• les mésanges et leurs bébés

    les mésanges et leurs bébés

    le début de la vie ! ... 

    les mésanges et leurs bébés

    ils n'ont pas de plume ...

    les mésanges et leurs bébés

    ça commence ...  on voit le bout des ailes

    les mésanges et leurs bébés

    c'est un nichoir que j'ai fait et le couvercle se relève ... super ! 

    les mésanges et leurs bébés

    trop mignon !  on ne dérangeait que 3 ou 4 secondes 

    les mésanges et leurs bébés

    les bébés grandissent vite ...  ils sont superbes !!!

    les mésanges et leurs bébés

    et ils viennent de partir ... le 12 Mai ...  sans que je les vois  ! dommage

    bon am  a+ 

    « panorama sur les Pyrénéesun plante grasse en fleurs »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:36

    alors là cher Bébert, tu fais encore plus fort que d'habitude............trop beau

    un grand grand bravo

    bisous à tous les deux

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:26

    Attendrissants ces oisillons 

    Un cadeau de la nature

    Ils reviendront peut-être 

    UN JOUR ....

     

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:04

    superbes ! un joli nichoir bien à l'abri des prédateurs, bravo !

    MIAOU !!!!

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:30

    Pas d'autre mot  :superbe et si touchant , cette couvée menée à son terme !

    Un gros coup de coeur pour les photos 2  et 3 !

    Bon après-midi !

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:01

    BRAVO Bébert pour ta nichée, c'est très beau a voir, elles sont si mignonnes, elles reviendront..Bisous

    6
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:10

    Que c'est beau merci Bébert !!! bisous !

    7
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:12

    Superbe scène de vie Bébert. Merci. Bises et bonne journée. ZAZA

    8
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:46

    J'ai ADORE toutes ces photos de mon tit oiseau préféré. Ingénieuse l'idée de faire un toit qui se soulève ! A retenir pour toutes les personnes qui ont la possibilité d'accueillir des oiseaux dans leur jardin.

    Bises.

    9
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:23

    RE....Albert

    superbe ce moment de vie Nature !! bravo pour avoir su saisir cet instant.

    toujours mes soucis d'ordi qui posent problèmes pour visiter les blogs

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    10
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:28
    Que c'est attendrissant Bebert
    Merci pour cette belle série !
    Bizz
    11
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:01

    C'est super de pouvoir les observer comme ça ! Et ils sont adorables . J'espère qu'ils reviendront sur le lieu de leur naissance . Tu les a si bien accueillis dans ce joli nichoir !

    Entre deux voyages , je n'ai pas eu le temps de voir toutes tes photos Bébert ! Mais je les gardent bien au chaud dans mon ordi !

    Bon week end Bébert et Danielle .

    Bisous .

    12
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:08

    Oh qu'ils sont mignons tous.
    Magie de la vie, et merci du partage.
    Bise et bonne fin de journée

    13
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:29

    Bonsoir Bébert

    Oh quelle chance, c'est adorable !

     Bravo pour tes photos !

    Merci pour ce joli partage

    Bises, bonne soirée

    14
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:19

    Magnifique article plein de tendresse, bravo Bébert

    Bonne soirée à vous deux

    Gros bisous

    15
    Jeudi 14 Mai 2015 à 00:03

    Bonsoir Bébert,
    merci pour ce magnifique article très attendrissant, bravo !!!
    Bonne soirée.
    Michel

    16
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:29
    Claudine /canelle

    Trop craquants , et surtout bien en confiance 

    Notre nature est bien belle !

    Bises

    17
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:10

    c'est vraiment merveilleux mais quelle déception de ne pas les avoir vus partir

    18
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:14

    Bonsoir Bébert
    Qu'est-ce qu'ils sont mignons... 
    Les oisillons ont quitté le nid et pris leur envol pour d'autres cieux
    Qui sait ils reviendront peut-être !
    Merci pour ce très beau partage en tout cas
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    19
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:08

    C'est une belle histoire et ton hôtel à oiseaux est une super contribution à la nature. Bon vent à la nouvelle génération.

    20
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:05

    Des balades il faut que le cœur et l'esprit y soit, pour le moment je vis au ralenti.

    a bientôt

    lyly

    21
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:53

    oui ma Lyly   !  bisous  A+ 

    22
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:18

    Je fais une page de vos  kdos merci à vous tous vous m'avez  gâté

    Coucou  bonsoir c'est Moi....!!!!
    Qui arrive en douceur....
    Avec ma petite main....
    Frapper sur l'écran de ton pc...
    Pour te souhaiter...
    Une très bonne soirée et une bonne fin de semaine
    Gros bisous ton amie kikinette et ..... merci d'être là

    Je fais une page de vos  kdos merci à vous tous vous m'avez  gâté

     séparation

    Que c'est beau bravo Bébert magnifique ....

    23
    Dimanche 17 Mai 2015 à 09:01

    C'est trop mimi

     J'ai une nichée aussi ... le id a été façonné par maman mésange avec des poils de nos ânes

    Bon dimanche

    24
    Chipie50
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:59

    Bonjour Bébert, ah! elles ont bien travaillés tes mésanges charbonnières, Merci pour tes clichés "Nature" plein de vie.

    Si tu veux les voir sortir l'année prochaine, elles sortent toujours très tôt, l'évènement se préparent quand les petits sont hypers actifs en demandent, les plus forts viennent voir par la fenêtre les parents agissent autrement.

    Dès que le premier est sorti cela va extrêment vite, les plus petits parfois peinent. voilà l'expérience vécue depuis 44 ans avec des petites mésanges bleues. Passez une très belle semaine Bebert et Danièle.

     

    25
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:21

    merci Chippie , d'habitude je les vois sortir  , j'aime ce moment +++

    et cette année !!! dommage 

    bisous belle journée A+

    si ça te dit là tu les vois  :

     http://bebert33.eklablog.fr/les-bebes-mesanges-a93229057

    26
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:23

    Bonsoir Bébert,


    un bon moyen de suivre leur évolution, le couvercle qui se soulève !


    Sympa !

    27
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:12

    merci Eric  A+  bonne semaine

    28
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:29

    Trop beau

    Merci bébert pour ces merveilleux moments, tu as donné une idée à francois pour le toit que l'on peut soulever.

    Trop beau cette nature

    Nous n'étions pas trop présents, nous venons de revenir nous étions chez notre fille qui avait subi une opération de l'épaule, son mari était absent pour le mois et donc nous avons pris le relai, la vie parisienne plus mon truc, mais là c'était différent, nous avons fait quelques visites chateau de courances, fontainebleau, verrerie, meeting de la ferté Allais, la patrouille de france (super)

    Je mettrais dans quelques temps.

    Bisous à vous deux

    Liliane et Francois

    29
    Vendredi 5 Juin 2015 à 13:55

    merci Liliane bisous beau weekend A+

    30
    Lundi 15 Janvier 2018 à 21:23

    Coucou mon ami

    Je te remercie sincèrement et du fond du cœur, pour les magnifiques photos, c'est super

    j'en suis toute émue... un tit cœur la puce...loll

    Bonne fin de journée, je t'embrasse ainsi que ton épouse  Puce

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 09:23

        merci la Puce  gros bisous 

        amicalement

    31
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:59

    Au son de la voix de Frank Michael que je regarde le miracle de la nature, naissance des ces beaux oisillons, bisous et merci.

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 11:38

        merci MAry bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :