• dans nôtre jardin

    dans nôtre jardin

     

    dans nôtre jardin en 01/23

    j'aime le givre comme ça  ! 

    dans nôtre jardin en 01/23

    les jacinthes en fleurs (en pots) sur le bord de la fenêtre   , bientôt celles qui sont en pleine terre ... 

    dans nôtre jardin en 01/23

    et une belle surprise  ?  

    dans nôtre jardin en 01/23

    tu la vois ?     photos du 20 / 12 / 22

    dans nôtre jardin

    toutes les photos sont prisent au travers des vitres de notre cuisine  !! 

    dans nôtre jardin

    alors  ?  

    dans nôtre jardin

    notre orchidée , et la pendule derrière ...  c'est nous qui l'avons faite entièrement !!

    dans nôtre jardin

    et ce bourdon    ?  sur nos jonquilles  ( 1/1/2023 )

    dans nôtre jardin

    ...

    dans nôtre jardin

    ...

    dans nôtre jardin

    ...

    dans nôtre jardin

    et dans mon garage elle fleurie  (depuis le 11/01/23 )

    dans nôtre jardin

    ...

    dans nôtre jardin

    et surprise un soir , j'entendais du bruit et voilà qui m'a tenu compagnie toute la soirée  hi hi 

    elle a eu droit aux caresses et je l'ai libérée  ...

    dans nôtre jardin

    et le 18 / 01  waouh  ! 

    dans nôtre jardin

    ...

    merci à tous   A+    belle semaine 

     

    « une sculpture à Palavas les Flotsdes oiseaux à Palavas »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:38

    Magnifique série.

    Bon mercredi tout les deux.

    Christian

    2
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:39
    Merci pour toutes ces superbes photos qui montrent que, comme chez moi, il faisait beaucoup plus chaud fin décembre que mi-janvier ! La température remonte bien depuis hier dans mon coin.... Vous êtes bien fleuris et vous avez de la "compagnie" ! Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    3
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:51

    Hello Bebert

    Hello Bebert

    Ton jardin est superbe avec ces jacinthe en fleurs. Elles ne le sont pas encore chez moi ? Peut etre pas assez froid car j'ai toujours des gazanias, des roses, des pâquerettes en fleurs dans la pelouse et les narcisses blanches.  Mais brrr que tu me donnes froid en voyant tout ce givre hi hi hi Ils sont courageux les petits oiseaux chez toi

    @+ Pat

    4
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:53
    C'est plein de vie chez toi, j'adore! Merci encore et toujours pour ce regard que tu poses sur mille choses du quotidien! Bises à tous les deux, Mireille du sablon
    5
    Mercredi 1er Février 2023 à 07:25
    Cela butine déjà sec dans ton jardin, de belles photos Bébert. Bises et bon mercredi à vous deux - Zaza
    6
    Mercredi 1er Février 2023 à 07:52
    Tu as de bien jolies fleurs dans ton jardin. Je n'en reviens pas que tes jonquilles soient déjà fleuries et visitées par des insectes...ici en Provence, les feuilles sortent à peine du sol !! Je crois que ta petite grenouille est une rainette et que tu aurais du la laisser dans ton garage tant qu'il fait froid...Bisous et une bonne journée
    7
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:07
    Cigalette 106
    Coucou pas encore de fleurs chez moi mis à part quelques fleurs de primevères surprise par la neige et le gèle! Merci bonne journée
    8
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:24
    c'est bien mais vivement le printemps quand même
    9
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:27
    C'est très inquiétant de voir voler bourdon et abeille à cette saison :( Même la présence de la grenouille d'ailleurs. C'est trop tôt. Tout est déréglé . Elle est magnifique votre pendule. Que de belles photos de votre petit paradis à vous Bonne journée Bébert et Danièle
    10
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:52
    Bonjour Bébert, De belles photos , mais comme mentionné ......des insectes en hiver la planéte est bien malade Bonne journée Amitiés à vous deux
    11
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:42
    quelle belle jacinthe bleue j'adore et la bestiole avec !!! MF m'en a offerte une fermée on ne savait pas quelle couleur elle etait ! ben rose mais un rose très pale elle vient de s'ouvrir alors que je désespérais mais il fait chaud dedans ... superbe la grenouille mais bon de là à la caresser hein... bouhhh tes macros sont super belles bravo.. les petits oiseaux aussi les mesanges c'est magnifique, j'en ai rarement vu moi j'arrive tout juste à photographier les corneilles car pas farouches .. et surtout les pigeons car culottés lol... ils bougent pas !mdrrr te souhaite un bon mercredi bebert, et espère que ça ira, pour daniele.. mieux... gros bizou flo
    12
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:50
    Dis-moi, ils ne sont pas un peu beaucoup à l'avance ces insectes dans tes fleurs ??
    13
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:01

    Bonjour Bébert

    De jolies photos ! cool

    Tu as déjà des Jacinthes ? ah oui en pot ... et aussi des Jonquilles !

    rien de tout ça chez moi pour le moment, juste quelques Crocus ........

    Je suis très étonnée de voir des Butineuses en cette saison !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    14
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:52

    bonjour Bébert ,j'ai des mésanges aussi ,belles fleurs ,bonne journée à vous deux bisouss

    15
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:52
    Coucou Bébert, Merci pour ces jolies couleurs florales et pour la présentation de tes petits compagnons du jardin. Une petite faune bien agréable comme voisins. Bises et bonne journée
    16
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:53
    Waouh !Je n'en reviens pas qu'il y ait déjà tout cela dans ton jardin !De quoi entrevoir le bout du tunnel hivernal ! Bises .
    17
    Mercredi 1er Février 2023 à 12:31
    J'me répète certainement, mais j'aimerais bien pouvoir faire de telles photos depuis la fenêtre de la cuisine... Mais y a le mur d'en face qui cache tout ! Grrrrr ! Bonne journée à vous deux
    18
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:29
    Plus il fait froid et plus tes fleurs sont belles ! Bonne journée
    19
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:14
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    C'est quand même gelé par chez toi et les fleurs poussent quand même !!

    Mes jacinthes sont loin d'être en fleurs !!

    Les rouges dont je ne connais pas le nom, sont fleuries comme les tiennes...

    Mes jonquilles ont des feuilles mais pas de fleurs !!

    Bon après midi au chaud, bises à vous deux

    20
    Mercredi 1er Février 2023 à 15:28
    Une superbe série où l'on peut remarquer des butineuses déjà à l'œuvre . Ici elles ne se hasardent pas encore car le vent du nord est est bien frisquet et la température frôle souvent le négatif la nuit . Bonne journée Bises
    21
    Mercredi 1er Février 2023 à 16:17
    Lylou.Anne
    Une série magnifique Bébert, un vrai régal. Coup de coeur pour les petites mésanges, et tes photos de jacinthes sont superbes. Oh trop mimi ta petite compagne du soir. Bref j'ai adoré ton billet. Merci du partage, gros bisous à tous les deux. Lylou
    22
    Mercredi 1er Février 2023 à 21:41
    Bonsoir Bebert, Tes fleurs malgré le givre sont bien en avance. Et que dire de ces nsectes qui sont déjà là dans la froidure. Bonne soirée. Bisous à partager. Huguette
    23
    Mercredi 1er Février 2023 à 23:09
    Coucou Bébert, Cela fait du bien toutes ces couleurs ! Le printemps n'est pas loin ! Merci Bébert et GBizhous !
    24
    Mercredi 1er Février 2023 à 23:14

    C'est beau un jardin sous le givre ou la neige ! Tu as eu la chance de pouvoir faire de belles photos Bébert ! Chez nous , rien ! du froid , de la glace dans l'abreuvoir des oiseaux et c'est tout !

    Dans ton garage ce superbe schlumbergera est bien fleuri !

    Il se plait dans cet endroit mais vous n'en profitez guère !

    Le mien est dans la véranda et je le vois de la maison .

    Bonne journée Bébert et Danièle . Bisous 

    25
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:54

    Mignons visiteurs, inattendus en cette période d'hiver...

    Journée très humide ce jeudi !

     

    Bonne journée à vous deux

    26
    Jeudi 2 Février 2023 à 17:18

    Incroyable que tu puisses déjà avoir ces insectes chez toi en cette saison Bébert ... superbes tes clichés, pour les jacinthes comme pour les autres fleurs, tout est en retard chez nous ... c'est le "nord" (lol) ...

    mais ton billet met du baume au coeur en attendant les beautés printanières dans notre  jardin, mais les oiseaux oui ils sont là au resto comme par chez toi !

    Bises à vous deux et bonne soirée de chandeleur ! Nicole

    27
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:00

    Bonjour,


    merci de cette belle visite de jardin

    merci de nous offrir du beau, du bien





    Premier vendredi de février
    Et je viens à tous, mes amis
    Un bon weekend vous souhaiter
    Avec belle culture et balades jolies

    Le temps est pluvieux et frais
    Sans beaucoup de neige en mon coin
    J'espere que par chez vous c'est
    Un peu ce genre de temps tout plein


    28
    Vendredi 3 Février 2023 à 16:27

    Ton jardin est déjà bien occupé par les petites bêtes qui s'y plaisent.

    Tes jacinthes bleues sont magnifiques.

    Ta pendule est très bien faite, bravo à vous deux, vous êtes de vrais artistes.

    Bonne soirée à vous deux bien au chaud, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    29
    Samedi 4 Février 2023 à 22:43

    Bonsoir bebert et Danièle,

    C'est vraiment beau quand c'est gelé, j'adore, c'est magnifique l'hiver.

    Une petit Mésange bien occupée. Déjà des Jacinthes en décembre et une p'tite Abeille, des Jonquilles et un Bourdon, notre nature est bien perturbée. J'aime beaucoup la dernière photographie de la Jonquille avec le Bourdon et celle sur le sol un peu enneigé.

    Votre Schlumbergera est magnifique, j'adore. Je croyais que c'était un p'tit Crapaud, elle est mignonne. J'en avais aussi qui rentraient pendant un moment, j'ai photographié mais caca mes photographies. J'adore l'avant-dernière et la dernière, ce p'tit oiseau est bien beau.

    Une belle série très agréable à regarder, de belles photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    30
    Jeudi 9 Février 2023 à 11:54
    Les perce-neige sont fleuris, mais pour les jonquilles, il faudra attendre quelques semaines. Bises à vous deux
    31
    Dimanche 19 Février 2023 à 15:19
    Super votre pendule faite maison!Vous avez du talent! Jolies photos de vos fleurs!Et de la petite grenouille!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :