• les parapentes en Vendée

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    près du camping , il y a l'aéroport des Sables d'Olonne qui faisait des baptêmes parapentes en tandem ! 

    alors on a eu du spectacle +++

    les parapentes en Vendée

    c'était un petit avion qui les larguaient  dans le ciel  !!!  waouhh  ... 

    les parapentes en Vendée

    c'est impressionnant de les voir basculer comme ça !! 

    les parapentes en Vendée

    les photos ne sont pas top  mais bon  hi hi hi ...  ça va vite dans le ciel 

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    ... 

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    oui , il y avait un albizia ! on aime les fleurs 

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    incroyable de voir ça au dessus de nos têtes !

     mais regardez comment ils sont à l'horizontal  !!!   ??  et ça dure 3 secondes environ 

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    ...

    les parapentes en Vendée

    et +++++++ ,  on s'est régalés  

    merci à tous    belle semaine A +

     

    « le ciel à Brétignolles des mûres et gouttes et +++ »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 13:28
    bonjour Bébert superbe j'adore j'ai toujours aimé sa et j'ai toujours rêver d'en faire car j'aime sa, belles photos , je te souhaite un très bon Mardi belle journée a vous deux
    2
    Mardi 1er Août 2023 à 13:39
    J'adore Bébert, et cela me rappelle mon saut en solitaire de Plan Pras/Brevent au dessus de Chamonix en 1987... Bien entendu, la Zaza qui avait déjà fait son apprentissage en saut en parachute avait pipeauté l'équipe de parapentistes... Je jais, je sais... Ni une ni deux, en solo, je me suis élancée pour atterrir en contrebas sur l'aire de Chamonix. Mais, ma peur rétrospective de cette expérience, fut d'avoir frôlé une flèche de grue en arrivant... Terrible cette Zaza. Bises et bon mardi à vous deux les copains - Zaza
    3
    Mardi 1er Août 2023 à 14:07

    ah mon dieu faudrait me payer et encore pour faire ça ..... j'en ai mal au v entre pour eux 

    je ne pourrai pas déjà en avion je suis infernale mais alors en parachute je crois que de peur je tombe dans les pommes lol suis pas très hardie en l'air !!!! 

    ben moi je trouve très belle tes photos bebert tu devais avoir mal au cou à se tortiller en bas pour les prendre le zoom tout ça !!! bravo .....

    t'as pas essayé d'en faire ??? lol

    bon mardi mon doigt ça va , je vois le chirurgien le 16 aout à priori plus d'infection si urgence m'enverront en seine et marne car personne dans le coin !! faut le faire à paris hein.

    bref on y est le desert médical surtout en aout !!!!

    un gros bizou bebert biz flo

    4
    Marie-France
    Mardi 1er Août 2023 à 14:11

    Quand j'allais à la plage de St Jean de Monts j'en voyais. Merci pour ces photos. A+

      • Mardi 1er Août 2023 à 14:52

        merci Marie France +++ bisous A+

         

    5
    Mardi 1er Août 2023 à 14:26
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Comme c'était le baptême parapente, tu n'as pas voulu en faire ? lol ce doit être sympa de s'envoyer en l'air !! Merci pour tes photos qui sont très nettes !! Bonne journée à vous deux, bises
    6
    Mardi 1er Août 2023 à 14:32

    Ah oui complètement différents ces sauts en parapente de ceux que je vois effectuer par mon gendre et ses enfants qui s'élancent d'un promontoire rocheux dans les Vosges . Bravo pour tes photos , impressionnantes vues d'en dessous . Bon mardi Bises

    7
    Mardi 1er Août 2023 à 15:01
    Spectaculaire et magnifique ! Tous ceux que j'ai pu photographier dans les Htes Pyrénées (avec atterrissage au Lac de GENOS-LOUDENVIELLE) s'élançaient de la montagne, pas d'un avion.... Très bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.
    8
    Mardi 1er Août 2023 à 15:03
    Une activité qui me tente pas du tout Bonne fin de journée tout les deux Christian
    9
    Mardi 1er Août 2023 à 16:10
    Hello Bebert Tes photos sont tops....il n'y a pas de souci pour ça. C'est l'univers de mon gendre qui va chaque année du coté de la dune du pilât pour faire du parapente. Il fait parti du club de Gourdon (Grasse). Ma petite fille (celle qui fait du cheval) a fait du tandem l'année dernière à cet endroit.... Sur ce site c'est beaucoup moins dangereux que chez moi. A Gourdon, il y a des rochers et des falaises impressionnantes et le vent est souvent changeant.... Magnifiques photos car c'est pas évident. Bonne soirée Pat
    10
    Mardi 1er Août 2023 à 17:01
    à mon humble avis ce sont des parachutistes et non de parapentistes, avec le petit parachute déclencheur qui traine mais belle séance quand même
    11
    Mardi 1er Août 2023 à 17:19

    Bonjour bébert, 

    Ah je me régale avec tes photos de parenpentistes, il faut le faire

    bravo à eux et merci pour le spectacle que tu nous offres.

    Merci aussi de ta gentille visite.

    Bonne semaine, bel été;

    Profitez bien.

    Bisous -violette

    12
    Mardi 1er Août 2023 à 18:50
    Incroyables tes photos de ces parapentistes, je ne savais pas qu'ils pouvaient s'envoler ainsi d'un avion ! Vous avez bien profité du spectacle et j'en profite aussi. J'apprécie aussi ces fleurs si particulières, si originales. Merci pour ce beau partage Gros bisous à tous les deux ♥
    13
    Mardi 1er Août 2023 à 19:42

    Wouah, je serais bien incapable d'en faire autant,

    admiration!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 1er Août 2023 à 20:08
    Bonsoir, Un spectacle fascinant ! Et tu devais être tenté , toi qui étais( et est toujours sans doute !) plutôt casse-cou ? Bises .
      • Mardi 1er Août 2023 à 21:01

        ah oui hi hi hi trop tard hélas ...  merci   hi hi   a+

    15
    Mardi 1er Août 2023 à 21:04
    Bonsoir bébért, Vraiment impressionnant. Jeamis vu lance d'un avion toujours vu en montagne donc d'un plateforme d'envol. C'est sans doute beaucoup plus cool que de se trouver ainsi à l'horizontale. Bonne soirée. Bisous à partager. Huguette
    16
    Mardi 1er Août 2023 à 22:27

    Bonsoir bebert et Danièle,

    C'est un beau spectacle et une belle série. Ne dit pas que tes photographies ne sont pas top car elles le sont. Ce n'est pas facile à prendre.

    Je ne savais pas que les parapentistes étaient "largués" par des avions, ce doit être nouveau. Hé, il y en un qui est bleu blanc rouge kiss

    Magnifique l'Abizia.

    Quoi que tu penses, de très belles photographies, c'est quelque chose que j'aurais aimé faire maintenant, c'est trop tard.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Mercredi 2 Août 2023 à 10:20

        ah non Marie Jo , il y a longtemps qu'ils font ça ... depuis les avions 

        mais aussi du haut des montagnes et  ... +++

        merci gros bisous a+ 

    17
    Mercredi 2 Août 2023 à 06:09
    Ben tes photos pas top, je les trouve super, moi. J'aime bien le plancher des vaches, donc je ne les envie pas même si j'imagine que le spectacle de la terre vu du ciel est merveilleux. Il me semble que tu es du genre aventurier et sportif, n'en as tu jamais fait ? Toujours est(il que ce ballet aérien a du être bien impressionnant. Bonne journée Bébert et Danièle
    18
    Mercredi 2 Août 2023 à 08:22
    Coucou Bébert, J'espère qu'ils ne sont pas arrivés sur les Albizias ;-) Eh oui, ca secoue un peu cette affaire. Merci pour ton enthousiasme et tes photos. Bisous et bonne journée.
    19
    Mercredi 2 Août 2023 à 08:35
    De belles photos !!! On a bien le temps de les voir là....
    20
    Mercredi 2 Août 2023 à 10:04
    Faustine2

    Bonjour ,regarder oui,mais pas pour moi,jolies fleurs de l'albizia.bonne journée,le temps est à la pluie.bises.

    21
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:44
    elles sont belles tes photos! pas pour moi ça, j'aurais peur, dommage! bisous Bébert. cathy
    22
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:51
    Bonjour, eh bien j'admire tes photos, c'est bluffant et époustouflant, cela m'aurait plu d'en faire quand j'étais jeune, mais là je rêve, merci du partage, bisous et pensées à vous deux @+
    23
    Jeudi 3 Août 2023 à 05:22

    Bonsoir, bonjour, Bébert

    Me voici, sur ton admirable, blog !

    Où j'admire tes photos avec plaisir !

    Je passe te souhaiter ainsi qu'à vous deux.

    Un bon mois août !

    Amicalement ! A +, tinette

    24
    Jeudi 3 Août 2023 à 08:01
    Je vois que tu t'es régalé !! Quel enthousiasme ! Quand j'étais jeune je rêvais d'en faire mais maintenant cela ne me tente plus par contre c'est un sacré spectacle d'en voir autant à la fois dans le ciel. Bravo pour tes photos. Bisous à tous les deux et une très belle journée
    25
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:09
    S'ils sont largués d'un avion, ce sont des parachutes et non des parapentes ! Les parapentes décollent du sol dans une pente face au vent et comme leur nom l'indique, ils volent grâce à l'effet de pente avec le vent... Ceci dit, le spectacle vaut le coup dans un cas comme dans l'autre ! lol ! Bonne journée à vous deux
    26
    Jeudi 3 Août 2023 à 10:50

    Impressionnant !

    Météo pourrie encore et toujours .... 13° et pluie, pluie, pluie.....

     

    Bonne journée à vous deux

    27
    Jeudi 3 Août 2023 à 18:35

    Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres pratiques de sports aériens comme le deltaplane ou le vol à voile. ►Ce sont des parapentes tu as raison et c'est super beau, bisous et pensées réconfort à vous deux .

    28
    Vendredi 4 Août 2023 à 09:56

    Bonjour,



    superbes photos de vol et les quelques fleurs qui passent

     

    merci de ce joli moment ou l'on s'envoie en l'air LOL

     

     




    C'est vendredi et je passe mes amis
    Sur vos blogs pour souhaiter
    A vous tous un weekend joli
    Plein de plaisirs et de gaieté

    Ma région d'Alsace, Lorraine connait
    Un peu de soleil pour plein de pluies
    A la mi aout l'été enfin reviendrait
    Dans mon coin, c'est la météo qui l'a prédit



      • Vendredi 4 Août 2023 à 11:21

        merci +++

    29
    Vendredi 4 Août 2023 à 15:17
    Splendide spectacle, ce doit être agréable de l'admirer ! Les fleurs d'albizia sont magnifiques. Bon après-midi à vous deux, bises, à +++ Danièle et Bébert !
    30
    Vendredi 11 Août 2023 à 18:35

    Quel beau spectacle toutes ces voiles dans le ciel !

    Vous étiez aux premières loges pour l'admirer !

    Et toi toujours prêt avec ton APN ou ton Smartphone pour immortaliser ces beaux moments !

    Merci du partage Bébert .

    Bisous les amis .

    31
    Samedi 12 Août 2023 à 22:59
    ça doit être super pour ceux qui aiment,mais pas pour moi! Je n'en ferai jamais!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :