• une bébète sur ma plante de bassin

    une bébète sur ma plante de bassin

     

    dans mon bassin de jardin , mes poissons ...   et ...

     

    une bébète sur ma plante de bassin

    je n'y arrive pas ...  dur dur ! ! !  lol lol lol  

      elle était tombé dans l'eau , alors je l'ai aidé un peu  ...

    une bébète sur ma plante de bassin

    ...

    une bébète sur ma plante de bassin

     ...

    une bébète sur ma plante de bassin

     elle s'est agrippée ... à un fils de fer qui maintient un pot dans mon bassin ...

    pour revenir sur la terre ferme   lol lol   super à voir !  

    une bébète sur ma plante de bassin

     ouf  ! sauvé    lol lol 

    une bébète sur ma plante de bassin

     je suppose que tu vas me dire ce que c'est   ?     bel am  A+  merci  à  ...

    merci à Lyly pour le nom :

    je pense à un staphylin odorant attention il peut piquer

    merci à Vadou  :  ICI   

     

    « un soir à Naussac !bébètes sur fleur de lin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juin 2014 à 10:54

    une espèce de scarabée peut-être et tu fais un bon sauveteur

    2
    mireille du sablon
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:09

    ...oups , je ne sais pas mais quelle aventure!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    3
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:19

    après une petite recherche je pense à un staphylin odorant attention il peut piquer

    a bientôt

    lyly

    4
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:41

    Bel exercice d'acrobatie !!!
    Merci Bébert et bonne journée

    5
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:46

    bon te voici "sauveteur"  maintenant ! 

    moi ce sont les lézards qui parfois tombent dans l'arosoir - vide - et ne peuvent remonter ! je leur laisse une coupelle avec un peu d'eau ils aiment bien;

    bonne journée, ici c'est "entrées maritimes" donc gris et humidité de l'air ,

    MIAOU !!!!

    6
    Vendredi 6 Juin 2014 à 14:05

    Superbe ton Coléo et bravo, tu as la bonne identification !
    Belle trouvaille, j'aime beaucoup !
    Bise et bonne journée

    7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 15:22

    Bonjour Bébert c'est une grosse bébête !
    Tu as joué le pompier de service !
    Bravo bon vendredi il fait très chaud bisous ! 

    8
    Vendredi 6 Juin 2014 à 16:16

    Quelle gymnastique pour cet insecte et...comme il a dû avoir peur ! Tu devrais venir vers Saint Pardoux avec ton camping car...peut-être connais-tu déja la région ?  Je fais toujours de la pub pour mon coin...mad  c'est normal...non ?

    Bonne soirée Bébert et merci pour tes visites...bizz malou

    9
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:23

    Ah je préfère les poissons rouge

    J'aime pas ces bêbêtes grrrr

    Bonne fin de semainr bisous de kikinette

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 06:56

    Cette série est magnifique, merci bebert !

    J'ai flashé le code cool et me voilà à la pointe du Hoc !

    Merci... 

    11
    Samedi 7 Juin 2014 à 08:25

    BONJOUR BEBERT 33.*  

    ***SUPERBE tes photos et quelle patience pour réaliser de si belles images...!  mes félicitations ...  Que la nature est belle.!!  Au plaisir ... 

    BON WEEK END.

    AMITIES JULIE 77*

    12
    Samedi 7 Juin 2014 à 08:53

    Coucou, ça ressemble un peu au perce - oreille. Tu as de beaux poissons. Et la tortue ? Bises bon week-end

    13
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:37

    Bonjour Bébert,
    un superbe sauvetage et de belles photos !!!
    Belle journée.
    A+
    Michel

    14
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:06

    Tu as la patience du naturaliste aux aguets. Jolie suite d'images de ce diable tout noir. Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce coléoptère est incapable de piquer. Il a juste des postures de défense qui impressionnent.

    J'ai ajouté un complément à ton article intéressant : (à voir ICI)

    15
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:15

    C'est vrai qu'il est assez impressionnant! Mais tu as bien fait de le sauver au péril de ta vie! wink2

    Passe un bon lundi de Pentecôte.

    Michel

    16
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:24

    Il est impressionnant, mais tu as fait ce que tu devais faire. Moi, ce sont les oiseaux que je sauve. Je joue les mouches du coche, quand j'en ai deux qui rôdent autour du nid dans la haie. 

    Bonne soirée.

    17
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:53

    Bravo Bébert ! le sauveur des p'tites bébettes en détresse ! Je rigole mais j'en aurais fait autant ! Et le plaisir de faire des photos originales et avec une belle histoire !

    Bisous . A+

    18
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:31

    merci à tous et toutes  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :