• Colombey les 2 eglises

    Colombey les 2 eglises

    dans ce village , nous faisons la pause à chaque fois ! 

    Colombey les 2 eglises

     on a mangé et dormi là ,  face à la nature !    mais il y a aussi une belle aire de CCars  

    Colombey les 2 eglises

    il y a de belles vaches ...

    Colombey les 2 eglises

    de belles fleurs !

    Colombey les 2 eglises

    et la visite au cimetière pour Charles De Gaule , sa femme et leur fille ...

    les plaques sont à part de sa tombe  !  il n'en voulait pas  ... !

    Colombey les 2 eglises

    et sa tombe est nu, comme il l'avait souhaité , pour que les gens ne dépense pas leur argent

    pour lui , mais pour eux ... ... !  il faut lire son histoire pour comprendre ce grand homme !

    Colombey les 2 eglises

    ... ! ... 

    Colombey les 2 eglises

     

    ... et +++ !   la suite est ici si ça vous interesse  , sur mon blog principal ...

    ...

    merci à tous pour vos coms et ...     belle soirée et beau weekend à tous

    et +++   en pause pour 15 jours  ! et je ne pourrais pas venir vous voir ...  merci  

     A+

     

    « mes gouttes du jour un petit hérisson »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 18:50

    Bonsoir Bébert

    Jolies photos, merci pour ces balades

    Bonnes vacances à vous deux, quelle chance (lol)

    A bientôt gros bisous R.♥

    2
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:31

    Bonsoir Baba

    Je n'y suis jamais allée, mais oui c'était un grand homme, une tombe bien triste tout de même

    Je te souhaite de bonnes vacances la semaine prochaine il devrait faire beau, bisous à vous deux

    3
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:38

    Bonnes vacances ! bisous vous 2 !!!

    4
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:39
    Le général, le maître à penser de mon papa qui l'a rejoint comme marin en Angleterre. Quand tu arrives dans la maison de mon île, pour rentrer tu es obligé de passer sous son effigie et sous ses remerciements à mon papa.
    Bises et bonne soirée et bonne pause
    5
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:39
    Très belles photos de la campagne, des vaches, des fleurs... Mes parents étaient allés là-bas... Quant au Général, quelle que soit la couleur politique de chacun, on ne peut pas nier que c'était "un grand Monsieur"....
    Très bonne soirée, bonne pause et à bientôt. Gros bisous
    6
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:55

    même s'il n'était pas parfait( fin de la guerre d'Algérie) respect pour ce grand homme inégalé depuis.

    belle photo avec les vaches !

    dominique

     

    7
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 20:12

    Bonsoir Bebert, belle visite, merci de partager. Bonne soirée

    8
    Samedi 20 Octobre 2018 à 00:39
    Roguidine
    Coucou Bébert,
    Mais c'était génial où vous avez fait votre halte !
    Le lait était frais le matin , tu es allé traire une vache pour votre petit déjeuner !! hi,hi,hi §
    tu aurais dû, mais attention au coup de sabot !!!!
    Oui, je savais pour la tombe du général qui est surveillée toute la journée !!!
    elle avait juste une croix qui a été cassé par un jeune de 20 ans, je crois qu'il a fait de la prison !!!
    Donc vous voilà partis en vacances, profiter des derniers beaux jours !
    vous avez raison ; alors bonne pause et à bientôt , bises
    9
    Samedi 20 Octobre 2018 à 07:18
    Lavandine
    Bebert qui est en vacances comme les enfants.
    Gros bisous et agréable journée.
    10
    Samedi 20 Octobre 2018 à 08:15

    Jolies ces fleurs!

    Ha!! le grand monsieur  qui était DeGaule

    Bonne pause, reposes toi bien

    11
    Samedi 20 Octobre 2018 à 11:05
    Colombey nous ne connaissons pas et nous en parlons souvent. Le Général de Gaulle pour moi, c'est mes 20 ans, c'est Mai 68 !!! Les avis sont partagés pour le "grand" homme dans tous les sens du terme, et je ne m'étendrai pas là-dessus, mais il a marqué quand même l'histoire française. Et c'est vrai que sa tombe est vraiment tristounette ... Bisous les amis.
    12
    Samedi 20 Octobre 2018 à 13:46
    Bonjour Bébert,
    Des photos vraiment très belles.
    Merci de ce beau partage
    Très bonne pause et à bientôt
    Grosses bises à vous deux
    Josiane
    13
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 05:12

    joli balade pour visiter cette région et ces lieux sacrés. profites en bien et bonne pause. à très bientôt.

    14
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 09:25

    Bonjour Bébert,

    Bel article et remarquable hommage notamment sur ton blog principal

    Bon dimanche, Dany

    15
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 09:27
    Septsup

    petit coucou au pauseur… à tout bientôt bisous

    16
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:08

    J'ai revu avec plaisir cet endroit visité il y a peu en famille. C'est poignant de voir l'endroit ou vécut et repose ce Grand Homme. Respect Monsieur De Gaulle !!!!!!!!

    Bonne pause à vous deux, bises à bientôt Bébert.

    17
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 13:55
    Chantal33300
    vous avez eu raison de faire halte auprès de dame nature. C'est un très bel endroit. Bises et bon Dimanche
    18
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:01

    Respect pour ce Grand Homme !!!!  Fidèle à lui-même ....

    Chouette partage  vacanciers !!!

    Vive le camping car, comme je regrette le mien mais maintenant je n'aurais plus de place pour le ranger,

    j'habite maintenant en appartement cry cry

    Bises de Christiane

    19
    Bebertdu 33
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 19:47
    Merci pour vos coms et visite bisous belle semaine a++
    20
    Lundi 22 Octobre 2018 à 09:47

    Magnifiques photos ... et tu sais ce que De Gaulle représentait pour mon père .

    Belle pause à toi

    Bises

    Nadine 

    21
    Lundi 22 Octobre 2018 à 09:55

    bonjour Bébert un bel article ,en hommage au grand monsieur Charles de Gaulle,bonne pause bisousss

    22
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:43

    Une belle nature autour du village de ce Grand Homme !

    Bisous Bébert .

    23
    perrine
    Lundi 22 Octobre 2018 à 13:42
    Belles et bonnes vacances, Bises et à +
    24
    Lundi 22 Octobre 2018 à 15:02

    Coucou mon ami

    encore une bien belle balade, j'ignorais qu'il ni avait pas de plaques, sur la tombe du Général de Gaulle

    Vous avez été réveillés pas les vaches…. super en début de journée

    Bonne pause… je vous embrasse tout les deux  Puce

    25
    chantournelle
    Mardi 23 Octobre 2018 à 09:49
    Merci pour cette balade et bonne vvacances!
    26
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 09:35

    Et oui un grand homme que Charles , et un bon repos à Bébert qui ne fait pas chômer son CC.

    Bises

    27
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:14

    les fleurs bleues sont superbes..... et le motorhome aussi !

    Passe une belle journée Bébert.

    28
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 11:29

    merci à tous  belle semaine  A+

    amicalement

    29
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:58
    Septsup
    petit coucou au pauseur… profite bien bisous
    30
    Mardi 30 Octobre 2018 à 12:14

    Oh, la photo de ta bannière est magnifique, mon petit bébert !! J'aime beaucoup !! Tu en prends plein les mirettes dès que tu poses les yeux chez toi !! sarcastic

    Ainsi, tu es allé voir le grand Charles ? Oui, c'était un grand homme même s'il a fait quelques erreurs, par exemple concernant l'Algérie... (enfin à mon avis) mais c'était certainement le seul président de la cinquième république (qu'il a créée) vraiment compétent dans la "direction" de la France et qui a su tenir tête quand il le fallait ! Ma mère avait beaucoup d'admiration pour lui et a lu pratiquement tous ses livres... Je dois les avoir dans les cartons que mon fils m'a donné car il vient de trier toutes ses affaires justement. Il était temps, quatre ans après son décès !! ouch

    Ah, sur la photo des vaches, je décèle une mutante !! Elles sont toutes tachetées sauf une toute crème !! he

    J'espère que tu vas bien... je te fais de gros bisous... A bientôt.

    Cath

    PS : je vais quand même aller faire un petit tour sur la suite... mais comment ça ? tu as un blog principal ? Moi je croyais que c'était celui-là, le principal  ! wink2

    31
    Mardi 30 Octobre 2018 à 16:19
    Merci pour vos coms. Belle semaine amicalement a++
    32
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:08
    Septsup

    coucou… petit bisous du dimanche...

    33
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 14:11

    Coucou Bébert, merci pour ces chouettes photos campagnardes et pour cette visite rendue à la sépulture de ce "Grand" Monsieur  qu'était le Général De Gaulle … quelque soit la politique il était reconnu et respecté  par tous pour toutes les valeurs qu'il représentait, nous en sommes bien loin aujourd'hui avec les hommes politiques ...

    Bonne continuation à tous deux dans votre pause, je pense qu'elle prendra bientôt fin et que nous autons le plaisir de te retrouver avec d'autres si belles photos !!

    Bises d'amitié de ma campagne ch'ti!

    Nicole

    34
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:51

    Après ton escapade profite bien de ton repos. Si je peux parler de repos, car te connaissant tu ne tient pas en place de toute façon. La tombe est magnifique et c'est bien la première que je vois sans le bling-bling. Superbe.

    35
    Mardi 6 Novembre 2018 à 16:23

    Je ne savais pas pour la tombe du général de Gaule.

    Il était humble.

    Je m'aperçois de la grandeur de votre CC ..... il est immense ! Pas facile à manoeuvrer certainement sur les petites routes. Bisous

    36
    Lundi 12 Novembre 2018 à 16:19

    Un joli village et de très belles prises de vue.  Je vois que la table est mise, dommage que c'est trop tard sinon, j'arrivais sur le tas he

    Un beau troupeau de vaches mais il y a une petite étrangère. Elle est magnifique la plaque. C'était un grand Homme et je rage quand j'entends des politiques dirent qu'ils sont gaullistes, ils n'ont vraiment pas honte car ils sont loin de lui ressembler et surtout leur politique n'a rien à voir. Si lui se souciait du bien des français, ce n'est pas leur cas. Et ses dépenses, il les payait pas comme ces mafieux depuis quelques décennies. Enfin....

    Ton article est superbe mais c'est comme toujours et tu le sais. Mais qu'est-ce que j'aie comme retard.

    Bon j'arrête là ma visite et passe plus tard pour l'article d'aujourd'hui et si j'ai le temps je repasserai sur ceux-là. C'est d'avoir mis le lien sur l'article ça permet de revoir, j'ai beaucoup aimé.

    Bisous à vous deux et à tout à l'heure.

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 10:41

        merci MArie Jo  , oui ce fut un grand homme qui aimait la France 

        et la respectait  !   il pensait d'abord au peuple !!!

        gros bisous  a+ bonne journée   merci ...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :