• un geai et la nature

    quand on se promène dans la nature , on rencontre des ...  

    un geai  ,  qui fut une belle rencontre

    ce n'est pas facile de les prendre en photos , ils surveillent tout le temps 

    ...

    meuh !  j'aime les vaches et en prime dans une belle nature !

    ...

    un geai et la nature

    et pour une fois des tourterelles ...  merci DD : 2 Pigeons ramiers, des Palombes si tu préfères ...

    ............. 

    ...  et un effet couleur sur la suivante au survol ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...

    merci à tous   bel am  A+ 

     

    « le pont d'Oléron depuis l'îleillumination à Rouen »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:37
    Le geai est superbe Bébert.
    Bises
    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:40
    Bonjour Bébert
    C'est tellement beau un Geai, j'adore !
    Ah non Bébert ce ne sont pas des Tourterelles ..... 2 Pigeons ramiers, des Palombes si tu préfères ! j'en ai au moins deux couples dans mon jardin (mais j'ai aussi des Tourterelles qui viennent !)
    Un bel effet sur ta dernière photo, mais je préfère le passage en couleur
    Merci pour ton partage
    bises, bonne journée
    3
    Marie-France
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:54
    Tres belles photos de la nature.A+
    4
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:56
    C'est super beau
    5
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:04
    Ma 1ère réflexion fut de me dire que les tourterelles étaient bien bizarres chez toi ! J'aurais opté pour des palombes ou pigeons ramiers comme dit dans des coms.
    Tes palombes (pour moi je pense), sont très belles tout comme ton ami geai et les vaches aussi. Ta nature est très bien fréquentée.
    Bonne journée Bébert, bises à vous deux, à bientôt.
    Beaucoup de retard pour moi aujourd'hui sur les blogs
    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:20
    Coucou Bebert une belle prise . Bravo ! Bonne journée !
    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:38
    Coucou Albert,
    Beau geai, pigeons ramiers, tourterelles j'en ai plein dans mon environnement mais encore bien cachés par les arbres plein de feuilles de mon environnement,
    alors coup de cœur pour tes vaches
    Albert!!!
    Pour ton dernier cliché, je préfère en couleurs, j'aime les clichés en NB
    pour les cartes postales et anciens,
    très anciens clichés mais beau travail que tu maîtrises Albert,
    bravo à toi ...
    Bonne fin d'après-midi,
    Bises amicales
    Christiane
    8
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 15:42
    Très jolis les geais mais vraiment pas facile a surprendre.
    Bonne journée tout les deux.
    Christian
    9
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:02
    Coucou Bébert,
    Je fais juste une petite incursion sur la toile durant ma pause, et je profite pour te féliciter de tes photos de Geai des Chênes. C'est un oiseau qui me fait rager.
    Belle série nature.
    Bises et bonne fin de journée
    10
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:09
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert,
    Ton geai est superbe, bravo pour les photos. Pas facile en effet de le prendre en photo. J'aime beaucoup les palombes, plus jolies que les simples pigeons.
    Passe une bonne fin de journée, bises Véronique
    11
    Perrine
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:48
    Coucou, superbe ta campagne, les geais difficiles à mettre en APN , tu as réussi , bravo. Les pigeons ramiers rares aussi.
    Neige chez moi..... A + biz à vous 2
      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:51

        merci Perrine +++   bisous de nous deux 

        A+ 

    12
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:43
    Je vois souvent des Geais par ici mais ils sont en effet très difficiles à photographier... Les Palombes sont superbes... les vaches aussi... La Nature est splendide !
    Très bonne soirée et gros bisous
    13
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:10
    Coucou Bebert

    Ah, cette belle nature.
    Elle nous en offre des beautés, ici, des vaches dans cette jolie prairie.

    Un beau geai, j'aime beaucoup cet oiseau.

    Oui, des palombes !!!

    Très jolie cette photo qui se colore au survol...Hi ! hi ! Tu t'amuses bien.

    Bisous et bonne soirée à tous les deux
    Aimée
    14
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 04:38

    un petit coucou a vous deux 

    merci pour les photos

    j aime bien les vaches 

    j adore les oiseaux

    bon jeudi sous la pluie - PicMix

    amitiés

    dany

    15
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:29
    Jolie nature que tu nous présentes là. Mes geais sont revenus au point de nourrissage aussi. Espérons qu'ils survivent aux coups de fusil des viandards qui continuent à les tirer comme les merles et autres petits oiseaux :(
    Bonne journée Bébert.
    16
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:05

    Le geai est superbe et les vaches, que j'aime beaucoup, magnifiques dans cette belle nature, j'aime énormément la dernière photo , bisous du jour !

    17
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:43
    Les geais sont vraiment de très beaux oiseaux
    Bonne journée
    18
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:22
    Merci pour cet agréable moment d'évasion Bébert
    Gros bisous
    Coco
    19
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:18
    BONJOUR
    Des Geais ...j'en ai dans les bois derrière la maison ,quand ils viennent aux mangeoires ils chasses les petits oiseaux grrr
    bonne fin de semaine bisous
    20
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:24
    C'est bien vrai, le geai est très méfiant et véloce !
    21
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:42

    belles prises du geai

    22
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:32

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Quelle belle Dame Nature, pas envie de rentrer chez moi dans un tel décor.

    J'en ai des Geais. La 3éme est ma préférée. C'est un bel oiseau mais ils le sont tous. Ah ! Oui les Vaches je les adore et de plus dans cette belle et immense Dame Nature c'est magnifique. Tes photographies sont magnifiquement belles. Est-ce là que tu as pris les Vaches mangeant les pommes ? C'est beau les palombes, je ne les voyais pas comme ça. 

    Génial cet effet de couleur. Je préfère la noir et blanc. Les arbres de l'autre côté du "lac" semble enneigés. C'est joli. En couleur, elle est très belle aussi, je la trouve pleine de douceur.

    Alors que dire puisqu' aucune photographie n'est caca si ce n'est que ce sont encore et toujours de belles photographies et qu'on ne peut qu'aimer. Merci de ce partage et pour tous les autres aussi et les futurs.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:59

        merci Marie Jo +++

        et   les Vaches mangeant les pommes ?   non c'était en Hollande 

        gros bisous belle soirée a+    

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:14

        J'ai vu ce bel arbre sur la 2ème photographie et j'ai pensé aux Vaches mangeant les pommes.

        Remarque en y pensant encore plus, l'herbe n'était pas aussi haute et comme je ne sais pas reconnaître les arbres fruitiers et même certains arbres tout court...

        Bisous à vous deux. 

    23
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:55
    Roguidine
    Bonjour Bébert*
    Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ce petit oiseau !!!
    la nature nous fait découvrir de belles choses , il est superbe
    Bonne journée, bises
    24
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:00
    Très mignon le geai, avec les près bien verts, et les vaches, ça me dépayse complètement ! Bonne journée
    25
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:19

    Bravo pour les photos du geai elles sont superbes ,  il n'a pas l'air de se méfier de l'objectif tu étais loin ? 

    Super cet effet couleur avec la souris , une autre façon de  mettre en lumière toute la palette de couleurs 

    Bonne journée 

    Bises 

    26
    Mardi 8 Décembre 2020 à 22:47
    Moi aussi,j'aime les vaches,sauf quand elles s'approchent trop près de moi...
    LOL!
    L'autre jour,un gardien de vaches avait du mal à diriger son troupeau et une vingtaine de vaches s'est retrouvée sous la grange où se gare mon mari!Heureusement qu'il était au travail,sinon,pauvre voiture...Je n'ai pas eu le temps e les prendre en photo,dommage...
    27
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 00:17
    Ils sont craintifs les oiseaux !
    C'est difficile de les prendre en photos !
    Il faudrai pouvoir se cacher pour leur tirer le portrait !
    Il est très beau ce geai !
    J'en ai vu un dans l'arborétum , pris en photo , à publier un jour !!!mais pour le moment Ipernity a encore des problèmes : on ne peut pas publier ! dur dur !!!
    Les vaches sont plus faciles à photographier et sont belles dans cette belle nature verdoyante !
    Merci de ton passage et de tes messages dans ma galerie Bébert .
    Bonne fin de semaine les amis .
    Gros bisous à vous deux .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :