• des mûres et gouttes et +++

    des mûres et +++ !

    mes pieds de mûrier  !  ou :  loganberries

    des mûres et +++ !

    et après la pluie , il y a les gouttes en prime !

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    oui c'est pour la goutte  hi hi   ,  mais on aiment les mûres 

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    elles n'ont pas d'épine ...  c'est super pour les ramasser !   :  ce sont des loganberries , une variété hybride 

    des mûres et +++ !

    et l'on fait de la gelée ! hum c'est bon  

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et gouttes et +++ !

    ... ! ...

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    il continue a nous faire des fleurs !  c'est magique 

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    j'adore les pensées ...  mais ça vous le savez  hi hi hi 

    des mûres et +++ !

    ...

    des mûres et +++ !

    oui ,  pour les gouttes  !  

    nos glaïeuls  des mûres et gouttes et +++ !   sont très beaux ! 

    et en haut à droite , il y a deux nymphes ... !    des mûres et gouttes et +++ !

    oui , toutes les photos sont faites au Pixel 6a de Google

    merci à tous  beau weekend    A+  

     

    « les parapentes en VendéeDéfi Reflets N°8 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 12:53
    que tes photos sont belles Bébert j'adore, un petit bonjour en cette foin de semaine ou nous avons un temps pas chaud un temps d'automne ont se croirait jamais au mois d'aout , je te souhaite un très bon Vendredi ,belle journée a vous deux
    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:22
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Oui, le gelée de mûres c'est très bon, avant j'allais en ramasser pour en faire !! je ne fais plus grand chose !!! Oui, il faut profiter des fleurs , la pluie est la bienvenue pour elles !! Bonne journée, bises à vous deux c'est pas possible de t'écrire avec captcha
    3
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:39
    Avec la récolte de mures, de bonnes confitures en prévision, miam ! Bises et bon vendredi à tous les deux les copains - Zaza
    4
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:55
    Je croquerais bien vos mûres... sans attendre qu'elles soient transformées en gelée !!! Merci pour toutes les belles photos de votre jardin (on se régale les yeux et les papilles chez vous !!!) Très bon après-midi et gros bisous à vous deux.
    5
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:13
    Quelle chance d'avoir de si belles mûres, miam, miam ! Elles sont un vrai régal pour le yeux et pour le palais. Tes fleurs sont splendides, j'adore, j'ai des lauriers roses de la même couleur que les tiens. 1+ pour tes gouttes d'eau. Vent violent ici mais on respire enfin, ça fait du bien. Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !
    6
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:25

    Hello Bebert

    Magnifiques jardin qui a la chance d'avoir de la pluie qui est toujours meilleure que l'eau calcaire des compagnie. J'adore la gelée ou la confiture de mures. Le terrain inculte en face de chez moi à de nombreuses mures de ronce et j'en ramasse car Soso fait la confiture. Elles sont tres bonnes. Par contre une fois on a ramassé des mures du murier l'arbre et meme au chinois c'est difficile et les mures sont beaucoup moins bonnes....  Soso fait aussi de la confiture de sureau. Chez sa soeur il y en a beaucoup. Bon, et bien d'autres confitures !

    Bon Week end

    Pat

    7
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:36

    Hé, mais tu triches là ! T'as des mûres sans épines, trop facile ! yes 

    Nous on va les chercher sur les chemins et évidemment ça pique de tous les côtés... ce qui ne nous empêche pas de faire de bonnes confitures et de la gelée.

    On cueille aussi des pommes sauvages, qui donnent une super gelée, ainsi que des figues sauvages pour la confiote...

    On a fait aussi de la confiture d'arbouses, mais bof c'est moyen on n'insistera pas..

    Bonne journée à vous deux les amis

    8
    Vendredi 4 Août 2023 à 15:12
    Ce smartphone permet de faire de superbes photos. Bon vendredi tout les deux. Christian
    9
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:18
    oui ces mûres sont des loganberries https://www.wikiwand.com/fr/M%C3%BBre_de_Logan
    10
    Vendredi 4 Août 2023 à 17:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Hum les bonnes mûres, ça me rappelle les vacances avec mémé. Elle voulait faire aussi des confitures mais j'en mangeais plus que j'en cueillait lol ! Pluie aussi à Rambouillet et dans l'Eure et Loir c'est démoralisant. Bon début de weekend à vous deux. Bises Véronique
    11
    Vendredi 4 Août 2023 à 17:15
    quelles belles mures, et le nénuphar, il est magnifique, j'adore ses feuilles!!!! bisous Bébert. cathy
    12
    Vendredi 4 Août 2023 à 17:34
    Coucou Bébert, Jolie collection de fleurs du jardin, merci pour ce joli partage. Humm, la confiture est très appétissante ! Bisous et bonne soirée.
    13
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:35
    Miam ! n'en veux des mûres, voilà des bonnes confitures en réserve. Pas mal de pluie et qui dit pluie dit gouttes d'eau comme tu les aimes. Bonne soirée et gros bisous à tous les deux
    14
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:56
    En effet bien pratique pour ne pas se piquer ce type de murier et je suis sure que la gelée est délicieuse . De superbes photos avec ces gouttes de pluie . Bonne soirée Bises
    15
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:13
    Bonjour Tu a des mures qui font envie ,surtout si elles ont pas d'épines et il y a des fleures partout chez toi ici sur 36 pieds de glaïeuls ! j'en ai eu que 2 qui on fleuri !!! je me demande se qu'ils m'ont vendu ...bisous a vous deux
    16
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:19

    Hum, comme j'aimerais goûter à cette confiture,

    j'en ai l'eau à la bouche!

    bises du soir

    Mireille du sablon

    17
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:46
    Bonsoir Bébert, Tes photos sont très belles avec ces petits diamants. Miam miam la confiture de mûres. j'adore. Bonne soiré et bon WE. Bisous. Huguette
    18
    Vendredi 4 Août 2023 à 20:58
    j'adore ls glaieuls , comme fleurs ça fait des bouquets superbes !!! miam les mures j'en avais plein mon terrain à soignolles ça me rappelle des souvenirs la gelée de mûres, on faisait aussi de la gelée de coing, ma pote jacqueline qui m'apprenait avec un torchon pour presser les fruits............ vous allez vous régaler !!! très belles tes macros. courage pour daniele , pas facile hein.. j'espère qu'elle ne souffre pas trop, je vous embrasse tous les deux gros bizou flo
    19
    Samedi 5 Août 2023 à 09:22
    Très appétissantes tes mûres ! Dis-moi, pour tes photos de gouttes, tu utilises un pied ?
    20
    Samedi 5 Août 2023 à 10:30
    Bonjour Bébert, Non mais je crois que je n'ai jamais vu un mûrier comme le tien, il est vraiment magnifique. Etant jeune j'allais en chercher plein à la campagne et en se régalait avec de bonnes confitures. Bonne fin de semaine les amis. Jean
    21
    Marie-France
    Samedi 5 Août 2023 à 14:19

    Je te remercie pour ces photos. A+

    22
    Samedi 5 Août 2023 à 16:17

    Merci à tous   a+

    23
    Samedi 5 Août 2023 à 19:58

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Superbe ton mûrier et que les gouttes sont magnifiques. J'ai quelques photographies du mien avec des gouttes sur les mûres.  Par contre, je ne fais pas de confiture ni de gelée, je les mange chaque matin. Il faudrait que je sois moins gourmande pour en récolter beaucoup à la fois. 

    Vos fleurs sont magnifiquement belles avec les perles de pluie. J'avais une jolie Rose en bouton avec des perles de pluie un matin. J'ai tardé à faire la photographie et le soir quand je suis arrivée avec mon appareil en main et bien elle était éclose et une jolie Guêpe la butinait. J'ai fait des photographies mais le soleil du soir éblouissait, je ne voyais rien et du coup, elles sont toutes surexposées GRRRRR

    Ta photographie juste avant la gelée, j'adore, que c'est beau et les gouttes sur le fil... comment ne pas aimer.

    Merci pour toutes tes belles photographies, c'est toujours un bonheur. Il fait de sacrées belles photographies ton smartphone.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Samedi 5 Août 2023 à 20:10

        merci Marie Jo ++++  gros bisous A+

    24
    Samedi 5 Août 2023 à 21:01
    Jolies gouttes mais surtout appétissantes mûres. Ont-elles le même goût que les mûres sauvages ? Je n'ose même pas dire le nombre de griffures que j'ai aux jambes et aux bras. Sur mon terrain que je boise doucement, les ronces sont installées. Ce sont les plantes qui préparent le reboisement d'un terrain. Mais nom de Zeus, que d'épines et bien sûr je m'accroche partout. Bonne soirée Bébert et Danièle
    25
    Dimanche 6 Août 2023 à 07:03
    Soène

    Hello Bébert
    Que voilà une belle récolte et pas que photographique !
    J'ai aussi un Google Pixel, le 7a et ces deux modèle font d'excellentes photos.
    La récolte de mures est abondante cette année, les tiennes sont maousses
    Il pleut, il pleut, hélas, mais les gouttes de pluie sont des perles sur les fleurs et les rendent encore plus belles.
    J'aime beaucoup ce billet fleuri, coloré et odorant
    Bon mois d'août

    Bises d'O.

    26
    Dimanche 6 Août 2023 à 16:33
    Septsup

    j ai bien fait de passer par ici moi... quel joli article... gros bisous

    27
    Dimanche 6 Août 2023 à 17:24

    Bonjour, oh que de belles mures de surcroît sans épines c'est génial, il fut un temps nous allions avec les enfants et nos voisins ( disparus ) en cueillir dans la campagne, nous prenions notre pique-nique et passions de bons moments, tu as fait de super photos, pensées et bisous à vous deux.

    28
    Dimanche 6 Août 2023 à 18:32

    Bonsoir Bebert

    Miam! Tes mûres ont l'air appétissantes!

    C'est bon la gelée de mûres.

    Oui, je suis bien content de mon Nikon P1000.

    Pratique pour les oiseaux un peu loin.

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.

    Amitiés, Michel

    29
    Lundi 7 Août 2023 à 07:44
    Super les photos après la pluie. J'ai aussi en Haute-Loire un roncier sans épines mais les mûres commencent à peine à changer de couleur, à 1000 mètres je ne suis pas encore en train de faire des gelées :) J'aime aussi ramasser les sauvages quand j'en trouve même si je me pique ! bisous à tous les deux
    30
    Lundi 7 Août 2023 à 08:22
    coucou beau billet merci gros bisous a vous deux dany
    31
    Lundi 7 Août 2023 à 09:25

    Bonjour Les ami(e)s.

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    La température a bien chutée chez nous, ce matin il fait seulement +6°.

    Ou il fait trop chaud ou pas assez. On est jamais content.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    32
    Lundi 7 Août 2023 à 09:38
    Bonjour Bébert, wouah que de mûres, miam miam , j'adore aussi. Et la gelée , elle doit être bien bonne. Vos fleus sont magnifiques, ici les glaïeuls sont tardifs , météo !! Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux , Nadine
    33
    Lundi 7 Août 2023 à 09:58
    Déjà vu mais je me suis à nouveau régalée de la visite et des mûres. Bonne semaine à vous deux, bises Danièle et Bébert, à ++++ !
    34
    Mardi 8 Août 2023 à 10:37

    J'adore les mûres nature, en tarte ou en gelée c'est trop bon, j'aime beaucoup la photo de cette jolie rose parée de ces gouttes et j'aime aussi toutes tes superbes fleurs, bisous du jour pour vous !

    35
    Mardi 8 Août 2023 à 13:37

    les jolies mures .. j'en avais des sauvages que mon ex mangeait mais il en mangeait trop en a attrapé la diarrhée lol , j'ai jamais fait de confiture, de mures , je faisais coing, figues , et merises un régal mais j'y mettais les noyaux maman a failli se casser une dent ! mdrrr

    pas facile à denoyauter les merises c'est tout petit, par contre un délice 

    oui jai eu un souci pour valider mon com j'avais beau faire envoyer ça ne voulait pas passer pour ça que tu as eu des doublons voire triplette !!! 

    ça va mieux je sais pas pourquoi ça a fait ça ???,

    un bon mardi à toi bebert et un gros bizou flo

    36
    Mardi 8 Août 2023 à 15:07
    Renée

    Miam avec une telle quantité en tarte aussi un régal et même congelée non? Espère tu va bien, serait de retour sur les blogs vers le 20....Bisous bisous

    37
    Mercredi 9 Août 2023 à 11:34
    Bonjour bébert, wow superbes photos, hummmm j'adore les mures, j'en ai mangé du temps de ma jeunesse, que de bons souvenirs, il en vend chez le commerçant, ho purée que c'est cher pour 200 gr de mures...passe une bonne journée et merci de ta visite sur mon mon blog principal...pleins de gros bisous, annie
    38
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:54

    superbe couleurs pour ces fleurs et les decors presentés

    merci de ce moment

    39
    Vendredi 11 Août 2023 à 18:25

    Tes muriers sont magnifiques et la quantité de fruits est impressionnante !De bonnes confitures en perspective !

    Et c'est déjà en route ! Miam ! et rien qu'à voir la bassine où elles cuisent je sens la bonne odeur!

    Les mûres ont la goutte au nez après la pluie ! hi hi hi ! Mais quelle merveille !

    Et toutes ces fleurs dans ton jardin ! C'est le paradis !

    Tes nénuphars sont très beaux ! Quel plaisir tu dois avoir à les admirer et les photographier ! Et pour le nôtre aussi .

    Gros bisous à vous deux .

    40
    Samedi 12 Août 2023 à 23:01
    Chez moi,pas de mûrier,mais un framboisier qui fait plein de framboises cette année! mais ça pique par contre pour les ramasser!
    41
    Mardi 15 Août 2023 à 17:17

    Bonjour, Bébert

    Mon petit passage sur ton admirable, blog !

    De très belles photos de fleurs !

    Ce que j'aime bien ce sont les myrtilles.

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton 

    bon commentaire. Je m'éclate,  je m'amuse,

    avec mes montages, lol !

    Je te souhaite ainsi qu'à ta femme Danièle

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Puis une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Amicalement. A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :