• une abeille sur une fleur

    une abeile sur une fleur

    ... 1

     heu  ?  une mouche ...

    une abeile sur une fleur

    ... 2

     

    une abeile sur une fleur

    ... 3

     

    une abeile sur une fleur

    ... 4

     peut être une :  Eristale Tenace  ?   vu chez Didier 

    Les éristales sont de grosses mouches appartenant à une famille qui cherche à ressembler aux guêpes ou aux bourdons. Elles sont d’excellentes butineuses et souvent immobiles, elles constituent un bon sujet pour le photographe.  

    une abeile sur une fleur

    elle est flou , mais je la trouve belle quand même ! c'est pour Marie Jo ... hi hi 

    et il y en a 2  sur les fleurs ! au dessus de l'autre flou    5

     

    une abeile sur une fleur

    ... 6

     

    belle journée  a+

    merci à tous ...

     

    « des minous trop chouxune bébète sur mon volet »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:09
    Roguidine
    Ah oui tu t'es trompé ce matin !
    ce sont des choses qui arrivent !!!
    beau macro, bravo Bébert !
    Bonne journée moins chaude !! bises
    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:30

    Oui Bébert, il s'agit d'une Eristale Tenace !
    Ce n'est pas une Abeille...
    Passe une bonne journée

    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:37
    Cigaletet 106
    Didier a répondus avant moi mais qu´importe jolies photos bonne journée
    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:53

    j'aime bien les deux dernières photos !

    bonne journée, ici la pluie arrive un tout petit peu, mais au moins les températures ont bien chuté !

    MIAOU !!!

    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:53

    Magnifique !!!

    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:03

    En effet, mouches Eristales tenax.
    Il faut dire qu'elles ont pas mal de similitudes ;-)
    Bises et bonne soirée Bébert

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:03

    Coucou Bébert , je ne peux pas t'aider étant nulle vis à vis des insectes he !! . 

    Une superbe série , merci Bébert , bisous , escapade ,

    8
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:41

    De superbes photographies. Quelle transparence dans les ailes. Elle est superbe.

    Comme toi j'aurai pensé à une abeille et comme tu cites un insecte que je ne connais pas, je suis allée voir sur Wikipédia. Elle porte les deux noms : gluante et tenace. C'est très intéressant.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ristale_gluante

    Chouette ta photographie floue happy

    Bisous à vous deux.

     

    9
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:44

    coucou du lundi, bonne fin de journée! il fait super beau!! bisous Sylvie  

    10
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:25
    Coucou
    De belles photos , pas facile de s'y retrouver avec ces insectes ..sourires !
    Merci pour tes photos
    Bises
    11
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:56

    De toute façon, c'est une butineuse. Belle réussite

    12
    Mardi 27 Juin 2017 à 04:06
    vous connaissez le nom des fleurs de champs? elles sont si jolies !
    13
    Mardi 27 Juin 2017 à 06:55

    Photos époustouflantes,

      prises de vues extraordinaires, j'adore !

    Bonne journée .

    Bises.

    14
    Mardi 27 Juin 2017 à 08:41

    Abeilles, mouches......moi je suis en admiration devant les ailes de tous ces insectes !!!

    Jolies photos....comme tu dis même flou ça peut être beau !!!

    Bises et bonne journée

    15
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:08

    Bonjour Bébert,

    Au début de la série, j'ai cru voir aussi une abeille. Les macros sont superbes, ce que je trouve amusant

    chez ce genre d'insectes, tu peux t'approcher, les côtoyer, ils se fichent complètement de ta présence.

    J'avais un ami apiculteur qui m'amenait au milieu de ses ruches , c'était pareil; et pourtant je m'attendais quelquefois à recevoir une piqûre de rappel ( à l'ordre ). he

    Bonne journée à vous deux, avec toute mon amitié.

     

    16
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:52

    Bonjour Bebert

    merci de ton passage oui Claude est un ami virtuel de longue.......date pour ton article c'est très intéressant car j'ai des lavande et du pérovskia dans mon jardin et j'ai des drôle d'abeille enfin je ne sais pas si vraiment ce sont des abeilles car elle ne sont pas comme les autres elle ont le mieux du dos du haut jusqu'en bas d'un raie noire bizarre et j'ai peur qu'elles fassent du mal à nos abeille à nous qui sont beaucoup plus fragile j'en ai pris une photo mais je ne sais pas à qui m'adresse pour le savoir car je n'ai pas d'apiculteur à ma  connaissance du coté de chez moi . passe une belle journée amicalement

    Marlène

    17
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:27

    merci je suis allée voir le lien que tu m'a donné mais ce n'est pas cela et finalement j'ai trouvé 

    c'est une anthidium une abeille inoffensive pour les notre et je suis bien contente car nos pauvres 

    petites abeilles ont bien du mal à vivre merci Bébert bonne journée

    Marlène

      • Mardi 27 Juin 2017 à 13:33

        ah oui ok  Marlène  

        bises bel am A+

    18
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:54

    coucou tes photos sont superbes je suis moins sur les blogs car je refais mon jardin vous verrez bientôt les photos,et avec ces chaleurs cela c'est pas évident ,bon Mardi a toi

    19
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:58

    Superbes photos ,bonne journée bisousss

    20
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:03

    Bonjour Bebert

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, moi petite pause à partir de demain et peut-être quelques jours si le stomatologue doit opérer

    Mais rien de grave je pense...Nous attendons des orages, j'espère pas trop violent.

    Jolis ces clichés, bravo...A bientôt gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée animé"

    21
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:08

    Ton header j'adore et l'abeille sur sa fleur, joli shoot !!!  elle est heureuse  et tes macros sont topissimes .

    Merci à toi Albert,

    Bise de Christiane

    22
    Mercredi 28 Juin 2017 à 01:16

    Coucou Bébert

    Moi je ne les trouve pas flou, elles sont superbes au contraire avec la nature en arrière plan, que j'adore 

    Belle journée , j'ai peu de temps alors désolée de ne passer que maintenant

    Les enfants demandent beaucoup chaque jours, vivement la retraite (lol), non je ne veux pas arrêter de bosser je m'ennuierai trop après

    Gros bisous

    Coco

    23
    Lundi 3 Juillet 2017 à 15:11

    Belles macros. Je préfère quand c'est net ! Mais la plupart sont réussies !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :