• L'Ile d'Oléron -suite

    L'Ile d'Oléron -3

    et depuis Marennes , on part sur l'ile d'Oléron ...    après le 15 Août 

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2  Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    au cours d'une balade à vélos , waouhh  -->  Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    oui ,  on a eu beaucoup de nuages , ça nous a permis de se promener +++

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    une balade dans les marais 

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    les belles plages du coté nord de l'ile  , la Brée les bains  

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    le château de St Georges d'Oléron , c'est une Ehpad ...

    L'Ile d'Oléron -suite

     

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    près du phare de Chassiron

    L'Ile d'Oléron -3

    j'ai aimé ces nuages !

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    L'Ile d'Oléron -3

    bien sur le vélo est roi sur l'ile ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    L'Ile d'Oléron -3

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    le phare de Chassiron 

    L'Ile d'Oléron -suite

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    et sur la route du retour , ces vaches et les veaux qui sont si beaux !

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    ...

    Marennes et  l'ile d'Oléron  (17) -2

    meuh meuh     et ++++

    L'Ile d'Oléron -suite

    et sur l'aire de CCar , cette minette câline nous a tenu compagnie + de jours , et elle est si belle   miaou 

    L'Ile d'Oléron -suite

    belle semaine     A+     prenez soin de vous ... ... 

     

    « le lac marin de Marennes (17) -2Défi reflets N° 9 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    biker06
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:20
    Hello Bebert Cela ressemble à l'ile de Ré que je connais mieux. Les 3e age est logé dans un tres beau chateau. Maintenant à voir si les chambres sont belles et confortables et si l'infrastructure intérieure est à la hauteur pour les pensionnaires. En tout cas seul les vaches ne doivent pas savoir le bonheur d'être sur ces lieux merveilleux car tes photos le démontrent... Bon Mercredi Pat
    2
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:28
    Cette ile mérite vraiment d'être visitée. Bon mercredi tout le deux. Christian
    3
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:35
    Très jolis ces arbres! Bonjour minou !!! Bonne journée
    4
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:38
    Coucou Bebert, Magnifique cet arbre sculpté. Une jolie balade dans cette bien bel endroit, et de belles rencontres. Cependant bien trop de monde pour moi sur la plage ;-) Bises et bonne journée
    5
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:39
    Qu'est-ce que c'est beau ! Au début, j'ai cru que l'île avait changé de forme et qu'elle était devenue ronde !!! Merci pour cette belle balade... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    6
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:05

    Wouah cette magnifique sculpture et ce château...

    espérons que l'intérieur soit aussi beau!

    Merci pour ce dépaysement avec tes belles photos!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 10:36
    Chapeau pour votre sculpture, Monsieur Nobili ! Et merci à toi d'avoir photographié l'histoire de l'arbre. Bonne journée à vous deux
    8
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:21
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Ouah !! quel travail cet arbre, je suis époustouflée !!! j'adore, et ça parait tout neuf !! vraiment bien entretenu !!! Une belle balade qui vous a fait du bien je suppose , c'est agréable sur l'île avec les vélos !! passez une bonne journée, bises
    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:22
    je vais a Oléron samedi pour une semaine Bonne promenade
    10
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:10
    Voilà une série qui me fait chaud au coeur tant tes photos me rappellent de bons souvenirs. Mes enfants sont aussi tellement attachés à cette île que mon fils ainé va aller y passer quelques jours avec sa petite famille...Merci pour ces belles images. Bisous et une bonne après-midi
    11
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:27
    Bonjour Bébert, Voilà de belles photos de cette ile jumelle à Ré .......mais dont je ne suis pas tenter malgré ses 160 kms de piste cyclable , je préfére Ré....... il en faut pour tous les gouts bonne journée Amitiés à vous deux
    12
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:11
    BONJOUR Une belle série de photos mais tu ma fais rire tu a pas vue il y a une vache qui te tire la langue ,bon je plaisante sur cette plage trop de monde pour moi grrr tu sais bien que je suis une sauvage (rire) bonne journée a tout les deux gros bisous
    13
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:48
    Moi aussi j'ai aimé tes gros nuages, comme une enclume ! il y a souvent des nuages extraordinaires, surtout en ces temps orageux. De bien belles photos très agréables à admirer. Gros bisous
    14
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, L'Île d'Oléron, mes dernières vacances avec mes parents encore ensemble, dernières vacances avant leur divorce. Le phare, je m'en souviens, les parcs à huîtres... De bons souvenirs. Je suis en admiration devant ton cliché de la lune, waouh je n'arrive pas à la prendre en photo ... Bonne soirée à vous deux, bises, Véronique
    15
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 22:27

    Bonsoir ,une grosse lune ,belles sculptures ,la mer,les vaches ,

    un beau château ,un phare ,belle balade.bonne soirée,bises.

    16
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:33
    Claudine/canelle
    Coucou Bébert J'adore cette île ..tes photos de la plage à marée basse est vraiment superbe !! Merci à toi Bises
    17
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:34
    Ils sont canailles ces veaux ! Il y en a même un qui t'a tirer la langue (lol). Les ciels tourmentés font l'objet également de belles photos.
    18
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 15:21

    Quelles belles plages et y a du monde, les veaux sont adorables j'adore ces photos, et ce chat, et ces bateaux dans le port , et ce phare et tout et tout !... bisous !

    19
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 16:51
    De belles balades à faire dans les marais. Au château de St George, nous faisons nos démonstrations avec les "cabots d'Oléron" Belle soirée et gros bisous à tous les deux
    20
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 17:04
    c'est un superbe endroit; Quelle jolie pleine lune. Ce sculpteur a vraiment du talent. Il a donné une seconde vie à l'arbre. Je crois que le veau se moque de toi, il te tire la langue :D Bonne fin d'après midi Bébert
    21
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 17:23
    Coucou Bébert, Contente de voir tes photos de cette île qui est un peu la mienne vu que mes grands parents y avaient fait construire une maison de vacances juste au dessus de la plage de La Brée que tu nous montres. Elle donnait directement sur la plage, tout au bout de celle-ci ! J'espère y retourner ! La dernière fois nous avions fait tout le tour de l'île en tandem. C'est une île sympa, hors saison bien sûr ! GBizhous
    22
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 05:20

    coucou

    a oui le ciel est  très très beau 

    merci pour les photos

    Aucune description disponible.

    gros bisou a vous deux

    dany

    23
    Sonia
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 06:47
    Ah l’ile d’Oleron ! Une région que maman aimait beaucoup et où on a passé plusieurs années en vacances. Bisou
    24
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 07:44
    Bonjour Bébert, une magnifique région. Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend ensoleillé. Bisous.
    25
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:09

    Bonjour,


    merci de ce nouveau voyage et en ile d'Oleron

    merci de ces belles images de paysages, monuments et animaux

    oh oh oh

     






    Voici venir le temps
    Des rires et des chants
    C'est mon passage du vendredi
    Je vous souhaite un bon weekend, les amis

    Des pluies et des orages viennent
    Nous avons enfin du temps moins chaud
    De bonnes journées s'offrent et tiennent
    On profite de cet automne encore bien beau

    Et un petit mot sur l'évènement hier arrivé
    La disparition de la reine Elisabeth II
    Qui a quitté notre terre pour les cieux
    Paix à son ame, qu'elle repose en paix




    26
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:04
    Joli cadre pour l'Hepad : si le service est à la mesure de l'endroit ce doit être parfait. Bon vendredi à vous deux
    27
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:16

    Bonjour bebert et Danièle, 

    Quelle belle lune. La sculpture est magnifique et c'est bien de nous montrer le devant et le derrière, un très beau travail. Merci pour le petit résumé, c'est une belle histoire. 

    Ouah! Celle qui suit avec le ciel et la mer... ça fait rêver. Un beau troupeau et jolie celle qui suit.

    La plage est peuplée mais il reste de la place. C'est joli avec les couleurs des gens, ça égaie. J'ai cherché la Mari jo mais je ne l'ai pas trouvée, mais où est-elle planquée he

    Un bel ehpad et le prix doit être beau aussi car quand on connait celui d'un simple ehpad... souhaitons que les soins et l'intérieur vont avec l'extérieur. C'est un beau château et la grille est bien jolie aussi. 

    Ah oui, les nuages et sur celle qui suit, ils sont d'une grande beauté, j'adore. De belles vues sur la mer. Magnifique phare bleu et blanc, on reconnait bien de phare breton he mais non, je plaisante, je sais maintenant  yes alors une fois pas deux no kiss

    J'adore la photographie du port, elle est magnifique (ouais ben change d'adjectif Mari jo). Superbe le troupeau et le gros plan sur le petit Veau avec sa langue, c'est merveilleux, j'adore. Mais qu'il est beau le minou, quel superbe poil.

    Comme toujours hein, un bel article puisque les photographies sont, elles aussi, comme toujours très belles. 

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux.

    28
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:43
    Hihihi merci Marie Jo bisous beau weekend à+
    29
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:16

    bonjour Bébert, merci pour cette belle balade ,belles photos bonne continuation à vous deux bisousss

    30
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 07:27
    Ou la la ! Ca fait des années que je ne suis pas allée à l’île d’Oléron 'j'étais toute petite! . Les plages sont immenses, la végétation et les jolies vaches "mignonnes comme tout" Peut être un jour en camping car pourquoi pas? GROS BISOUS à vous deux.
    31
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:42

    j adore la sculpture sur bois au début et c est vrai que les veaux sont magnifiques mais dis donc ils n ont plus d herbe les pauvrets... gros bisous

    32
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:40

    Une jolie balade, je ne connais pas du tout ce coin de notre France.

    Merci pour les photos.

    Très belle journée.

    bises

    33
    Marie-France
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:38

    Merci pour cette balade en photos. A+

    34
    Mardi 13 Septembre 2022 à 20:07

    woaw la big lune !!! on l'a eu aussi là bas on avait nos masques pour dormir, le ventilo au plafond, et la prise anti moustiques , bestioles etc.. malgré tout on a été piqués aux jambes enervant ça fait moche.. on se demandait ce que c'etait aouta ???moustiques ? punaises, ? ou autres bestioles beurk ... 

    bon l'avion curieusement ça a été , à l'aller j'ai pas aimé l'atterrissage mais au retour j'ai pas eu peur du tout .. ça dépend des pilotes je trouve, du temps aussi, à l'aller le pilote etait super beau on a eu le temps de regarder car on etait aux premières places dernières eux... un blond foncé aux yeux verts très beau mais jeune au retour moche mais plus vieux et peut être plus d'heures de vol on s'est posé j'ai à peine senti et il s'est posé sans bouger du tout pourtant y avait des gros nuages mais atterrissage à l'américaine (il tourne en rond)  on sent pas les paliers donc pas mal aux oreilles .. nickel .. 

    ça passe trop vite enfin on a pu faire nos petites affaires et visiter aussi car mon amie ne connaissait pas . mais bon pas fait tout ce qu'on voulait ça passe trop vite on va y retourner de toute manièr surement au printemps je commence à mettre du fric de coté !! 

    espère que toi ça va chez toi bebert, danielle ??? mieux ?? j'espère .. un gros bizou à tous les deux et une bonne soirée , superbe la minette nous aussi on a eu des chats ou on etait dont un blanc et noir qui a mangé avec nous le soir !!! lol.. lait, jambon fromage et yaourt ! il nous adorait y a que nous qu'il supportait soufflait sur tout le monde .. un gros bizou et bonne semaine bibi flo

    35
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:10
    Sympa cet EHPAD!Il ne doit pas être donné quand-même...Déjà que c'est cher en tant normal... J'adore les photos avec les vaches et la jolie chatte! Mes chats commencent à avoir froid et restent de plus en plus à la maison maintenant,surtout le matin...
    36
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 00:39
    Des beaux souvenirs d'Oléron vec toutes ces belles photos ! Merci Bébert pour la balade sur cette belle île ! Bon dimanche les amis . Gros bisous à vous deux .
    37
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:35

    Oh là Bébert ! Je ne sais plus où j'en suis avec toutes vos transformations de présentation de vos blogs... y compris le captcha... Je sens que je suis en train de vieillir en ce moment à vitesse Grand V ! Lol ! La lune...on pourrait presque la toucher tant elle est près ! C'est facile...en touchant l'écran ! Que voilà une destination qui nous plairait... je suppose qu'il y a des locations de vélos sur place, ça doit être agréable de pédaler en humant les odeurs maritimes... Bonne fin de semaine et rendez-vous après la mi-octobre... Gilbert

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:09

        merci Gilbert    a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :