• les hirondelles sur le fils

    les hirondelles sur le fils

    eh oui , elles sont déjà parties dans beaucoup de régions  et pourtant l'été est encore là !

    les hirondelles sur le fils

    ...

    les hirondelles sur le fils

    ...

    les hirondelles sur le fils

    ...

    les hirondelles sur le fils

    j'aime celle-ci +++ 

    les hirondelles sur le fils

    ...

    les hirondelles sur le fils

    petit nettoyage de fin d'été ...

    les hirondelles sur le fils

    ...

    les hirondelles sur le fils

    ...

    les hirondelles sur le fils

    ...

    merci à tous et

    vive les oiseaux en liberté et libre d'aller ou ils veulent !

    A+ 

    « Cygne et Reflets des travailleurs hi hi hi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:09

    Rhooooooo comme elles sont belles tes photos et les Hirondelles aussi !

    Bisous Bébert, le soleil est là, ce matin le ciel était "plombé" mais je me doutais que le soleil allait arriver !

     

    2
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:11

    Bonjour Bébert

    J'adore ta série de clichés , le tout premier est mon coup de coeur .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    3
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:14
    Elles sont encore chez nous, mais ne devraient pas tarder à faire les valises ! En ce moment, elles sont sans arrêt en train de boire dans la piscine, et même une a failli me crever un oeil avec son bec ! (Bon,j'exagère un peu !). Bisous.
    4
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:26
    Bonjour Bébert,
    Tes photos sont vraiment très belles. Chez moi aussi elles doivent être parties car je ne les vois plus
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    5
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:33

    Coucou mon ami

    Chez nous,  elles sont déjà parties aussi, vers des pays plus chaud

    Nous avons encore de très belles journée, matin et soir frisquet,

    mais la journée, ciel bleu soleil.... et come tu le dis c'est encore l'été

    Bonne journée prenez soin de vous deux, bisous bisous  Puce

    6
    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:52

    j'adore tout particulièrement cet oiseau, symbole du renouveau chaque printemps, son agilité, sa vitesse et son chant! que du bonheur... alors imagine mon plaisir à regarder cette belle série de photos, trop trop sympas. Merci pour ce joli partage

    7
    Lundi 17 Septembre 2018 à 12:24

    Belles photos avec au moins un 600 mm non ?

    Bonne semaine

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 13:42

        oui et ++  !  mon zoom va jusqu'à 1200  hi hi 

        merci  A+

    8
    Lundi 17 Septembre 2018 à 12:57

    Bonjour Bebert.

    J'espère que tu va bien .

    Chez moi plus de fil électrique ,donc plu d'hirondelle a ma grande déception.

    Bonne semaine et agréable après midi .bizette. kettyn.

    9
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:22

    Bonjour Bebert

    Jolis clichés de ces hirondelles, je n 'ai pas fait attention si elles étaient parties.

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super avec Thalia

    Gros bisous R.♥

    10
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:28
    Chantal33300
    déjà elles partent. Comme ça passe vite. Super tes photos. Bisous
    11
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:37
    J'ai l'impression qu'elles viennent se poser sur mon bureau tant tes photos sont "vivantes" Bébert !
    Bravo encore !
    Par chez nous, nous en avons vu très peu cette année et l'on s'en demande la raison, d'antan elles "pullulaient" et mon grand père en avait un nid dans la cuisine et elles y revenaient chaque année (c'était une autre époque) où l'on aimait tout ce qui venait de la campagne et qui ne dérangeait pas ... tu me comprends n'est -ce pas ?
    Belle semaine à vous deux de mon coin ch'ti ensoleillé !
    Nicole
    12
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:50

    quelques "petites notes de musique" c'est à cela que je pense en les voyant se rassembler ainsi, en effet elles se préparent à repartir...belle journée à toi, MIAOU !!!!

    13
    Lundi 17 Septembre 2018 à 13:56

    Bonjour Bébert

    Joli choix de chanson j'adoreeeee++++++

    Les hirondelles ne sont pas encore parties chez moi, je le voudrais bien car les voitures en pâtisses, nettoyage 2 fois par semaines entre elles et les pigeons de la ferme, mais les petits  sont bientôt près à voler , vont bientôt partir

    Bonne journée, chaude encore ce lundi

    Gros bisous à vous 2

    Coco

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 15:43

        merci Coco  pour la chanson et +++

        bisous  

         

    14
    Lundi 17 Septembre 2018 à 14:13

    Coucou Bébert , oui j'aime tes clichés de ces hirondelles qui attendent le grand départ ! .

    Bon début de semaine ensoleillé , bisous , escapade , 

    15
    Lundi 17 Septembre 2018 à 15:37

    Très beaux clichés des hirondelles , elles ont commencé à partir même si nous sommes encore baignés par le soleil les yeux remplis du ciel bleu . 

    Chez moi les oiseaux se méfient , j'ai un chat chasseur invétéré , j'ai beau rouspéter après lui , il est toujours aussi fier de me ramener ses prises ... j'ai eu droit bien sûr aux souris, rats des champs, musaraignes , des oiseaux ( j'ai réussi à en sauver 3 !! ) , des lézards en veux-tu en voilà et chose incroyable pour la première fois : une taupe . D'ailleurs après l'avoir ramené au lieu de s'amuser il l'a délaissé , faut dire c'est très pataud ... enfin cela ne vaudra jamais le serpent qu'il m'avait ramener l'année dernière ... une de ses plus grandes fiertés !!! 

    Bises

    Nadine

    16
    Lundi 17 Septembre 2018 à 15:44
    Qu'elles sont belles ! sur les premières photos, on dirait des notes de musique sur une portée... Moi aussi, j'adore la photo où l'hirondelle "bombe le torse"...
    Très bonne fin de journée et gros bisous
    17
    Marie-France
    Lundi 17 Septembre 2018 à 15:59
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos d'hirondelles. A+
    18
    Lundi 17 Septembre 2018 à 16:25

    BONJOUR

    Ici aussi ;  il y a 15 jours elles descendaient le courant de l'Isère  en groupe

     tes photos sont bien belles les hirondelles j'aime beaucoup

    bonne journée bises

    19
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:44

    Quand j'étais jeune, il y en avait des centaines sur les fils électriques, de nos jours s'il y en a plus de 10, c'est top, triste réalité.

    Merci pour ces bons souvenirs via de belles photos.

    20
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:50

    Bonjour Bébert

    J'en vois quand je vais dans ma campagne en Limousin et j'en ai photographié aussi mais ici je n'en vois jamais ..... faut des fils électriques et y en n'a pas ! lol !

    Bravo pour tes photos

    Bises, bonne fin de journée

    21
    Lundi 17 Septembre 2018 à 17:53
    Magnifique Bébert, regroupées su le fil, comme des notes de musique sur une portée.
    Bises et bon début de semaine
    22
    Lundi 17 Septembre 2018 à 18:22

    Une jolie portée musicale ! J'aimerai connaitre quelle jolie mélodie elles ont interprété !
    Le chant du départ sans doute ! ça sent l'automne !
    Tes photos en font un beau souvenir et permettent d'admirer ces jolies hirondelles de tout près !
    Bisous Bébert et Danièle .

    23
    Lundi 17 Septembre 2018 à 21:54

    Bonsoir bébert

    super tes prises

    personnellement j'ai jamais réussit car ça bouge à une vitesse et même quand tu penses qu'elles sont statiques

    ce sont vraiment de très beaux oiseaux

    amitié et belle soirée à toi

    24
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:06
    Bravo pour tes photos d'hirondelles , ici nous n'en voyons plus beaucoup , les eules qu'il m'arrive de rencontrer sont celles qui longent le canal à la recherche d'insectes . L'hirondelle de fenêtre a quant à elle complètement disparu de notre quartier .
    Bonne journée
    Bisous
    25
    Mardi 18 Septembre 2018 à 15:43

    Comme elles sont jolies tes hirondelles, bien placées sur leur portée musicale, plus qu'une clef de sol au début et c'est partie pour une jolie chanson ou un bel air ♪♪
    Voilà à quoi elles me font penser.

    Merci car je n'en vois aucune dans ma ville.
    Gros bisous

    26
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:50

    Tu as eu de la chance, c'est le moment où elles se rassemblent pour partir dans les pays chauds et passer l'hiver. Tu as réussi de supers instantanés avec des poses inédites.

    Bien belle journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :