• un bel oiseau huppé

    un bel oiseau huppé

    au lac de Der ,  près de St Dizier  ...

    un bel oiseau huppé

    et là,  dans cette belle nature sauvage , je vois cet oiseau si beau  waouh  !

    un bel oiseau huppé

    c'est un vanneau huppé ,  il me semble ?  

    un bel oiseau huppé

    et un autre plus loin  ...

    un bel oiseau huppé

    ...

    un bel oiseau huppé

     

    un endroit magique , on en a fait le tour à vélo , et l'on s'est régalés +++++ ! 

    merci à tous   a+  belle semaine 

     

    « un soir au Lac du Der-Chantecoqdes libellules ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:16

    oui à vue de nez un vanneau huppé

    généralement en bandes au-dessus des champs

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:16

    Coucou Bébert,
    Ils sont magnifiques ces Vanneaux huppés, je suis toujours admirative devant les nuances de couleurs de leur plumage.
    Tu as fait une bien jolie rencontre.
    Bises et bonne journée

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:17

    Bonjour Bébert

    De très belles photos de ce Vanneau huppé ..... OUI, il te semble bien ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:21

    Bonjour Bébert,

    C'est une chance de faire cette rencontre ! et tu nous en offres un portrait très réussi de ce bel oiseau avec sa huppe noire et ses jolis reflets irisés de son plumage que tu as bien captés !

    Bises .

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:31

    Salut Bébert !

    Il a de jolis couleurs !

    Passe une bonne semaine

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:04
    Bonjour Bébert,
    Tes photos sont magnifiques
    Grosses bises
    Josiane
    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:13

    C'est une magnifique rencontre, heureusement que vous aviez votre appareil photo durant votre promenade à vélo.

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:01

    C'est en effet de beaux Vanneaux Huppés... j'en voyais beaucoup dans mon ancienne région... par contre, par ici, il n'y en a que lorsque le temps est très froid "plus haut que dans notre région" ... à ce moment-là, ils "descendent" dans notre coin...

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:36

    Bel endroit, bel oiseau aux jolies couleurs

    Merci pour le partage Bébert

    Bonne journée

    Gros bisous

    Coco

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:49
    Cadeau naturel ...c'est bien d'avoir pu en profiter , tes photos sont superbes !
    Bises
    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:08
    oh, quelle jolie rencontre! merci! bisous Bébert. cathy
    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:39
    En effet il me semble que c'est bien lui, c'est tellement rare d'en voir pour moi ! Un instant magique...et une belle balade, que demander de plus ! bisous
    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:41
    Il est superbe ce vanneau , bravo pour le portrait . Je n'en ai vu que de loin , des vols importants mais je n'ai jamais pu leur tirer le portrait de si pres .
    Bonne journée
    Bises
    14
    Marie-France
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:57

    Je te remercie pour ces photos de cet oiseau.A+

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:13

    Un magnifique oiseau dont je ne saurais te donner le nom exact Albert 

    mais quel beau plumage , superbe couleur ,

    et jolie houppette ...

    Bises amicales de Christiane

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:37

    Coucou Bébert, 

    Ils sont magnifiques ces Vanneaux huppés, tu as eu de la chance car ils sont en général très craintifs et s'envolent rapidement.

    Bonne fin de journée

    Bises.

     

    P.S - Je suis actuellement complètement démotivée de tout, j'espère que les beaux jours vont vite revenir

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:57

    Coucou vous deux

    Encore un très reportage photos, il est de toute beauté avec des reflets sur les plumes. Pas au top de la forme tension trop haute et maux de têtes, je suis toute ramolo…. loll

    Bonne fin de journée, bisous bisous à vous deux  Puce

    18
    Lundi 13 Janvier 2020 à 20:38

    Il est superbe cet oiseau, on dirait qu'il a du maquillage aux yeux

    Belle soirée et bisous à tous les deux

     

    19
    Lundi 13 Janvier 2020 à 22:59

    Oui tu as raison, c'est un vanneau.

    Très bel oiseaux.

    A + Bisous a vous deux.

    Aimée

    20
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:24

    bonjour Bébert ,de très belles photos ,bonne journée à vous deux gros bisous

    21
    Mardi 14 Janvier 2020 à 13:37

    Pourtant de la campagne je ne te dirais pas ce que c'est mais je me suis régalée il est tellement beau !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    22
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:00

    Superbes, le zoom est épatant, tu sembles satisfait de tes bridges, les deux ? 60 et 70 ?
    Je cherche à m'en procurer un nouveau ... wink2
    Gros bisous

    23
    toupinette
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:00

    tout simplement magnifique, je n'en ai jamais croisé, ... pourtant je vais très souvent le long des marais en Camargue, j'en ai trouvé 3 que je ne connaissais pas, je ne tarderai pas à faire un petit article!!!

    Bises et merci pour ...

    24
    Samedi 18 Janvier 2020 à 17:29

    Bonjour bebert et Danièle,

    Un nom que je n'aie jamais entendu. Quel beau plumage. Je suis toujours admirative devant ces oiseaux assez hauts sur la finesse de leurs pattes. Ah ! Ce ne sont pas les guibolles de la Mari jo.

    De très belles photographies, j'aime beaucoup et ne sais laquelle je préfère.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    25
    Samedi 18 Janvier 2020 à 17:36

    merci à tous 

    beau weekend a+

    26
    Lundi 3 Février 2020 à 23:26

    Je connais cet oiseau , mais vu toujours de très loin je n'avais jamais pu admirer son plumage !

    Il est vraiment très beau , et grâce à tes photos je peux voir toutes ses belles couleurs !

    Bisous Bébert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :