• un grillon ou criquet sur ...

    un grillon sur ...

    un grillon ou un criquet  , il me semble ? sur mon doigt , il est resté avec nous tout l'AM

    un grillon sur ...

    il est vraiment très beau !

    un grillon sur ...

    ... il se promenait sur toute ma main ! 

    un grillon sur ...

    ... on a bien ri  ou riz  ou ris ou ... hi hi hi

    un grillon sur ...

    et comme j'ai changé de carte mémoire , il en profité pour se promener sur la table !

    un grillon sur ...

    oui ?  tu reviens sur mon doigt ... ?   hi hi hi  oui, il est revenu ...

    merci pour vos coms ...

    bon weekend à tous

    A+

    merci à tous et à Minouche :

    Il s'agit de la sauterelle Pholidoptera littoralis; c'est une femelle.  

    Merci à tous de me corriger

    info ici Quelle différence y a-t-il entre un criquet et ...
     

     

    ...une sauterelle ?

    Commençons par leurs point commun : sauterelles et criquets appartiennent tous les deux au même groupe, les Orthoptères (insectes avec des ailes bien droites). Les grillons aussi font partie de ce groupe d’insectes dont les pattes arrières sont grosses et pleines de muscles pour qu’ils puissent sauter.

    Les criquets ont les antennes plus courtes que leur corps alors que les sauterelles ont des antennes plus longues que leur corps. C’est aussi simple que cela. Par ailleurs, les criquets sont toujours « végétariens » et mangent de l’herbe et d’autres plantes alors que les sauterelles sont plutôt omnivores (elles mangent de tout) et parfois de véritables carnivores qui attaquent d’autres insectes.

    Et ce n’est jamais la couleur qui les différencie car il y a des sauterelles vertes et des sauterelles marron et c’est pareil chez les criquets. En revanche, les grillons européens, eux, sont toujours marron avec des antennes plus longues que leur corps, comme les sauterelles...

     

     

    « un soir au lac ...une fleur et bébète »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:08

    Bonjour Bébert

    Il a aimé ton odeur sans doute lol c'est quand même rare car ça saute vite cette bête là, comment as tu fait pour prendre la photo d'une seule main !

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:14

    un très beau criquet et non un grillon

    dominique

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:54

        merci  a+

    3
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:18

    Très belles tes photos ,ah je croyais que c'était une sauterelle au premier abord

    bon week-end bisous

     

    4
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:38
    Cigalette 106

    Superbe, maintenant je sais comment on différencie les sauterelles des grillons et criquets, ce dernier a des antennes courtes, par contre la sauterelle et le grillons elles sont très longues, la sauterelle à les pattes arrières collées au corps tandis que le grillon elles sont légèrement écartées du corps, de jolies photos magnifiques merci

    5
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:07
    Claudine/canelle

    Trop craquant !!

    Belle capture en tous les cas 

    Bises 

    6
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:23

    Salut Bébert,

    Pas facile de réaliser ce genre de photo

    le grillon se trouvait bien sur tes doigts,

    il devait se sentir en confiance,

    Mais de plus faire la photo d'une seule main

    c'est quand même un exploit.

    Bien réussi. BRAVO !

    Bien amicalement.

    Henri.

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:55

        merci Henri pour tes compliments  ...

        mon apn bridge n'est pas très lourd  ça va !!

        bon weekend  a+

        amicalement

    7
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:48
    ZAZARAMBETTE.

    Magnifique grillon Bébert, tu as appris à chanter, tu vas pourvoir danser maintenant !

    Bises et bonne soirée.

    8
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:36

    BONJOUR 

    Il et superbe se criquet,et tu la bien dresser (rire )  pour info le grillon et noir  !

    et le criquet fait beaucoup de ravage en Afrique ,il les manges bien grillés !j'ai pas oser goutter ?

    bonne journée bises

    9
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:56

    Une belle et jolie rencontre qui se termine par de belles photos souvenirs.

     

    10
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:40
    Roguidine,

    Bonsoir Bébert,

    Il a une queue on dirait une lame de  couteau !!!!

    il ne t'a pas coupé ?  lol  !  au fait et ta morsure du chien ça va ?

    il avait peut être besoin de tendresse ce  criquet ( ou ensifère  )

    Bonne soirée, bises

     

     

    11
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:50

    Bonsoir bebert,

    Oui c'est bien un criquet. le Grillon nous en avons tellement chez nous que je le connais bien.  Et le Criquet est tellement plus fin et rien à voir physiquement. De très belles photographies. Vous avez passé un merveilleux moment avec lui.

    Par contre si c'est toi qui a pris les photographies avec ce bel insecte sur le doigt, j'aimerai savoir comment tu as fait car moi et mon p'tit Papillon ben, je n'ai pas réussi.

    J'ai regardé à plusieurs fois, c'est vraiment un plaisir.  Merci de ce partage. C'est chouette.

    Très bonne fin de journée à vous deux. bisous.

     

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 10:01

        oui c'est moi ...  , mais mon bridge , je vois sur l'écran !

        et il n'est pas très lourd

        gros bisous  A+

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 10:25

        Ah ! d'accord. Moi, j'ai le D5000 de Nikon et il n'est pas léger. Mais il me faudrait de l'entrainement. Ce que je ferai car bien dommage de ne pas y arriver. Bien qu'il eut été patient mon p'tit Papillon.

        Merci de ta réponse. Bisous.

    12
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:39

    Coucou bébert , une réussite la photo..géniale...pas trop le temps de passer,  des travaux m'attendent..bon WE , a bientôt, bises à vous deux

    13
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:03

    Il semble bien que tu aies un nouveau copain ! tu lui plais bien en tous cas et tu l'as super bien pris en photos, bravo ! d'une main, pas facile.

    Gros bisous et belle soirée

    14
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:30

    Bonsoir Bébert

    De jolies photos de ce criquet, bravo

    Doux weekend et gros bisous Jasmine...♥

    15
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:05

    belles photos ! mais je n'aime pas ces bestioles, dommage, c'est un ravageur de cultures !!!

    bonne nuit, MIAOU !!!

    16
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:13

    On dirait une machine infernale he !!!   Géniales ces photos !!! bravo !!!

    Bises et bon weekend !!!

    17
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:46

    Il était bien affectueux ce beau criquet

    Il a bien aimé faire la vedette en se laissant photographier

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    18
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:02

    Le grillon, enfin chez moi, est plus petit et noir. D'ailleurs, en ce moment, il a tendance à entrer dans la maison pour se mettre au chaud et.... chanter la nuit sous le lit

    19
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:27

    Bonjour Bébert,
    une belle série de cette bestiole bien sympathique et affectueuse.
    Bonne fin de semaine.
    Michel

    20
    Samedi 17 Septembre 2016 à 11:32

    bonjour bebert il est mignon ce grillon belles photos bon samedi bises elyci

    21
    Samedi 17 Septembre 2016 à 12:54

    Bonjour Bébert

    non, ce n'est  pas un grillon, un grillon a bien les antennes longues mais il n'est jamais vert !

    mais non ce n'est pas un criquet non plus .... un criquet a les antennes courtes !

    et donc il nous reste ............ une sauterelle !

    je peux me tromper mais regarde ici pour pouvoir les différencier

    (et montre à Maurice à son retour)

    Mais bon, peu importe la bestiole, tu l'as vraiment bien immortalisée !!!

    Elles sont exceptionnelles tes photos ..... d'une seule main !!!! cool

    Grand Bravo !!!

    Bisous, bon week-end

    22
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:03

    Bonjour,

    Je reconnais que le tiens à l'air plus sympathique que le mien. Mais même qu'il soit comestible je ne m'y risquerais pas.

    Bonne après-midi

    Josette

    23
    Samedi 17 Septembre 2016 à 16:22
    Chantal33300

    une belle sauterelle, mais aussi une belle macro. Bises et bon week end

    24
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:19

    Une longueur de jambes à faire pâlir Adriana Karembeu

    Superbes prises

    Un petite truc >>> Sauterelle = Antennes plus longues que le corps et Criquet = Antennes plus courtes que le corps.

    Bon dimanche

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:38

        merci Kri  bisous a+

        Bon dimanche

    25
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:04

    Photos d'une telle qualité que je ne me lasse pas... Continuez à nous régaler !

    26
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:34

    Bonjour Bébert.

    Une belle macro de criquet !

    En prime, on a ton empreinte digitale et... la sienne !

    27
    Lundi 19 Septembre 2016 à 18:29
    Il est bien familier ce petit criquet ! Merci pour les explications car je n'aurai pas su le nommer ainsi ! C'est une chance de l'avoir eu sur ton doigt assez longtemps pour te permettre de faire ces belles photos ! Bravo Bébert et merci pour la découverte , instructive ! Bisous Bébert .
    28
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:57

    merci à tous 

    belle semaine  A+

    29
    Florence
    Mardi 4 Octobre 2016 à 20:08

    Oh ! Génial ! J'aurais aimé être avec toi !  Tes macros sont magnifiques ! Bravo !

    Florence

    30
    Mardi 4 Octobre 2016 à 21:36

    merci Florence pour tes compliments et grande visite 

    bisous 

    belle soirée A+

    31
    Mardi 4 Octobre 2016 à 22:28

    Bonsoir,

    Les criquets ont de toutes petites antennes et les pattes arrières plus courtes, donc il s'agit d'une sauterelle.

    Très jolie photo

    Bonne soirée.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:27

        merci pour l'info !!

        bel am A+

    32
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:45

    Tu t'es fait un copain,  j'adore ce partage et j'imagine bien ton réel plaisir. Bravo pour ces photos l'appareil en équilibre dans l'autre main.

    Bonne fin de journée.

     

    33
    Vendredi 16 Juin 2017 à 16:02

    Bonjour Bébert,

    Bien les photos !  cool

    Il s'agit de la sauterelle Pholidoptera littoralis; c'est une femelle.

    Voilà !

    Bon après-midi

    amoureux

    34
    Mardi 4 Juillet 2017 à 13:55

    Bonjour, les photos sont très belles ! En plus, les orthoptères sont très intéressants (les grillons en font justement partie)

    Bonne journée

    35
    Samedi 9 Novembre 2019 à 16:13

    Superbes photos de ton criquet. Un beau spécimen.  En plus c'était pour toi une belle aventure avec ce petit curieux. Ton Jiminy personnel peut être ? 

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 16:47

        hi hi  oui , bein par hasard  !  belle soirée  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :