• Mes mésanges sous la neige

    Mes mésanges sous la neige

    coucou ma copine  hi hi hi  

    Mes mésanges sous la neige

    en ce 18 Janvier 2023 , miracle en gironde , on a vue la neige  !!! pendant + de 4 h 

    Mes mésanges sous la neige

    ...

    Mes mésanges sous la neige

    on ne voit pas la neige tombée sur les photos ?  ...

    Mes mésanges sous la neige

    ...

    Mes mésanges sous la neige

    ...

    Mes mésanges sous la neige

    ...

    Mes mésanges sous la neige

    ...

    Mes mésanges sous la neige

     ...

    Mes mésanges sous la neige

    eh oui ! elle chasse les mésanges  ? 

    Mes mésanges sous la neige

    eh oui ! c'est la bergeronnette  

    Mes mésanges sous la neige

    la neige est restée 5 h et ce soir , il n'y a plus rien ... hélas  !

    ... 

    et une petite vidéo  ! régalez vous  

    merci à tous  a+   belle fin de semaine 

    « Famille rouge-queue A à ZDes vagues à Carro (dept 13) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:27
    Joli reportage sur ces charmants petits oiseaux. Bon vendredi tout les deux. Christian
    2
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:35

    Bonjour Bébert

    Chez moi aussi il est tombé de la grêle et de la neige fondue avant-hier, hier il a plu toute la journée et ce matin  -2 mais beau, pourvu que ça dure !

    Les pauvres Oiseaux ont froid et faim, y a du monde aux mangeoires, des Mésanges mais pas que ...

    Bravo pour tes photos, je n'en n'ai pas même fait avec ce temps !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    3
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:37
    Que de jolies photos! Un vrai bonheur les oiseaux au jardin. Bonne journée. bises
    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:41
    Pauvres petites , elles sont tellement belles! Bonne journée au coin du feu!
    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:45
    Bonjour Bébert Merci pour ses belles photos de ses deux magnifiques mésanges . La seule contrariété, c'est de voir nourrir les oiseaux , une histoire commerciale , car aujourd'hui nos hivers ne sont pas si rude que part le passé. Je vois ici il se nourissent de nos détrituts jetaient sur les carrés du jardin....... Autre fait la boule de graisse est néfaste car comme pour humain donne du cholestérol donc un danger.....pour moi il faut laisser faire la nature avec une petite haie de contoneaster laiteux et de laurier-tin pour leur petite boule nourricières Bonne fin de journée bon weekend Amitiés à vous deux
    6
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:15
    elle a l'air bien mouillée cette neige qui tombe T'aurais pu mettre un toit à la mangeoire !
    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:16
    Merci pour ces très belles photos de Mésanges (et de Bergeronnette) et Merci pour la vidéo... La neige tombait bien par chez toi... Ici, on avait "seulement" beaucoup de pluie et de vent... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:23

    Bonjour,


    merci de ces jolies photos d'oiseaux a découvrir

    merci de nous offrir ce bon plaisir

     

     



    Voici venir le vendredi
    Et je passe vous souhaiter
    Sur vos blogs, mes amis
    Un weekend beau et enchanté

    Il pleut souvent ces jours ci
    La neige est tombée durant la nuit
    Puis des gouttes d'eau ont tout balayé
    Reste des p'tits tas de neige et le sol mouillé

    Que c'est beau je vous l'assure
    De voir de la neige sur le sol, les voitures
    Au travers la journée, tout cela fond
    Plus rien ne retient les petits flocons

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:44
    Coucou Bébert, Heureusement elles sont bien nourries pour faire face au froid et elles le savent bien. Nous attendions aussi la neige cette nuit, mais elle n'est pas arrivée. Bisous et bonne journée
    10
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:01

    Hello Bebert

    Ils sont plus courageux que moi tes oiseaux hi hi hi

    Bon Week end

    Pat

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:03
    De très belles photos ,chez moi aussi j'en ai mais j'arrive pas à les prendre en photos comme toi ,bonne continuation gros bisous
    12
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:13
    La neige est aussi tombée en Vendée chez ma fille et leurs deux minous qui la voyait tomber pour la première fois ! Vos oiseaux viennent très nombreux dans votre beau jardin. Merci pour eux. Gros bisous à tous les deux
    13
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:34
    Ta vidéo est pleine de fraîcheur, surtout avec cette neige qui tombe...heureusement, ces p'tites boules bougent beaucoup! Bises de Mireille du sablon
    14
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:30
    tout ce petit monde se régale, ils vont pouvoir lutter contre le froid! pas de neige ici, pourtant on étaient en alerte... bisous Bébert. cathy
    15
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:45
    Super Bébert, les oiseaux sont heureux chez toi par ces temps de froidure... Bises et bon vendredi à tous les deux - Zaza
    16
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:08
    Elles sont belles tes copines, mais pas sympa la bergeronnette ! Pas de neige chez nous, mais les camions et les bus sont interdits de rouler aujourd'hui dans le département... il doit y avoir de la neige par endroits... Bonne journée les amis et j'espère que tout va bien pour Danièle
    17
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:30
    Voilà un joli reportage sur ces petits oiseaux que j'adore et qui ont l'air tellement heureux dans ton jardin :) Avec le froid ils sont encore plus nombreux que d'habitude ! Bisous et bonne fin de semaine
    18
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:45
    oui on soupçonne quand même que ça tombe mais souvent ça rend pas pareil en photo qu'en vrai.. ben rare chez vous qu'il tombe de la neige hein ! ici on a rien eu , tant mieux a paris la neige beurk ça fait gadoue et le bordel ausssi... sont belles tes mesanges .. magnifique cet oiseau... soleil frisquet mais avec le soleil ça va. je te souhaite une bonne journée bebert espère que tout se passe bien pour daniel et toi ... je vous embrasse flo
    19
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:54

    Elle est bien tombée la neige chez toi même si elle n'est pas restée longtemps.

    Tes visiteuses qui viennent se ravitailler à ton resto sont superbes. Quelles belles couleurs elles ont tes mésanges, j'adore ! On voit qu'elles sont bien nourries.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    20
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:00
    Roguidine
    Bonjour Bébert, J'adore ces petites mésanges , je ne m'en occupe guère en ce moment.. elles n'avaient plus à manger, j'ai tout garni ce matin.. Merci pour tes belles photos, bises et bonne journée
    21
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:52
    Le restaurant est bon , le bec à oreille doit bien fonctionner car il y a foule . Je découvre le caractère de la bergeronnette , ici c'est plutôt la sittelle qui a la priorité . De superbes clichés de ces mésanges . Merci pour la vidéo où la neige est bien présente. Bonne journée bises
    22
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:08
    Coucou vous deux, chez nous il a neigé cette nuit, mais elle ne tient pas, Super les photos, j'aime beaucoup. Elle se régalent les mésanges et pas rien qu'elles. Prenez bien soin de vous, je vous souhaite une très bonne journée, je vous embrasse Puce
    23
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Elles doivent avoir froid les pauvres, heureusement que tu les nourris, ça les aide à passer l'hiver. J'aime beaucoup les mésanges, se sont des petits oiseaux aux jolies couleurs. Bon début de weekend à vous deux, bises Véronique
    24
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:29
    Bonjour en se moment elles ont faims ses petites bêtes je les nourri moi aussi !j'ai fais quelques photos se matin? en contre jour....passez tous deux un bon WE bisous
    25
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:46
    Elles sont affamées, elles se régalent ... chez nous c'est le rouge gorge qui fait la chasse aux mésanges mais à la fin chcun trouve sa place ... merci de ce belle tranche de vie des oiseaux et agréable week end à vous deux ! Bisous ch'tis ! Nicole
    26
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:02
    Renée

    Chez nous elles ont déjà vidés 3 sac de 3 kilos de nourritures 2 pots de verres de terre séchés et 2 cornets de diverses noix concassée en plus de 5 noix de coco comme tes boules avec le gras.....des goinfres. bisous doux weekend 

    27
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:03
    Rien ne les arrête ces adorables petites mésanges pour se nourrir même pas la neige Adorable reportage Bébert, j'adore Bonne soirée et gros bisous à tous les deux
    28
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:20

    C'est la fiesta de mésanges chez toi, elles doivent se régaler. Bravo pour ta vidéo on a vraiment l'ambiance. Je te souhaite un bon week end, amitiés de Marie

    29
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 20:16
    Elles sont adorables et elles se régalent avec ces boules de qualité .Et je vois qu'il y a du rififi parfois... Elle est réussie ta vidéo avec la neige qui tombe dru . Bises et bonne fin de semaine .
    30
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 21:55
    On a eu pas mal de neige avant-hier soir,je suis juste sortie prendre quelques photos avant qu'il fasse trop nuit,et le lendemain,au réveil,déjà plus rien...à cause de la pluie...Lorenzo n'a même pas eu le temps de faire un bonhomme de neige...
    31
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 23:26
    Bonsoir Bebert, Très belles cesmesange et jolie vidéo. Bon WE à tous les deux. Huguette
    32
    Samedi 21 Janvier 2023 à 00:34
    Elle est géniale ta mangeoire Bébert !Et lés mésanges ravissantes ! Elles sont bien soignées et profitent bien de ton restaurant ! Et la neige ! ça tombait beaucoup !rien ici mais il fait froid ! Bon week end à vous deux . Bisous .
    33
    Samedi 21 Janvier 2023 à 19:14
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Oui, j'ai vu ta vidéo, j'ai oublié de t'en parler !!!

    Tu as eu de la neige , comme par chez moi !!!,

    mais Bébert, si c'est toi qui a fait la mangeoire ,

    tu n'as pas pensé à leur faire un toit pour protéger la nourriture ?

    moi non pus !! hi,hi,hi !!

    Ta bannière aussi , j'aime

    Bon dimanche, bises

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 20:56

        merci Roguidine  hi hi  ,  oui peu en ont parler  alors je me demandais si ?

        j'en ai avec des toits  hi hi hi 

        déjà publié ...

        mes photos plaisirs

        bisous belle soirée a+ 

    34
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:18

    Et bien, voilà un resto bien fréquenté !

    Je vois sur ta vidéo que ton étang n'est pas gelé, au contraire de chez moi....

    Chez nous la neige a disparu, mais le gel et un ciel plombé sont au menu ce dimanche !

    Bonne journée à vous deux

    35
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:21

    Elles sont vraiment adorables ces petites mésanges heureusement qu'elles trouvent de bons resto dans les jardins par ce grand froid , bonne semaine, bisous !

    36
    Lundi 23 Janvier 2023 à 23:56
    Coucou Bébert, Super ! Avec la neige c'est encore plus amusant de les observer ! Nous avons le même spectacle devant notre fenêtre mais de les prendre en photos n'est pas facile ! Merci pour ce moment sympathique et tellement mignon ! GBizhous
    37
    Mardi 24 Janvier 2023 à 07:34
    On voit qu'elles se sentent en totale sécurité près de toi...
    38
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:58

    BONJOUR  BEBERT  

    BON APPETIT AUX  JOLIES  MESANGES

    TROP  BELLES  PHOTOS 

    BON APRES MIDI 

    A+

    39
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:58

    Quel bonheur  de voir ces petites mésanges et bergeronnette sous la neige !

    De très belles photos et petite vidéo

    Bonne soirée Bébert

    40
    Mercredi 1er Février 2023 à 22:11
    Au moins tu auras vu la neige tomber !!
    41
    Lundi 20 Février 2023 à 14:49

    Bonjour bebert et Danièle,

    Ouah ! Toutes sont d'une grande beauté. Le bonheur.

    La Bergeronnette chasse les Mésanges et les Mésanges chassent les Rouges-Gorges. Sur la seconde photographie, la Bergeronnette qui te regarde me fait sourire. Elle a l'air de dire : qu'est-c' qu'y a , t'es pas content. En fait, certains oiseaux ont des têtes qui ont l'air sévères.

    Magnifique le sol, j'adore quant à ta vidéo, c'est un bonheur.

    Je ne commente que maintenant mais j'ai regardé depuis sa parution et plusieurs fois. C'était un très bon moment la belle neige, elle m'avait redonné la pêche.

    Superbe article et même plus que ça. Comment ne pas aimer.

    Bisous à vous deux.

      • Lundi 20 Février 2023 à 17:33

        merci Marie Jo , oui la vidéo restera un beau souvenir de neige !  et ++++

        gros bisous belle soirée a+ 

         

      • Lundi 20 Février 2023 à 22:08

        C'est sûr, la neige se fait tellement rare ici.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :