• une buse, ce bel oiseau

    une buse, ce bel oiseau

    j'ai rarement pu en prendre en photos ! , étant à une 30 ène de m , j'ai zoomé  et voilà !

    une buse, ce bel oiseau

    j'aime ces buses   ( enfin je pense ? )  

    une buse, ce bel oiseau

    ...

    une buse, ce bel oiseau

    ...

    une buse, ce bel oiseau

    ...

    une buse, ce bel oiseau

    ...

    une buse, ce bel oiseau

    ...

    une buse, ce bel oiseau

    cette buse, je l'avais vu en Alsace en Aout 2018  à Bestschdorf

    photos prise avec mon bridge Canon SX65

    A+ + +  beau weekend   en pause +++

     

    « la vie d'un glaçon hi hides oiseaux en Espagne »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:13

    Jolis clichés Albert, je n'aime pas trop ce rapace mais vu comme cela, de beaux détails ....

    Bonne pause ,  toujours en vacances, c'est vous les plus veinards, profitez en bien,

    21° et plus ici tra la la .

    Bisous de Christiane

    2
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:18

    bonjour Bébert ,une belle buse ,belles photos bonne continuation gros bisous

    3
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:05
    Elle est magnifique cette buse, Bébert, de belles photos, bravo !
    Bises et bon jeudi à vous deux
    4
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:11

    Très belle prise, bravo

    5
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:11
    Félicitations Bébert pour ces magnifiques photos de cette buses, tu es un champion ! Bisous.
    6
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:22

    Coucou Bébert,
    Elle est très belle avec son regard sombre et ténébreux.
    Voilà des blogueurs qui prennent de longues vacances, les veinards ;-)
    Bises et bonne fin de journée

    7
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:40
    Très belles photos de cette Buse... elle devait être "en observation" pour que tu aies le temps de la photographier autant de fois...
    Très bonne journée et bonne continuation de vos vacances. Gros bisous
    8
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:44

    j'en ai vu attaquer des poules en pleine ville

    on l'appelle buse variable car son plumage n'est pas identique d'un individu à un autre

    9
    Jeudi 6 Juin 2019 à 16:31

    Bonsoir Bébert

    Oui c'est une buse, tu as fait de belles photos, bravo

    Je te souhaite de bonnes vacances, bisous

    10
    Jeudi 6 Juin 2019 à 16:46
    Bonjour Bébert,
    Des photos magnifiques.J'aime beaucoup
    Bonne vacances, profites bien
    Je vous embrasse tous les deux
    Josiane
    11
    Jeudi 6 Juin 2019 à 18:39

    Bonjour bebert et Danièle,

    C'est un bel oiseau et tes clichés hum... magnifiques. Ce bec et ces serres... j'adore les rapaces.

    J'en ai eu une qui a volé au-dessus de chez nous un bon moment, je faisais des photographies des Églantines, je voulais la photographier mais la Mari jo n'a pas été assez rapide à chaque fois qu'elle est venue voler là. Mais c'est bien fait pour elle car si elle avait pris le Bridge, elle aurait pu avoir un p'tit quelque chose yes de même qu'un avion, le temps qu'elle fasse le réglage ben... elle n'a eu que la trace blanche. Tu es autorisé à rire  yes

    C'est une très belle série, j'adore. 4, 5 et 6 sont mes préférées.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    12
    Jeudi 6 Juin 2019 à 19:28

    Elle est très belle!

    Bonne vacances et à bientôt

    13
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:07

    Voilà de bien belles photos, cet oiseau est magnifique et tu es veinard d'avoir réussi à le prendre.

    Bonne soirée et bonne pause à vous deux, bises et à bientôt Bébert.

    14
    Jeudi 6 Juin 2019 à 22:19

    Bravo bébert! Belle buse effectivement. Mais au SX 60 HS pas 65 je pense.

    Bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    15
    Jeudi 6 Juin 2019 à 22:34
    Roguidne
    Bonsoir Bébert
    Tu l'as eu et bien nette ! tu as un bon appareil
    Les vacances continuent ? profitez en bien , bises
    16
    Vendredi 7 Juin 2019 à 09:48

    Ça c'est de la photo !!!

    Magnifiques clichés illustrant bien l'observation attentive de ce bel oiseau.

    Bon vendredi Bébert

    17
    Vendredi 7 Juin 2019 à 20:42

    Trop belle j'aime bien ces oiseaux mais pas facile de les approcher  !!!

    Pas de bonnes nouvelles c'est la cata, mon fils ainé a des problèmes de coeur il faut l'opérer à coeur ouvert !!!

    Bonne soirée, bonne continuation dans votre périple, gros bisous à toue les deux ....

    18
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:08
    Septsup

    coucou au nomade... elle est bien jolie cette dame... bisous

    19
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:17
    BONJOUR Pour un oiseau qui était si loin !tu a pas mal réussit tes photos ,j'aime bien passe un bon WE bises
    20
    Samedi 8 Juin 2019 à 17:34

    Bonjour Joli mois de Mai

    Bonjour bon week-end de Pentecôte

    Je passe en douceur t 'offrir un petit panier de fleurs pour égayer ton coeur
    Passe une agréable fin de journée et un très bon week-end
    Merci pour ta belle amitié à la semaine prochaine
    Tendres bisous du cœur pour toi de kikinette

    Bonjour Joli mois de Mai

    21
    Dimanche 9 Juin 2019 à 09:28

    Bonjour Bébert

    Bravo pour ces belles photos !

    J'espère que tout va bien et que vous n'avez pas subi la tempête là où vous êtes, on est rentré plus tôt que pévu du Teich parce-que pas envie de se faire secouer en c-car !

    Bisous à vous 2, bon dimanche

    22
    Marie-France
    Lundi 10 Juin 2019 à 15:37

    Bonjour Bébert

    Tes photos sont tres réussies. Bonnes vacances.

    23
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:26
    Bravo pour ces magnifiques photos de ce bel oiseau !
    Les gros plans sont fantastiques !
    Bonnes vacances Bébert et Danièle . gros bisous .
    24
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:03
    Merci à tous belle semaine à++
    25
    Mardi 11 Juin 2019 à 11:21

    Whaou, magnifique, rarement vu d'aussi près, c'est très réussit, bravo ++++++

    Une nouvelle semaine recommence après un weekend Normand plutôt sympa 

    Toujours en vacances ? Veinards ...

    Belle semaine à vous 2, je vais essayer de rattraper un peu mon retard

    Gros bisous Bébert

    Coco

    26
    Mardi 11 Juin 2019 à 11:46

    Jolies photos!

    Des buses,on en a qui survolent notre jardin,et on a peur qu'elles prennent nos canards...

    Ils se réfugient sous les chaises longues et devant nos fenêtres!

    27
    Mardi 11 Juin 2019 à 22:21

    Bébert en vacances... inimaginable, il est arrivé hier et aujourd'hui il est en vacances, faut croire que ça fatigue plus les vacances que le travail!!!

    Elle est très belle ta buse, en ce moment elles planent toutes au-dessus des champs, de l'eau, toujours en quête de quelque chose à manger et pour les prendre en photos, c'est très difficile!!

    Bisous et à bientôt

    28
    Mercredi 12 Juin 2019 à 08:59

    J'espère que tout se passe à merveille pour ta pause.

    Les rapaces sont très utiles dans toutes régions. Mais les poisons répandus par les agriculteurs tuent tout ce qui bouge au sol. Alors les prédateurs disparaissent petit-à-petit.

    Ta série fait plaisir.

    29
    Mercredi 12 Juin 2019 à 18:59
    bonsoir, de bien belles photos en effet de ce superbe oiseau, très fin, très élégant, que l'on adore observer et voir évoluer dans les airs. J'aimerais pouvoir en photographier une aussi, mais je n'en ai pas eu encore la bonne occasion, mes approches sont encore à travailler… merci et bonne soirée.
    30
    Jeudi 13 Juin 2019 à 11:01

    Belles photos Bébert pour cette magnifique buse !!

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    31
    Vendredi 14 Juin 2019 à 20:56
    Merci à tous beau week-end à++
    32
    Samedi 15 Juin 2019 à 15:08

    Quelle chance d'en avoir vu en ville.

    Bon week-end.

    33
    Dimanche 16 Juin 2019 à 08:59
    Septsup

    petit coucou du dimanche... bonne fête si t es papa... gros bisous

    34
    Dimanche 16 Juin 2019 à 16:33

    Une petite page cadeaux merci à vous tous

    Bonjour bonne semaine
    Le vent m'a poussé jusqu'à toi..
    Les nuages te déposent mon plus beau sourire.
    Le soleil te dit combien je tiens a toi.
    Chaque jour qui passe fait grandir notre amitié..
    Je te souhaite une agréable fin  journée
    Doux bisous de kikinette 

    Une petite page cadeaux merci à vous tous

    35
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:01

    re....

    dis moi, ami Albert,...tu chercherais pas a nous faire concurrence à Pascale et moi, pour les oiseaux.....parce que là, tu deviens très bon !!!! bravo !!!

    A+, maurice

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 18:21
        Hihihi merci a+
    36
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:13

    Jolie buse Bébert.  Mon rapace est bien un épervier. Il a la taille d'un très gros pigeon et il guette les oiseaux.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :