• des fleurs et bébètes

    des fleurs et bébètes

    dans mon jardin , cette fleur a poussée toute seule et elle plait a des bébètes ?

    ce sont des  ombelles   merci Chris H

    des fleurs et bébètes

    ...

    des fleurs et bébètes

    ... elles sont minuscules  ,  environ 2 à 3 mn ...

     

    des fleurs et bébètes

    merci pour les noms ...  si vous savez !    j'ai vu la mère elle fait 1 cm environ

    merci à Pascale :  Ce sont des Anthrènes (de minuscules coléoptères)  voir son com !!!  

    des fleurs et bébètes

     

    beau weekend à tous  A+

    amicalement

     

    « Reflets dans 1 goutteNos 40 ans de mariage »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:01
    Chantal33300
    je ne connais pas ces petites bébêtes, mais tes photos sont superbe. Bisous et bon weekend
    2
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:20

    jolie "famille" !! faut chercher sur le net en effet pour  savoir ,

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    3
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:35
    Bonjour Bébert,
    Tes photos sont très belles. Je ne connais pas ces insectes mais ils me font penser a des coccinelles
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    4
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:40

    I love the frilly flowers.  You have captured the insects with beautiful details.  Friendship

    5
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:49

    Bonjour Bebert, ne compte pas sur moi pour l'identification, mais jolies photos vu la taille des bestioles. Bonne journée

    6
    Vendredi 18 Mai 2018 à 16:05

    Coucou Bébert,

    Ce sont des Anthrènes (de minuscules coléoptères), mais attention, s'ils rentrent dans la maison et se faufilent dans les armoires, ils adorent grignoter à tout va car ils ont une grande capacité à digérer la kératine (attention les pulls).
    Tu as un sacré troupeau ici, je n'en ai jamais vu autant d'un coup.
    Bises et bonne fin de journée

      • Vendredi 18 Mai 2018 à 16:55

        merci Pascale pour ta réponse ! oui j'en ai ++++++ !  et partout

        bisous beau weekend  a+

         

    7
    Vendredi 18 Mai 2018 à 16:26
    Désolée, je ne peux pas te dire le nom de ces bébettes !!! Bisous.
    8
    Vendredi 18 Mai 2018 à 17:00

    Coucou Bébert

    Tes photos sont très belles, autant les fleurs que les bébètes !

    je ne connaissais pas, j'ai lu le com de Pascale ..... je te les laisse ! lol !

    Bisous, bon week-end

    9
    Vendredi 18 Mai 2018 à 17:43
    Septsup

    sûr que l amie pascale ne pouvait que savoir… en tous cas elle fait de belles photos cette petite famille… bisous

    10
    Vendredi 18 Mai 2018 à 17:45
    De très belles photos Bébert. Merci à Pascale pour le nom de ces bestioles.
    Bises et bon vendredi
    11
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:08

    Et sur ces ombelles, c'est splendide !

    Belle fin de journée Albert !

      • Vendredi 18 Mai 2018 à 18:35

        merci pour le nom des fleurs  bisous a+

    12
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:29

    Bonsoir Bébert, 

    Belles macros sur ces minuscules bestioles, je n'ai pas vu ici mais je vais regarder de plus près.

    Le soleil est revenu et les insectes arrivent.

    Bonne fin de journée

    Bises

    13
    Vendredi 18 Mai 2018 à 20:34

    Belles fleurs, avec de droles de bébètes, par contre je cherche le nom de l'interprète d'une île, bisous et @plus

    14
    Vendredi 18 Mai 2018 à 23:24

    La pleine période des insectes arrive, chic !

    15
    Vendredi 18 Mai 2018 à 23:52

    Les bébêtes du 33, celles du 84, du 04 et bien d'autres ... Les tiennes apparemment sont pires que les mites, Surtout ne fais pas un joli bouquet de ces fleurs pour Danielle , laisse-les dans le jardin. Il est vrai que cette année, on a beaucoup de petites bébêtes. Quand il pleut on dit qu'il peut pleuvoir des grenouilles (les rainettes)   alors pourquoi pas ces jolis coléoptères. Bravo à Pascale. Les fleurs, j'arrive à trouver, mais les bébêtes ce n'est pas mon fort! hihi!

    16
    Samedi 19 Mai 2018 à 07:48

    et Pascale en connait un rayon ! Et son blog est une splendeur

    17
    Samedi 19 Mai 2018 à 13:39

    et certains disent qu'il y a moins d'insectes : la preuve que non !

    18
    amft
    Samedi 19 Mai 2018 à 20:04

     Chers Tonton et Tatie,

    j'ai vu toutes les photos que j'avais en retard, elles sont toujours magnifique et votre jardin est beau

    gros bisous à tous les deux à bientôt

    Ta soeur et Anne

    19
    Dimanche 20 Mai 2018 à 00:23

    Et bien, il y en a des p'tites bébêtes sur tes jolies fleurs. Elles sont minuscules dis donc. C'est la fête car elles apprécient beaucoup. 

    J'ai lu le commentaire de Pascale ce sont des intrépides si elles rentrent dans les armoires. 

    De jolies photographies. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    20
    Dimanche 20 Mai 2018 à 10:20

    BONJOUR

    Superbes photos ,heureusement Pascal et passée par la ,fait bien attention a tes pulls  si elles bouffes tout (rire)

    passe une bonne journée bises

    21
    Dimanche 20 Mai 2018 à 11:16

    Superbe série de photos de fleurs avec invités en plus, trop fort.

    Très bon long week-end

    22
    Dimanche 20 Mai 2018 à 11:19

    merci à tous !

    bon Dimanche 

    A+

    23
    Dimanche 20 Mai 2018 à 16:02

    J'ai bien retenu le nom : Anthrènes !!! et qu'elles sont friandes de tissus et laines...

    C'est fou ce qu'on devient savant avec les aminautes... 

    Je ne ramène plus de bouquets des champs chez moi : promis ! 

    Même si ces ptites bestioles sont bien mignonnes ! 

    Merci Bébert et aux savantes ! 

    Sont superbes vraiment tes photos

    Bises

    24
    Lundi 21 Mai 2018 à 01:50

    Elles se plaisent bien dans tes fleurs Bébert ces jolies petites bêtes !

    Tu as beaucoup de fleurs , mais il y a aussi beaucoup de ces petites bêtes !

    Elles sont ravissantes et te donnent l'occasion de faire de jolies photos et de belles macros !

    Bisous Bébert .

    25
    Lundi 21 Mai 2018 à 08:23

    superbe série de macro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :