• Le Pont Chaban-Delmas 2013

    On à été ce matin à l'inauguration du nouveau pont de Bordeaux ,  le Pont Jacques Chaban Delmas 

    temps gris  avec quelques rayons de soleil   ça été  ,  à 13 h 30 il pleuvait  et très froid !

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

     ce matin à 10 h

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    un technologie  de pont levant  la plus haute et longue d'Europe ...

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

     passage du Belem sous le pont ...

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    la vue sur Bordeaux avec le Belem ...  

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    le pont descend en 11mn ...   il fait 77 m de haut  et  443 m de long ...

    et à couté 156 millions d'euros ...

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    voilà le pont est descendu !   visite dans l'AM  

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    l'inauguration par  François Hollande  et les représentants de la région  ...

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Alain Juppé notre maire de Bordeaux 

     

     

    il y avait 150 milles personnes !!!

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

    Le Pont Chaban-Delmas 2013

                       PLUS D'INFO SUR ...              

    ET HIER SOIR NOUS AVONS LOUPE LE FEU D'ARIFICE   HELAS ...

     MAIS IL EST  EN VIDEO      SUPERBE  A VOIR    merci à : RATELPROD

     A+  MERCI  

     UN GRAND MOMENT POUR NOTRE REGION ...

     

    « Reflets à Charollesun parterre de fleur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:48

    Bonjour Albert tu as fait de magnifiques photos de ce pont malgré ce temps gris.

    ce pont est très beau je trouve  et en prime le Belem!   et la vue avec Bordeaux au fond super.

    j'ai eu le plaisir de voir le fonctionnement du pont aux informations.

    merci pour la vidéo c'est un beau feu d'artifices,merci de ce partage mais vous n'avez pas du avoir chaud.

    bisous monique

    2
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:22

    Bebert tu es un champion c'est vraiment splendide ! quel magnifique pont nous avons !!! tu as fait fortiche là on s'y croirait enfin moi en particulier car çà me touche beaucoup j'aurais été incapable de pouvoir
    marcher pour voir çà ... j'espère que mes enfants me le feront traverser prochainement !

    BRAVO ET UN IMMENSE MERCI !!! de gros gros bisous avec ce temps gris !

    3
    Samedi 16 Mars 2013 à 19:19

    Quel beau partage de ta part tout est magnifique, le pont, le belem, ainsi que toutes tes photos.


    Plein de bravos à toi et douce soirée.

    4
    Samedi 16 Mars 2013 à 19:20
    chantal33300

    coucou Pierrot

    j'y étais moi aussi. Il faut que j'arrange un peu les photos avant de les mettre. Hier au soir, j'étais au feu d'artifice. C'était splendide. Bisous et bon weekend

    5
    Samedi 16 Mars 2013 à 19:32

    ahhhhh mais qu'il est beau ton article !!!!

    MA-GNI-FI-QUE c'est plus beau, beaucoup plus beau que ce que j'ai vu à la télé, tu me fais regretter de ne pas être venue ... quoique ... quand je lis le nombre de visiteurs pour repartir ... mais bon, ça on s'en doutait bien , oui c'est un grand Évènement !

    Merciiiiii j'adoooore ton billet, il est très beau ce pont de près, de loin ça fait "bizarre" ces colonnes, on dirait des cheminées d'usine vu de la rocade mais j'aime son design de près ... et le Belem en plus ... qui passe dessous, la totale !!!

    et t'es rapide pour l'article dis donc ... presque "en live" !!!!

    Bisous, bonne soirée et Merci encore pour ce partage ... et demain, atchoum Bébert !!!

    6
    Samedi 16 Mars 2013 à 20:40

    Merci DD , ah oui je l'ai fait en arrivant  pour être au coeur de l'actualité !

    merci pour le compliment  ...   gros bisous  belle soirée  A+  bon Dimanche  

    7
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 17 Mars 2013 à 00:09

    un très bel ouvrage et que de beaux bâteaux

    8
    Dimanche 17 Mars 2013 à 06:43
    Rosy (12)

    ah oui un beau reportage, beaucoup mieux qu'à la télé !
    Il est vraiment original ce pont !
    bonne journée, bise

    9
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:26

    Bébert ne le dis à personne en revoyant tes photos là au petit déj '. j'en ai les larmes aux yeux !!!
    Ce pont... quel pont !!! ah les détracteurs vont en prendre plein la G. !!! 
    Chaban avait beaucoup fait ... mais JUPPE  c'est le  SUMMUM  pour notre  BORDEAUX  !!!
    Encore merci pour tes photos ! bisous sans soleil !

     

    10
    Moïsette Profil de Moïsette
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:51

    Bonjour

    Magnifiques photos, j'ai regardé à la télé et ai vu le fonctionnement de ce pont

    Bises et bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Mars 2013 à 08:25

    Magnifique reportage

    Tes photos sont vraiment superbes !

    Bises

    12
    Dimanche 17 Mars 2013 à 08:56

    Bonjour Bébert,

    En voyant l'inauguration de ce pont hier soir à la télé, j'ai pensé que j'allais le découvrir  sur ton blog, étant près de Bordeaux. tu ne pouvais que nous offrir ce chef d'oeuve

    Il est sublime, d'une création hors norme, du beau travail avec en prime le passage d'un renommé voilier le " bélem"

    Tes photos sont au coeur du sujet.

    Alain Juppé, un maire à la hauteur de sa ville : Bordeaux .  il faut qu'il y reste  et ne pas vouloir plus au sommet de l Etat.

    Merci Bébert  de ce beau partage

    Bises et belle journée

    13
    Dimanche 17 Mars 2013 à 09:06

    Superbe ton petit reportage photos et vidéo j'en vois plus qu'à la télé hier soir, tu devrais te proposer comme envoyé spécial ihih.Bon dimanche Bises Stella

    14
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:47

    BONJOUR BEBERT  

    un grand merci de ce MAGNIFIQUE REPORTAGE EN PHOTOS ET DES COMMENTAIRES TU AIS UN PROFESSIONNEL BRAVO ET POUR LA VIDEO BON DIMANCHE A VOUS DEUX BISOUS DANIELLE

    15
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:50

    merci Perrine pour ce compliment , oui  on ne pouvait   ne pas y aller !  un moment de l'histoire de la Gironde  !

    bises  bon Dimanche  A+  Amicalement

    16
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:56

    merci Stella , c'est que je pensais  aussi  lol lol hi hi hi

      enfin ...     bisous  bon week-end  A+

    17
    Dimanche 17 Mars 2013 à 10:57

    merci Dan pour ce compliment qui me fait très plaisir  

    gros bisous  bon Dimanche  A+

    18
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:04

    Bonjour Bébert,

    Après une panne de connexion me revoilà, la vidéo est superbe comme si j'y étais. Merci pour tes belles photos qui donnent envie d'aller le voir de près. Pendant plus de 2 ans, j'ai suivi sa construction grâce à Chantal, une amie blogueuse, qui a fait de superb es reportages sur ce pont. J'aurais bien aimé qu'il continue de s'appeler 'Bacalan-Bastide" mais le nlom qu'il porte est très bien aussi pour Bordeaux.

    Je te souhaite un bon dimanche, bises à +++

    19
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:05

    tu nous gâtes ce matin Bébert.....merci à toi pour ce beau reportage..............un grand grand bravo.....tu deviens très professionnel

    gros bisoussssssssssssssssss

    20
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:50
    Anniclick

    J'en ai les yeux tout mouillés d'émotion, la finale de ce feu d'artifice tout rouge est fabuleuse, j'ai encore des frissons partout.

    Et premiers frissons de voir ce pont immense et surtout le Bélem ... je sais combien c'est difficile de prendre de genre de photos-reportage, tu fais mieux qu'un professionnel ... 

    Les couleurs sont fabuleuses, pourtant il n'avait pas l'air de faire bien beau.

    Grand grand merci Bébert, j'ai passé un merveilleux moment qui comble mon dimanche en solitaire.

    Gros bisous à tous les deux

    Anniclick

    21
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:51

    merci Danielle pour ce compliment !!!  

    gros bisous     bon Dimanche 

    22
    Dimanche 17 Mars 2013 à 11:55

    ah bein Annick j'en suis heureux  , c'est vrai que moi  j'aime que les photos  ne soit pas que 

    du reportage ...   mais  de la photo !!!

    gros bisous    merci pour ce compliment qui me touche 

    Amicalement  bon Dimanche

    23
    Dimanche 17 Mars 2013 à 12:42

    Coucou Bébert , hé bien dire que j'ai reçu la Vidéo par une copine et savoir que toi  tu faisais un article ..une coincidence mais ça vaut le détour , il est magnifique , c'est bien mieux qu'à la télé, bravo pour  les émotions que tu fais passer ,

    bon dimanche 

    24
    Dimanche 17 Mars 2013 à 13:22

    merci Rando ...     , j'en suis heureux  de voir que ça te plait !

     moi je partage ce que j'aime !!!

    gros bisous  bon Dimanche 

    25
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:18

    Impressionnant, merci pour ce reportage très complet, et qui se termine en éclat !
    Bises et bonne journée

    26
    Henri de Margau
    Dimanche 17 Mars 2013 à 16:01

    Salut Bébert,

    Tu nous a fait là un sacré reportage sur cette inaugueation exeptionnelle. Bravo et Merci !

    Bien amicalement
     Henri.

    27
    Dimanche 17 Mars 2013 à 17:15

    Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt mais je me joins bien volontiers à tous nos ami(e)s de blog pour te féliciter et te remercier, c'est comme si nous y étions!

    gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    28
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:31

    Bonsoir Bébert,

    J'ai vu le reportage à la télé, mais je préfère de beaucoup le tien, tes photos sont magnifiques, on a l'impression d'assister à cet inauguration tant les photos sont bien faites, et pourtant  le temps n'était pas très beau, merci à toi de nous faire vivre ce moment.

    Bisous. Mamyariane15.

    29
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:47
    berthereau
    Bonsoir Albert,
    Jolie reportage belles photos, superbe architecture qui s'integre bien dans le decor ca ne deguise pas.
    Belle fin de soiree.
    Raymond.
    30
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:46

    Merci pour ce partage

     

    31
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:38

    Un bel  article !

    Impressionnant, quel bel ouvrage exceptionnel ....  ! Il ne fallait pas rater cette inauguration . 
    et merci du partage.


    Merci aussi pour votre visite sur mon blog.

    Belle soirée
    Amitiés de l'Ain.
    Je m'inscris à la newletter.

    32
    Mimi de Bruges
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:06

    Je n'étais pas loin de Bachhus, on a dû se croiser, par contre je n'ai pas réussi à approcher du Pt comme tu l'as fait. J'ai mis ton lien pour que mes lecteurs viennent admirer tes photos. Bisous

    33
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:54

    apr"s un stade a son nom, Chaban DElmas méritais bien un pont à la hauteur  de sa vie d'homme politique et d'homme tout court

    il est trés beau

    bravo

     Bises

     

    34
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:25

    merci Mimi  c'est sympa  pour moi et pour eux  ...   bisous  belle journée  A+

    35
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:37

    merci Arriane pour ce compliment qui me fait très plaisir !  ...

    bisous  bel AM  A+

    36
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:55

    Bonjour Albert,

    Ce pont est très beau et très impressionnant!

    Merci pour la vidéo du feu d'artifice que nous avons pu admirer en grand format sur l'écran TV.

    Amitiés,

    MH & Guy

    37
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:42

    ah oui ça tu as eu raison Guy , c'est magnifique !!!

    merci  belle fin de journée  a+

    38
    Lundi 18 Mars 2013 à 19:36

    bonsoir,

    nous avions un beau ciel le vendredi soir, mais samedi nous avons été moins gâté par le ciel..Manque de luminosité la plupart du temps.. Je n'ai pas pu posté le soir même   nous ne sommes pas de Bordeaux et nous sommes venus passer le W.E. chez des amis ;)

    le feu était une merveille je ne regrette pas d'avoir fait la route.

    bonne soirée

    39
    Mardi 19 Mars 2013 à 00:03

    Merci Bébert pour ces belles images de l'inauguration du pont Chaban Delmas .

    C'est mieux qu'à la télé ou on a vu que quelques images !

    Tu as pris des photos magnifiques ! En contre jour  ou la lumière est magnifique  et mes préférées celles du Belem !

    Quel beau bateau ! Je ne l'ai jamais vu de près et avec les voiles il est superbe !

    Nous allons voir l'Armada à Rouen , en juin  , j'espère qu'il y sera . Nous y étions en  2008 mais il n'était pas présent .

    Ce pont est grandiose et quelle mécanique ! On a du mal à imaginer qu'un tel poid puisse se lever comme ça !

    merci pour le feu d'artifice , la clôture d'une belle journée .

    Bisous Bébert .

    40
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:43

    ah oui Misou  merci beaucoup  ,

     le pont se lève grace à des contres- poids presque du même poids  que le pont et  avec des  moteurs !

    l'écologie et l"éconnomie  ...    

    ah oui le feu d'artifice est grandiose !!!

    bisous  bel AM   A+

    41
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:14

    waouh !! quel édifice !! impressionnant !! je comprends qu'il y ait eu tant de monde à l'inauguration !! merci pour ce reportage.

    belle journée

    bises amicales

    42
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:36

    merci Sylvie !  oui un beau pont  moderne !  et ...  bisous  belle journée  A+

    43
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:50

    Quel beau reportage tu as fait là encore ! Excuse-moi si je ne laisse pas forcément de commentaire.. en ce moment je passe très vite !

    J'ai mal aux yeux et j'ai des maux de tête, c'est souvent et ce n'est pas drôle !

    J'aime bcp tes photos Bébert, comme d'hab !

    GBizhous

    44
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:08

    merci Claire   Bizh  bon week-end Pascal   A+   t'en fait pas  ...  Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :