• hommage ! un cimetière Roumain

    cimetière Roumain

    cet été, nous sommes allée voir ce cimetière !  ,  une pensée pour les soldats 

    de toutes nationalités mort pour la France  !

    cimetière Roumain

    ...

    cimetière Roumain

    ... ! ...

    cimetière Roumain

    ...

    cimetière Roumain

    cimetière Roumain

    ... ! ...

    merci à tous   A+

    hommage sur l'autre blog  -->  : le site de Douamont  

    amicalement 

     

    « paysage au lacchampignons au jardin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 07:27
    J'ignorais qu'il y avait eu des soldats roumains morts pendant la Première Guerre... merci pour cet hommage.
    Très bon dimanche et gros bisous
    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:09

    Moi aussi j'ignorai qu'il y ai un cimetière roumains une pensée pour tous ces soldats morts pour sauver un pays , et une pensée particulière pour le frère de ma grand mère tombé lors de cette guerre dont nous avons retrouvé sa croix dans un cimetière militaire à côté de Verdun !!

    Bon dimanche à tous les deux, bisous

    3
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:14

    Triste souvenir , mais bel hommage

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:38

    Un bel hommage, toutes ces croix blanches c'est très émouvant, bon dimanche bisous !

    5
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:44

    Bonjour Bébert

    Un billet Hommage très émouvant

    Merci à toi

    Bises, bon dimanche

    6
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:50

    Bon dimanche Bébert, bel hommage pour tous ces soldats. Tes images sont très parlantes.

    7
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 12:10

    Un bel hommage par ces photos à tous les soldats de toute nationalité si loin de leur pays  qu'ils n'ont jamais revu ...qui se sont battus pour que nous nous soyons libres … la liberté était alors si fragile !!

    Tes photos sont superbes Bébert !

    Bonne fin de journée, ce sera sous la grisaille du Nord !

    Nicole

    8
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 17:27
    Un billet tres intéressant concernant cet épisode de la grande guerre souvent méconnu . Tres bel hommage pour ce centenaire .
    Bonne soirée
    Bises
    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 16:12

    Très bel hommage pour ce cimetière roumain que je ne connaissais pas !!!

    Merci Bébert. Bises et belle semaine à vous deux, à bientôt.

    10
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:40

    un bel hommage à tout ces hommes qui ont perdus la vie ...pour la folie de certains hommes

    ça me touche aussi beaucoup

    mes grands parents ont connus les camps de concentrations, ils étaient Polonais

    et mon grand père paternel a été prisonnier de guerre durant 5 ans en Allemagne où l'on ne l'a pas épargné

    une petite anecdote pour imaginer ...mon grand père venait d'apprendre la mort de son fils,le frère jumeau de mon papa,  décédé alors qu'il avait 3 mois  et mon grand père pleurait, un soldat allemand lui a demandé pourquoi, ce soldat s'est mit à rire et à danser, mon grand père s'est lancé sur lui mais heureusement s'en est tiré mais une marque de crosse à la tête a été marquée à vie

    ça paraît anodin face aux nombres de personnes qui ont perdus la vie dans de terribles conditions mais...

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 10:07

        merci Anne ... !!!

        gros bisous  a+

    11
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:03

    La vue de toutes ces croix blanches m'ont toujours fait froid dans le dos et j'ai toujours ressenti beaucoup plus que de la  peine. Tous ces morts, ces familles décimées. Toutes les guerres sont moches mais je crois que celle-ci a été la pire. 

    Et quand je vois notre France dans l'état qu'elle est, c'est chaque jour que je pense à tous les soldats et leur famille.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:40

        oui MArie Jo  , c'est triste ... et de voir qu'ils en tiennent pas compte aujourd'hui  ??? 

        désolant  gros bisous belle soirée A+   merci ...

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 22:06

        Chaque année lorsqu'ils commémorent, je rage et cette année c'était pire car macron a eu le culot de porter la cocarde. J'ai pris ça pour de la provocation, il n'avait pas à porter la cocarde. Ils n'ont même pas honte de se recueillir, de commémorer alors qu'ils détruisent le pays pour lequel tous ces hommes sont tombés et ceux qui en sont "ressortis" si je puis dire ainsi, étaient malgré tout détruis... 

        Il y a temps à dire.

        Bisous à vous deux.

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 09:08

        ah oui MJ   ...  enfin !!!   c'est une honte ...

        gros bisous 

        A+ belle journée 

    12
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:10

    Il faut se souvenir de tout ces gens morts , soldats ou civils , victimes de la guerre !

    Bel hommage Bébert .

    Bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :