• les oiseaux près de la Tour Carbonnière

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    les marais de Camargue

    On part en randonnée pour  : la Tour Carbonnière en Camargue  (Gard)  depuis Gallician

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    une belle piste cyclable et ... les oiseaux près de la Tour Carbonnière

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    des oiseaux +++

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    en vol comme ça j'aime beaucoup  !

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    de chaque coté de la piste , il y a les marais et ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ils sont loin ...  donc au zoom ! 

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    et l'on arrive devant cette tour  waouh  ! --> les oiseaux à la Tour Carbonnière

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    et là surprise , les flamants sont proches de nous ( 10 à 30 m )

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    shut !  hi hi 

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    reflets +++ ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    les oiseaux à la Tour Carbonnière

    ...

    à suivre   merci à tous ... de partager nos balades en photos  !

    A+ 

     

    « défi reflets N°7le ciel à Brétignolles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:36

    Coucou Bébert,

    Alors là, vous êtes dans mon petit coin de Petite Camargue (région côtière du département du Gard).

    Sur l'ensemble de la Camargue, c'est cette partie que je préfère. 

    J'aime bien voir ces endroits que je connais par coeur sous d'autres yeux.

    Vous avez été gâtés avec les oiseaux, c'est super.

    Bisous et bonne soirée.

    2
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:53
    De bien jolies photos de ces grands oiseaux, le vol des cygnes est en effet très spectaculaire à voir et à entendre. Les flamands roses sont super beaux également et je préfère les voir ainsi en liberté que dans les parc zoologiques. Merci Bébert, prenez bien soin de vous avec cette chaleur. Gros bisous à tous les deux ♥
    3
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:55
    De superbes photos Bébert, et les flamants roses, quelle grâce ! Bises et bon mardi à tous les deux les amis - Zaza
    4
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:59
    c'est vraiment un coin de France que je ne connais pas, la Camargue. c'est beau un couple de cygnes en vol
    5
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:09
    Bonjour Encore et toujours des belles balades en plus les oiseaux sont au rendez vous je vois que Danièle continue a faire du vélo ! ça change les idées bisous a vous deux
    6
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:28
    Bonsoir Bebert Une très beau coin de nature. Il y a beaucoup plus d'oiseaux que chez moi. Ils trouvent la nouriture en abondance sûrement Je te souhaite une bonne semaine. Amicalement, Michel
    7
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:31
    Hello Bebert Ah oui, magnifique ! Je vais regarder en meme temps ou se trouve cette tour Carbonniere qu'il me semble ne pas connaitre. J'ai fait plusieurs fois la Camargues car à un moment donné avec le club moto, on y allait tout les deux ans et on se basait à la manade Mejane. Bon je regarde ... Ok ! C'est du coté de Aigues-Mortes. Alors si je connais la ville, je connais moins les alentours. Nous allions plutôt coté Saintes Marie, Mejanes, Albaron, Le parc ornithologique et les salins de Giraud. C'est vrai que j'aime beaucoup Aigues Mortes mais pas trop Le Graud du Roi (meme si on est allé à une concentration Harley organisé à l'époque par le chanteur Jean Pierre Francois) et la Grande Motte. En tout cas cet endroit est superbe...la tour, les flamands rose, tout quoi ! Bonne soirée Pat
    8
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:58
    Bonjour Bebert superbes clichés c'est superbe ces balades merci du partage je te souhaite une belle et bonne soirée
    9
    Mardi 18 Juillet 2023 à 19:00
    Encore une magnifique balade ! les Cygnes en vol et les Flamants Roses sont vraiment superbes !!! Très bonne soirée et gros bisous à vous deux.
    10
    Mardi 18 Juillet 2023 à 20:12
    De belles photos, surtout les flamants roses qui sont nombreux par place dans ce coin là, pensées et bisous à vous deux, faites attention surtout
    11
    Mardi 18 Juillet 2023 à 23:00
    Bonsoir Bébert, Comme toujours de maginifiques photos d'un coin que je connais assez peu. Les flamants sont toujours agrébles à regarder et à photographier. Bonne soirée; Bises à partager. Huguette
    12
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 07:52
    Sans doute les êtres les plus heureux sur terre en ce moment avec toutes cas canicules un peu partout...
    13
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:09
    Quelle merveille cette nature camarguaise. On dit que tous les chemins mènent à Rome mais là, il y en a un paquet à choisir. Mieux vaut savoir où on veut aller :D Jolie tour surgit de nulle part. je n'en avais jamais entendu parlé. C'est chose faite Bonne journée Bébert et Danièle
    14
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:48
    ah j'y suis passée avec mon ex mari, lors d'une virée aux stes maries de la mer, on avait été aux salins de giraud, acheter du sel et se balader dans les marais obligés de partir à cause des moustiques on setait fait piquer comme pas permis.. je crois que maintenant ils traitent.. car c'etait infernal... tes photos sont magnifiques... que c'est beau les flamants j'adore te souhaite un bon mecredi bebert, et un bizou flo
    15
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:54
    Bonjour Bebert magnifiques photos qui me rappel notre virée en camargue y a deux ans au milieu de ses flamants roses et ses tas de sel blancs Bonne journée PS:Blog en pause
    16
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:54
    Que c'est beau ! j'adore cette région qui me rappelle mon enfance ! Vous n'étiez pas loin d'Aigues mortes une petite ville où j'aime beaucoup aller surtout hors saison... Merci pour ces jolies photos de tous ces oiseaux qui se plaisent dans les marais. Bisous et une très belle journée
    17
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 09:00
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une belle et agréable balade matinale .. c'est là où les oiseaux se montrent ! les flamants sont magnifiques ,la tour aussi, le temps est agréable, c'est l'été il ne fera pas 30° en décembre, ils font tout une polémique pour ça !! ils ne savent plus quoi dire !! 10% de plus pour le gaz ! il n'y vont pas molo !!! Bonne journée à vous deux, bises
    18
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 09:23
    J'sais pas toi, mais moi je les envie ces grands oiseaux au vol majestueux... voler sur ses propres ailes, sans frontières, au gré des saisons et de ses envies, quel plaisir ce doit être ! Mais la petite piste cyclable qui mène à ce spectacle doit être pas mal aussi, donc sachons nous contenter de ce qu'on a ! lol ! Merci pour cette belle balade et bonne journée à vous les amis
    19
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 10:03
    Les flamands sont magnifiques !
    20
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 10:39
    sympa cette piste cyclable! merci pour ces beaux oiseaux, et la tour, je connais le coin, mais elle je ne l'ai jamais vue! bisous Bébert. cathy
    21
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 11:06
    bonjour, Tu nous offres un superbe dépaysement en Camargue avec cette multitude d'oiseaux qui étaient au rendez-vous . Et leur silhouette paraît encore plus élégante après la tour massive et imposante . Bise .
    22
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 11:54
    C'est énervant ! il faut chaque fois remettre mon pseudo et mon mot de passe en arrivant sur ton blog..... Magnifique les oiseaux en vol !!! Youpie ! 45° ce matin ( en plein soleil, bien sûr ) Bon mercredi à vous deux
    23
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 17:40

    Bonjour bebert et Danièle,

    Belle photographie d'entrée et j'aime lorsque l'on vous voit sur les photographies. Mais que cherche donc Danièle dans son sac ? Si elle cherche la Mari jo, inutile de continuer de chercher car elle n'y est pas et pour la bonne raison que le sac est bien trop petit pour qu'elle soit dedans.

    Quelle belle vue sur tous ces oiseaux. La nature est merveilleusement belle. Tes photographies en vol, j'adore, comme elles sont belles et si tu le permets, je te prends la 1ère, là où ils sont sur ce beau nuage blanc.

    Sur la photographie qui suit c'est magnifique aussi, bon vais essayer de ne pas me répéter car tout est toujours très beau avec toi. Ouah! La série sur les Flamants roses... non je n'ai rien dit, ce n'ai pas magnifique non pas du tout, c'est bien plus que ça.

    Merci pour le petit résumé sur la tour, j'ai beaucoup aimé, c'est très intéressant et de plus elle est belle la tour.

    Un très bel article comme toujours. Tes photographies sont vraiment toutes d'une grande beauté.

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    24
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 18:00
    Voilà une superbe randonnée à faire à vélo , les oiseaux sont au rendez vous et le paysage est superbe . Merci pour tes photos toujours aussi belles . Bonne semaine Bises
    25
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 20:53
    Insolite cette tour Les flemards sont tranquilles, mais au moment des amours ce doit être autre chose
    26
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 10:21

    Changement de temps ce matin : ciel couvert et tout gris.... je crains fort de la pluie malgré la météo optimiste !

     

    Bonne journée à vous deux

    27
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 14:24
    Les flamants roses sont magnifiques ! Et les cygnes en vol, j'ai adoré. Merci de partager avec nous toutes tes photos souvenirs de vos nombreux voyages. Bon après-midi à vous deux, bises, à +++ Bébert !
    28
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:31

    Ciel voilé ce matin, mais on annonce plein soleil pour la suite.
    Ça va encore cuire !

    Bon vendredi à vous deux

    29
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:32


    Bonjour,

    merci de ces superbes images des oiseaux de ce lieu

    merci de nous proposer tout cela

     

     



    Vendredi est deja là arrivé
    Et je passe vous souhaiter
    A tous, sur les blogs, mes amis,
    Et un superbe weekend bien joli

    Des journées de chaleur
    On vit trop de chaud à présent
    Dans ce temps estival sans fraicheur
    C'est du repos en ce moment


    30
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 11:56

    je me suis réinscrite à ta new letter car il me semble que j'ai pas reçue cette publi... 

    après je suis malade , j'avais un coup de froid rhume et par dessus la gastro que mon fils m'a refilée, bref pas bien depuis quelques jours , j'ai pas trop fait ma boite mail...

    ls flamants sont magnifiques la région de camargue est belle !!! 

    une bonne daube de taureau aux stes maries de la mer et la visite à la vierge noire, vierge des gitans .. que c'est agréable cette région, les manades les chevaux blancs, j'adore...

    gros bizou bebert espère que daniele ça peut aller, je vous embrasse bien fort tous les deux;.. FLO

    31
    Mercredi 2 Août 2023 à 08:26

    Bonjour, Bébert,

    Me voici, sur ton admirable, blog !

    dont j'admire tes photos !

    Ah ! la Camargue. J'ai des bons souvenirs de vacances auparavant.

    Je passe te souhaiter ainsi qu'à ta femme, un bon mois août.

    Là, un bon mercredi, une bonne journée.

    Une bonne seconde partie de la semaine

    Amicalement. A +. Bises amicales, tinette

    32
    Vendredi 11 Août 2023 à 18:44

    Quelle chance de pouvoir admirer tous ces beaux oiseaux !

    C'est une super balade sur cette piste en pleine nature !

    Bisous à vous deux .

    33
    Samedi 12 Août 2023 à 22:57
    Coucou ici aussi! Elle est très belle cette tour! Et tous ces flamants roses,waouh!!! Bises!
    34
    Lundi 14 Août 2023 à 08:07
    Magnifiques tous ces flamants roses ! Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    35
    Lundi 14 Août 2023 à 08:09
    coucou génial ton billet avec les oiseaux gros bisous a vous deux dany
    36
    Lundi 14 Août 2023 à 08:58
    Bonjour Bébert, wouah que c'est beau, merci pour ce reportage, gros bisous à vous deux, Nadine
    37
    Vendredi 18 Août 2023 à 18:02
    Bonsoir ,je suis venue par ici ,vous vous êtes régalés,avec cette nature ,magnifique ,les flamands roses.bonne soirée,fait encore bien chaud ,ce matin un grondement ,et deux gouttes.bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :