• un insecte inconnu !

    un insecte inconnu  !

    ... ? ... 

    un insecte inconnu  !

    sur le mur il y avait ce papillon ?  la 1 ere fois que j'en vois un comme ça !

    un insecte inconnu  !

    merci à tous !   et à Pascale et +++  pour le nom : 

    Ce magnifique insecte est un papillon de nuit appelé zeuzera pyrina,

    ou la Zeuzère du Poirier.

    bel am  a+ 

     

    « Saint Jean Cap Ferrat (06)un insecte inconnu - 2 ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:28

    Bon jour Bébert,
    Ce magnifique insecte est un papillon de nuit appelé zeuzera pyrina, ou la Zeuzère du Poirier.
    Il est splendide, tu as fait une très belle rencontre.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:29

    Bonjour Bébert

    Ah oui je n'ai jamais vu ça non plus, c'est un Zeuzera pyrina

    Bon après midi, bisous

    3
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:36
    Roguidine

    Mais tu ne connais pas Bébert ? oh !!!! alors je te laisse deviner !!

    car moi non plus je ne connais pas ! hi,hi,hi !!! en tout cas il est beau

    4
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:38

    Bonjour Bébert

    Je ne connais pas non plus, j'aurais pensé à une chrysalide de papillon mais je viens de lire la réponse, très beau et pas commun

    Bon aprèm, pluie et vent chez nous, aux abris

    Gros bisous

    Coco

    5
    Perrine/buse
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:38
    Coucou, la zeuzere du poirier ou du marronnier, zeuzere pyrina
    A bientôt
      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:06

        merci Perrine  gros bisous

        belle semaine  A+

    6
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:45

    Bonjour Bebert

    Magnifique papillon,je ne connaissais pas le nom

    Merci à Pascale pour le nom

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez nous c'est la grisaille

    Gros bisous Jasmine...♥

    7
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:02
    Une drôle de bestiole Bébert que je ne connais pas non plus !
    Bisous
    8
    escapade40
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:04
    Oui ce papillon est très beau et tu as eu beaucoup de chance de le rencontrer . Bon après midi Bébert , bisous , escapade ,
    9
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:12

    Magnifique papillon de nuit dont je ne t'aurais pas donné le nom. Superbe

    10
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:41
    Cigalette 106
    Bonjour oui un Zeuzère un terrible ravageur des arbres fruitiers: http://www.terrevivante.org/515-la-zeuzere.htm
    Beau mais redouté! bonne fin de journée
    11
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:32

    Coucou Bébert

    Pas courant et superbe ce papillon !

    j'ai lu son nom dans les commentaires, je ne retiendrais sans doute pas ..... certains l'appellent "La Coquette", c'est plus facile !!! 

    Bravo pour tes photos

    Bises, bonne soirée

    12
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:54

    Ze zoli papillon est très zoriginal avec son costume du style "panthère des neiges". 
    Il zozotte un peu quand il cause, d'où son nom ! he

    Bon, ok, je sors ... ce vent de là-haut d'la France me rend un peu dingue ! tongue
    Belle "prise" en tous cas, bravo !

    Gros bizous à tous les deux

    13
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:01
    Bonsoir
    Quelle chance, il est magnifique.
    Bonne soirée
    Josette
    14
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:49

    Jamais vu ce papillon, il annonce le froid ..avec son manteau de fourrure yes bonne soirée, bisous

    15
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:28

    Ooooh...quel superbe spécimen. Bébert là t'as fait fort. Heureusement que Pyrina ne veut pas dire Piranha car gare aux doigts.

    16
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:16

    merci à tous pour le nom et infos et +++

    bonne soirée 

    17
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 21:23
    Qu'il est beau ce papillon, je ne connaissais pas non plus son nom, j'ai lu la réponse dans les commentaires
    Bonne soirée
    Bisous
    18
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 23:31

    C'est un joli et étrange Papillon. C'est la première aussi que j'en vois un comme cela.

    J'ai noté le nom, quand j'aurai le temps j'irai voir sur Internet.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    19
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 01:02

    j'auraais dit aussi papillon de nuit

    que de merveilles il existe dans la nature    

    bonne journée   bises Cathline

    20
    Kri
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:44

    Très élégant avec sa robe à petits pois

    21
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:14

    Il et superbe ton papillon ,un papillon poilu ?  c'est le premier que je vois ,

    bonne journée bises 

    22
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:47

    j'arrive trop tard mais j'ai quand même admiré ce papillon en "noir et blanc"

    dominique

    23
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:58

    Eh bien dis-donc , c'est une rareté ce papillon qu'on dirait sorti des ateliers d'un grand couturier !

    Bonne journée !

    24
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:58

    Coucou toi

    Cela ressemble à un papillon, mais je n'en sais pas plus.....

    Il est très beau, il sort de l'ordinaire

    Bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

    25
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:43

    Bonjour Bébert. Jamais vu ! Mais il est bien beau et a un nom à être champion de scrabble happy

    26
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 23:38
    Jamais vu non plus ce papillon ! Merci Bébrt pour la découverte . Bisous à vous deux .
    27
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:01

    Comme beaucoup, je n'ai jamais vu ce genre de papillon.

    Une belle bête et un nom qui provoquerait un petit effet dans un amphi s'il était prononcé derrière un micro ouvert à fond.

    Bonne fin de journée, avec toute mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :