• une fleur de Centaurée des montagnes ou Bleuet

    une fleur de Centaurée des champs ou Bleuet

    une fleur de Centaurée des champs ou Bleuet

    une fleur de Centaurée des champs ou Bleuet

    je trouve cette fleur magnifique ...  merci  bon AM   A+

     

    « ma photo du jour ! mésangesle marais de Lescouroux en reflets »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:17

    ah le bleuet comme il est beau mais on en voit très peu

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:30

    ah oui Flipperine  et c'est pourtant très beau

      merci pour toutes tes visites   bisous  A+

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:34

    c'est le bleuet des poètes.....une jolie fleur pour Claude.....hihihi

    4
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:38

    ah oui tu as raison  Danielle   bisous   je vais lui offrir  ...  bel AM   la pluie  ... bouh  !!!

    5
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:54

    Magnifique fleur, Bébert, d'un superbe bleu !!!!!!

    Bises et bon week-end à vous deux.

     

    6
    lagardèrec
    Vendredi 24 Mai 2013 à 15:54

    c'est la pleine saison du bleuet...ici aussi
    j'adore ces cils amincis
    merci de si belles photos
    tu restesle roi du beau
    bises à  vous deux
    claude

    7
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:11

    Superbe bleuet ! merci ! bisous !

     

     

    8
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:21

    belles photos, un joli "mandala" la dernière ! MERCI !

    bonne après-midi, ici gris et vent au menu, et froid en prime !

    MIAOU !!!!

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:11

    ...je n'y vois ...que du bleu....comme j'aime! gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:22

    merci Mireille    gros bisous   et vois la vie en bleu  ...

    11
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:38

    Bonsoir Bébert,

    Comme toi c'est une plante que j'affectionne, elle est fréquente en altitude; forêts ou prairies. Bleuet est un  nom populaire donné, elle ne ressemble nullement au bleuet  que l'on trouvait avec le blé autrefois. 

    Tes photos sont belles, et la macro  donne bien des détails de la fleur

    Bises et belle soirée

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:21

    Une très belle série, et la dernière est une meveille.
    Bise et bonne soirée

    13
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:40

    dire que j'en retire de mon jardin tous les ans , çà devient envahissants mais sont très beaux , les photos sont Top, pas comme le temps , je repars demain , bon WK,

    bises a vous deux

    14
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:04

    merci Perrine    ...  gros bisous  belle soirée  A+  

    15
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:05

    ah non Rando tu ne fais pas ça quand même  ...   , moi j'en voudrai bien dans mon jardin !  

    bisous  belle soirée  et bon retour !!!  A+

    16
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:16

    ben alors là, tu me donnes ton adresse et je t'en envoies , pas de problèmes , je fais un arrêt pour remplir ma cave

    ( non mon coffre lol ) , je vais chercher mon MBZ et un petit rosé bien agréable pour les beaux jours

    17
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:27
    Rosy (12)

    Bonsoir Bébert !
    elle est très belle ! joli bleu et puis tu es un artiste pour nous la présenter ! la photo 2 une merveille !
    bon week-end, bise

    18
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:14

    merci Rosy pour le compliment   et heureux qu'elle te plait  ...    bisous  bon week-end  bisous 

    19
    Samedi 25 Mai 2013 à 07:32

    Bonjour Albert superbe macro de cette belle fleur

    bon samedi a vous deux monique

    20
    Samedi 25 Mai 2013 à 08:29

    Bonjour

    Comme le dit Monique c'est une superbe macro que as faite de cette fleur des poètes

    Bon WE

    Chronique

    21
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:39

    Je vais devoir m'habituer à ton nouveau bloc.  Bonne journée Amicalement

    22
    Samedi 25 Mai 2013 à 12:00

    onjour, superbe  cette fleur, en plus vu de si prés c'est magnifique, je vois que tu t'es bien mis à la macro. ça me tente aussi... Bon week-end. Bisous

    23
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:18

    La dernière en macro est très réussie !

    Bravo Bébert !

    Bisous .

    24
    Ellihca
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:09

    Autrefois on en voyait beaucoup même par chez moi, maintenant je n'en vois plus depuis longtemps. Je parle de la fleur sauvage, le bleuet sauvage.  Ce que les gens appellent bleut sauvage par ici à présent n'est qu'une erreur car il s'agit d'une jacinthe sauvage, sur ta photographie c'est le vrai bleuet. Merci pour le partge, amitié

    25
    Ellihca
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:17

    Je n'avais vu que le centre de la fleur et ne l'avait pas reconnue..."Pourtant un bleuet c'est bien reconnaissable" ! En plus j'en avais déjà semé..! lol ! Autrefois les gens appelaient cette centaurée "bleuet sauvage, d'autres "ponpons"... (bien sûr ce n'était que des noms régionaux)... Très belle photographie, merci

    26
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:22

    merci Achille  d'avoir appréciée  bisous   belle fin de journée  A+  

    27
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:31

    Ah ben dis donc tu l'as bien croqué celui-ci. Tu fais donc de la montagne ? car c'est vrai c'est plutôt dans les hauteurs que l'on découvre cette fleur.

    28
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:10

    merci Vadou  ...  ah oui mais de la petite montagne !  le Jura par exemple !

    bonnne soirée  a+  amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :