin de Marennes (17)

    hi hi oui toutes mes photos sont faites au smartphone 

    le lac marin de Marennes (17)

    et là sur un rocher , surprise ?  il y avait des dizaines de coccinelles 

    le lac marin de Marennes (17)

    et ils aurons beaucoup de petites coccinelles ...  amusant de les voir faire  , je n'en avais jamais vue !!

    le lac marin de Marennes (17)

    ...

    le lac marin de Marennes (17)

    ...

     le lac marin de Marennes (17)  le lac marin de Marennes (17)

     

    et elles montaient sur le chapeau à Danièle  ...

    le lac marin de Marennes (17)

    ...

    le lac marin de Marennes (17)

    ...

    le lac marin de Marennes (17)

    des merles sont venus nous voir et un rouge gorge qui était si près de nous que je n'ai pas pu le prendre en photo

    le lac marin de Marennes (17)

    et une coccinelle est venue sur l'orchidée !!!

    le lac marin de Marennes (17)

    ...

    le lac marin de Marennes (17)

    et +++

    merci à tous  belle semaine   A+ 

    « Défi reflets N° 6balades dans l'Ile de Ré -1 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 06:12
    Une belle balade au bord de ce Lac marin... C'est amusant, toutes ces Coccinelles ! Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 06:23
    Une bien jolie balade. Bon mardi tout les deux. Christian
    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 06:47
    Coucou Bébert, C'est un très bel endroit que tu nous présentes. J'aime beaucoup les Acanthes aussi, et j'ai récupéré des graines pour les semer au jardin, elles poussent très bien. Incroyables toutes ces Coccinelles à 7 points, cela fait plaisir à voir. Bises et bonne journée
    4
    biker06
    Mardi 14 Juin 2022 à 06:55

    Hello Bebert

    Incroyable toutes ces coccinelles , ce doit etre toutes ces fleurs magnifiques qui les attirent.... Les smartphones font de tres belles photos car il s sont tres lumineux. Je vois le S21 Samsung de Soso, elle fait de belles photos et les couleurs rendent bien ...

    @+ Pat

    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:26
    Ah que de bêtes à bon Dieu, c'est fou. Bises et bon mardi à vous deux - Zaza
    6
    YAGH
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:45
    Bonjour à vs 2 Merci pour cette belle promenade rafraichissante. Cordialement
      • Mardi 14 Juin 2022 à 10:20
        Merci Yagh heureux de te retrouver belle semaine à+
    7
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:05
    Une belle balade au bord de l'océan. Je connais Marennes mais je ne suis jamais allée à Siant Georges de Didonne ! Incroyable ces coccinelles en plein accouplement, elles sont toutes fofolles du coup :) bisous et une belle journée
    8
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:16
    Bonjour Bébert, merci pour la découverte de ce lieu magnifique que je ne connais pas . Superbes photos Bonne journée Amitiés à vous deux
    9
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:32
    Claudine/canelle
    Une promenade vraiment très agréable , je devrais être par là la semaine prochaine Toutes ces coccinelles sont trop jolies .. Bises et bonne journée
    10
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:46
    Cette belle eau , donne envie de faire une trempette ! de ce temps là ! Bonne journée
    11
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:06
    Coucou mon ami, Superbe comme toujours, (petit coquin va pour les coccinelles....loll) je n'en ai jamais vu non plus. De très belles fleurs, un fleurs de l'eau que du bonheur. Profitez-en un maximum. Bonne journée, sous le soleil, bisous bisous à vous Puce
    12
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:21
    lmpt73
    les fleurs que tu aimes, ce sont des acanthes; ça pousse comme du chiendent
    13
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:27

    Superbes photos, j'aime beaucoup celle de la jolie coccinelle sur la délicate et belle orchidée, bon mardi, bisous !

    14
    Mardi 14 Juin 2022 à 11:20
    Roguidine

    Bonjour Bébert, La mer en marée basse, je n'aime pas !! par contre il y a un beau lac en attendant que la mer remonte !! en plus l'eau est plus chaude sûrement ? Les coccinelles n'ont pas voulu vous quitter, ça porte bonheur, surtout les rouges à points noirs... mais les noires à points rouges , je crois qu'elles sont dangereuses, il faut les tuer !! à confirmer !! Passez une bonne journée enfermés il va faire très chaud !! bises

    15
    Mardi 14 Juin 2022 à 13:12
    je connais St Georges et Marennes, mais je ne savais pas qu'il y avait ce lac marin... ça fait plaisir a voir toute ces coccinelles. bisous Bébert, merci pour la belle balade. cathy
    16
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:30
    whaou, ça fait du bien de voir une eau si accueillante alors qu'il fait si chaud dehors. On y ferait bien trempette. Ah des coccinelles bien de chez nous. J'espère qu'elles seront majoritaires. Il est super efficace ton portable, des photos surprenantes. C'est une bonne marque apparemment. Bonne journée Bébert
    17
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:22
    Lylou.Anne
    Bonjour Bébert, une bien jolie balade en bord de mer, on voit déjà un peu de monde sur le sable. Tes photos au portable sont magnifiques, impressionnant ce phare et incroyable cette colonie de coccinelles, je n'en ai jamais vues autant ensemble. Même sur le chapeau de Danièle, une jolie déco ! Très belle semaine, prenez soin de vous, il va faire très chaud en fin de semaine. Gros bisous. Lylou
    18
    Mardi 14 Juin 2022 à 17:29
    Bonjour Encore une bien belle balade des coccinelles a foison ! c'est plutôt rare j'aime bien ses bêtes a bon dieu ha ha ! tout les deux vous aurez au moins sus profiter de votre camping car ,pas comme certain qui ne s"en serve que 8 jours par ans et moi je profite de tes photos gros bisous
    19
    Mardi 14 Juin 2022 à 17:42
    De superbes photos faites au smartphone . Des coccinelles qui se sentent chez elles partout. Les fleurs sont tranquilles elles sont bien à l'abri des pucerons avec cette garde rapprochée . Bonne soirée Bises
    20
    pulsatilla
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:28
    Bonsoir, Je n'avaisjamais vu autant de coccinelles à la fois !En plus , ce sont des coccinelles à points et pas ces coccinelles asiatiques que je n'aime pas trop ! Et elles ne sont pas craintives comme celles d'ici qui se cachent sous les feuilles dès qu'emmes se sentent observées ! Bises .
    21
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:50
    ah ma chanson préférée ... le reste je te laisse lalalala ... lol je me jetterai bien dans ce chenal vu qu'il commence à faire aussi chaud que dehors dans l'appart sous les toits .. j'ai 26 ce soir et dehors on a eu 27 pourtant tout fermé par contre le soir jusqu'au matin 8H30 j'ouvre tous les volets et toutes les fenêtres je suis au dernier etage personne peut venir me violer la nuit lol mais ça descend à 23 et ça remonte aussi sec je vais morfler les prochains jours .. curieux les coccinelles sur les rochers, surprenant après s'attaque au chapeau de danielle lol.. les fleurs sont superbes ... bon mardi soir à toi bebert et espère que tout va mieux pour vous. courage pour la canicule bizou flo.
    22
    Mercredi 15 Juin 2022 à 00:18
    Bonsoir Bébert, Une bien jolie balade. Surprenant toutes ces coccinelles. Bonne nuit; Bisous. Huguette
    23
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:40

    Wow !!!! Je n'ai jamais vu autant de coccinelles dans le même endroit, que c'est beau !!! Je comprends que tu aies apprécié les prendre en photos avec ton smartphone. Je les ai adorées sur le chapeau de Danièle.

    Je ne savais pas qu'il y avait un lac marin à cet endroit. Lorsque je reviendrai dans le coin, je demanderai à mon amie, qui habite le coin, de m'y amener.

    Merci pour cette jolie balade du jour et tes belles photos.

    Bonne journée à vous deux, profitez-en bien !

    Bises, à ++++ Danièle et Bébert.

    24
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:10
    Il est vrai que voir autant de coccinelles au même endroit, je n'avais jamais vu ?
    25
    Mercredi 15 Juin 2022 à 22:43

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Le phare est très beau, j'aime beaucoup et superbes les rochers qui suit.

    Les fleurs que tu aimes sont des Acanthes, c'est superbe comme plante. C'est un bonheur de voir cette belle eau claire, j'adore et en prime la tête du photographe en pleine action.

    C'est incroyable et beau à voir toutes ces p'tites Coccinelles et je vois qu'elles se plaisent beaucoup aussi sur le chapeau de Danièle et même sur l'Orchidée, c'est merveilleux. La série sur les p'tites Coccinelles est vraiment superbe, c'est beau à voir.

    De bien jolies fleurs les deux avant-dernière.

    Le plaisir de vous suivre, de voir de belles régions et de magnifiques photographies, merci pour tous tes partages.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux.

    26
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:10

    Bonjour

    merci de cette nouvelle balade aux superbes images

    et avec des coccinelles sur le rocher et le chapeau oh oh oh

    27
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:08

    Jolies toutes ces photos.

    Question coccinelles, si j'en ai vu 3 depuis le printemps c'est énorme....

    Mais où sont-elles donc passées ?

    Bon jeudi à vous deux

    28
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:19
    Coucou à vous deux, Quelle joli billet et cela fait plaisir de vous voir repartis en balade avec votre CC. De belles photos estivales. Puis toutes ces coccinelles ! On dit qu'elles portent chance alors vous êtes partis pour passer un merveilleux été ! Merci pour ce partage. Bisous
    29
    Vendredi 17 Juin 2022 à 01:56
    Belles photos de bord de mer Bébert ! Mais c'est curieux toutes ces coccinelles se reproduisant sur les rochers ! Et un joli décor pour le chapeau de Danièle ! Que toutes ces fleurs sont belles ! J'adore ! Bonne fin de semaine Bébert et Danièle . Bisous à tous les deux .
    30
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:06

    Salut,


    mon petit passage de vendredi ,

    pour en poeme souhaiter le bon weekend

     

     




    Voici le vendredi venu
    Mon passage chez vous, les amis
    Je viens ici et je vous souhaite
    Un weekend agreable, beau et bon

    Que le temps soit de belle saison
    Pour tous, des journées parfaites
    De soleil mais aussi d'ombre là et ici
    Pour eviter trop ces chaleurs apparues

    31
    Vendredi 17 Juin 2022 à 11:53

    bonjour Bébert de superbes clichés c'est vraiment magnifique , il fait très chaud aujourd'hui chez nous c'est des 40 degrés a l'ombre , je te souhaite un très bon Vendredi, bonne journée 

    32
    Marie-France
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:12

    Je te remercie pour cette balade en photos. A+

    33
    Dimanche 19 Juin 2022 à 12:49

    vous êtes vivants ???  mon dieu quelle nuit on a eu hein .. j'ai cru avec les rafales que c'etait des tornades les arbres tournoyaient comme dans les films ou y a des tornades tout s'envolait chez moi j'avais fait courant d'air toute la nuit enfin façon de parler car hier soir à minuit rien ne bougeait .. de 2H à 5H j'ai fait que d'ouvrir et fermer j'ai pensé à vous car je venais de lire ton com lol je me disais mon dieu doivent dormir dehors .. pas possible les draps etaient chaud, j'ai mis un drap de bain dans le frigo et à 5H je l'ai mis sur mon lit ah le bonheur.. car mouillé ça m'ennuyait de le mettre sur le lit .. 

    bon il fait meilleur mais 28 encore attendus , les jeunes rentrent ce soir espère qu'ils vont pas seprendre l'orage attendu vers 18H  ils atterissent à 19H50 à ROISSY

    bonne fête des pères bebert et bizouf lo

      • Dimanche 19 Juin 2022 à 18:14
        Oui ça va Flo , la météo va mieux cet am bisous à+
    34
    Mercredi 22 Juin 2022 à 12:57

    ah les fleurs que tu aimes moi aussi j'adorais et je ne savais pas comment ça s'appelait  baba m'a dit le nom, des acanthes , c'est beau hein et ça peut servir de haies dans un jardin par exemple, ça grimpe haut ! 

    t'est bien sur la photo de ton blog au bord de la mer avec ta casquette on dirait Mike Horn l'explorateur qui fait des trucs de ouf en solo , du desert qu'il a traversé jusqu'à l'artique ou il a failli mourir .. tu connais ??? 

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/l-aventurier-mike-horn-en-difficulte-sur-la-banquise_2108676.html 

    regardes et tu verras y a un petit air ..; je trouve 

    bon après je t'ai jamais vu en vrai mais sur la photo j'ai cru que c'etait mike horn 

    lol..

    allez un gros bizou et espère que tout va bien dans le CC 

    vous devez moins crever de chaud, bien que moi jai toujours 26/27 sous les toits 

    ça fait comme dans les mobil homes , CC, un peu .. un four ! 

    bonne semaine bebert et gros bizous à tous les deux...;

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 15:08

        hi hi hi je ne le connaissais pas  bisous a+

    35
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 17:21
    Les coccinelles se font rares maintenant...Tu as eu de la chance d'en voir autant d'un coup!Moi j'en vois de temps en temps sur mes lauriers roses.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :