• ma libellule du jour - l'anax

    ma libellule du jour

    sur mon bassin de jardin , je vois voler cette libellule , je me suis approché à 1,5 m

    ma libellule du jour

    elle est superbe je trouve , mais je pense qu'elle pondait dans mes herbes !! super

    ma libellule du jour

    ...

    ma libellule du jour

    là , on voit bien elle trempe son abdomen dans l'eau et cherche une tige ...

    ma libellule du jour

    ...

    modifié par Dominique ...  merci  LMPT73   voir com ...

    ma libellule du jour

    ...

    ma libellule du jour

    ...  c'est beau non ?   prisent avec le Zoom de mon Canon Powershot SX60  !

    ... 

    alors !  qu'en pensez vous de la libellule et de mes photos ?  

    merci à tous   et à Perrine :   je dirai l'anax empereur femelle

    bel am A+

     

     

     

    « Reflets à Blaye (33)mes fleurs du jardin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 14:33
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Quelle est jolie 

    Je crois n'en avoir jamais vu de cette couleur 

    Bravo pour les photos 

    Bises

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:03

    alors, voyons....6 pattes, 4 ailes, 2 gros yeux....c'est une belle bestiole !

    bravo à toi, si ton bassin sert de nursery...attention les poissons vont les manger ???

    Bonne aprem, ici c'est soleil, 35° à la terrasse...vent, non je reste dedans au frais !

    MIAOU !!!!!

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:03

    Quelle chance d'avoir un bassin qui attire ces jolies libellules.

    Un beau reportage! Pratique ce super-zoom!

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

     

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:11

    Moi j'en pense que tu as "capturé" une jolie petite merveille toute délicate !!!  Félicitations pour ces superbes clichés !!! c'est un vrai plaisir !!!

    Bonne journée !!!

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:14

     

    Bonjour Bébert c'est magnifique
     Aujourd'hui, ouvre ton coeur tout doucement,
    Comme une fleur s'ouvre au soleil.
    Prépare-toi à accueillir les moments de bonheur qui t'attendent.
    Envole-toi comme un papillon.
    Et trouve ce qui te fait du bien..
    Ce qui éclaire ta vie...
    Ceux ou celles que tu aimes.
    Le bonheur t'attend, il est bien caché
    Dans ce qui attire ton attention,
    Dans ce qui suscite ton enthousiasme,
    Dans ce qui te met au défi
    Laisse le bonheur te surprendre
    Passe une bonne fin journée en ce mercredi
    Dans la joie et la bonne humeur
    Gros bisous de ton amie kikinette

     

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:47

    Bonjour Bébert

    Elle est très belle cette libellule, je ne pense pas en avoir déjà vu comme celle-ci ...

    et tes photos sont magnifiques, c'est dommage qu'on ne puisse pas les cliquer

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne soirée

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 16:25

    Bonjour Albert,

    Une belle couleur que l'on ne voit pas beaucoup,très belle approche même pas peur.

    Belle fin de soirée.

    8
    Mercredi 29 Juin 2016 à 16:36

    BONJOUR 

    Tes photos sont SUPERBE tu a  de la chance  de voir ça et d'avoir eu le temps de faire toutes ses photos 

    je vais me répéter  SUPERBE 

    BISES

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:36

    J'ai cherché sur google-images, je n'ai pas vu d'aussi belles photos que les tiennes, je n'ai pas vu non plus cette libellule magnifique en couleurs ! avec l'abdomen bleu et brun-bordeau.  Elle semble avoir été mordue par une autre libellule, j'ai lu qu'elles n'étaient pas tendres entre elles ... et si elle se soignait avec l'eau ?
    Magnifiques photos. Bravo Bébert, je suis admirative.

    Gros bisous

    10
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:04
    Roguidine

    Coucou Bébert

    Superbe cette libellule , je n'en ai jamais vu comme ça !!

    elle est phosphorescente ? elle brille la nuit ?

    tu as fait de superbes photos  comme toujours !!!

    Je te souhaite une bonne soirée, bises

    11
    Perrine /buse
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:37
    Bonjour Bebert, je dirai l'anax empereur femelle.elle s apprête à pondre
    A + bonne soirée et bises
      • Mercredi 29 Juin 2016 à 18:53

        merci ma chère Perrine pour le nom ... ,  oui ça a l'air d'être ça !

        merci beaucoup  pour ta visite et ...

          gros bisous

        belle soirée et +++

        amicalement 

    12
    Mercredi 29 Juin 2016 à 22:51

    Comme elle est belle cette libellule, je ne crois pas en avoir déjà vu avec ces couleurs

    Superbes photos comme toujours Bébert

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    13
    Au pays de Galinette
    Mercredi 29 Juin 2016 à 22:56

    BRAVO pour tes photos,elle est super belle cette libellule, c'est chouette de la voir comme ça ci près,elle a de belles couleurs et les ailes,waouh j'adore. Cet après midi sur mon lieu de travail,j'étais entrain de laver les vitres et une libellule grise a prit mon nez pour une piste d' attérissage ,elle m'a fait peur sur le coup,bisous

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 10:05

        ah oui Mireille hi hi hi  ! pas facile pour la photo au boulot  hi hi hi et sur le nez  lol  lol

        merci  gros bisous belle journée a+

    14
    Mercredi 29 Juin 2016 à 23:20

    Cha pon ? OK

    Superbe

    15
    Mercredi 29 Juin 2016 à 23:31

    Bonsoir bebert,

    Quel moment magnifique tu as passé. Elle est superbe cette Demoiselle avec ces ailes transparentes et ces belles couleurs sur son corps. Je n'en ai jamais vu comme ça. Il va falloir surveiller lorsque les petites vont apparaître. C'est beau d'observer.  Des photographies magnifiquement belles.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    16
    Jeudi 30 Juin 2016 à 00:56

    De superbes clichés !!  tout en délicatesse

    Bravo c'est un pur régal

    Une bonne nuit

    Monia

    17
    Jeudi 30 Juin 2016 à 04:49
    Cigalette 106

    Bonjour un superbe Anax empereur femelle, superbe photo, merci bonne journée

    18
    Jeudi 30 Juin 2016 à 07:37

    Très jolies ces photos !

    Bravo pour toutes ces macro.

    Bonne journée

    19
    Jeudi 30 Juin 2016 à 08:28

    Bon jour Bébert,
    Magnifique ces photos en ponte, c'est superbe !
    Bravo et merci à toi pour ces jolis clichés.
    Bises et bonne journée

    20
    Jeudi 30 Juin 2016 à 09:28

    en pleine action la maman!

    Elle serait plus belle si les photos n’étaient pas trop claires

    j'ai diminué les tons clairs et ajouté un peu de netteté

    http://ekladata.com/H7fT9k4gs9b-csTymPEyF0NmqyA/libellule-bebert.jpg

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 10:03

        merci Dominique ...

        A+  

    21
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:50

    Une très belle série

    Anax Empereur : très certainement

     Femelle : là oui! elle pond sarcastic

    Bonne journée

    22
    Jeudi 30 Juin 2016 à 11:43

    bonjour Bébert,magnifique ces photos ,belle libellule bon jeudi bisousss

     

    23
    Jeudi 30 Juin 2016 à 12:23

    elle est trop belle avec ses ailes transparentes

    bises à vous 2

    24
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 12:30

    Toute scintillante et des yeux d'une couleur incroyable !

    Bon week-end !

    25
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:28

    Bonjour  Bébert

    Oui que tes clichés sont beaux, les prises sont magnifiques

    Bravo au photographe

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux week end

    Gros bisous Jasmine...♥

    26
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:04

     

    Toc Toc...toc ..toc ..Bonjour bonne fin de semaine bon week end
    Hello c'est moi......
    Ton amie qui passe ouvre vite,
    Je suis derrière ta Porte .. Je viens pour
    Papoter quelques minutes avec toi ..
    Je te souhaite un bon Vendredi
    Et surtout te remercier pour ta fidélité.
    Tes Visites qui me font toujours plaisir.
    Une envolée de bisous rien que pour toi ..
    Ton amie kikinette te dit à bientôt......

     

    27
    Lundi 4 Juillet 2016 à 02:14

    La libellule est magnifique avec ces jolies couleurs irisées et ses jolies ailes de dentelle !

    Elle pond dans ton bassin et tu vas avoir plein de libellules à photographier pour notre grand plaisir!

    Il est super ton zoom ! Il permet de voir tous les détails de la libellule .

    Félicitations Bébert pour cette superbe série .

    Bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :