• Papillon Machaon

    Papillon tigré du Canada

    photos prisent dans mon jardin , il y a 5 jours !  

    Papillon tigré du Canada

    pas facile à prendre ,  il ne restait pas en place  hi hi hi

    Papillon tigré du Canada

    ...  après d'autres recherches ! ça peut être :   un Papilionidae machaon  ?

    Papillon tigré du Canada

    ...   merci   à Lundi ...

    bon am  A+

    bon weekend à tous

     

    « oisillons mésanges ...coccinelles sur mes fèves »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:09

    Un machaon, il y a quelques années j'en avais pris un en photos.

    belles photos tu nous offres

    bises et a bientôt

    lyly 

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:11

    un machaon bien sûr : pourquoi aller chercher au Canada ? sarcastic

    dominique

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:27
    Michel

    Bonjour Bébert,
    un magnifique Machaon, tu as de la chance d'avoir des papillons dans ton jardin, chez moi rien encore....
    Bonne journée.
    Michel

    4
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:34

    Bonjour Bébert

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et un doux dimanche

    En espérant que tu as pas de soucis avec ces intempéries!!!

     Le soleil revient dans notre région

    Joli ton papillon c'est presque le mème non!

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:38

    Bonjour Bébert

    je pense que c'est un Machaon .... je ne connaissais pas le Tigré du Canada, c'est vrai qu'ils se ressemblent mais dans le Médoc je pense que tu as plus de chance de trouver un Machaon ! lol !

    tu as certainement déjà vu sa belle chenille, en vrai ou au moins sur les blogs amis  photo wikipédia empruntée ICI

    Bravo pour tes jolies photos

    Bises, bon week-end

    6
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:47

    Coucou Bébert,

    Il est magnifique ce papillon. Merci pour ces si belles photos!

    Bises et bon samedi - ZAZA

    7
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:52

    Bonjour Bébert,

    Je pense aussi que c'est un Machaon, il se perche aussi gentiment sur de l'aneth et autres légumes ( je l'ai vu, par hasard en fouillant, sur un des blogs très intéressant d' overblog ).

    Un beau papillon, avec un passage immortalisé sur une superbe macro photo.

    Je ne suis pas près d'en voir un derrière chez moi, ni devant d'ailleurs et c'est bien dommage.arf

    Bonne journée.

    Amicalement.Armand.  

    8
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:04
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Magnifique tes photos sur ce beau papillon 

    Bravo pour tes macros 

    Bises 

    9
    Au pays de Galinette
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:22

    Bonjour Bébert, très beau ton papillon,oui c'est un  Machaon,bisous bon week-end

      • Lundi 6 Juin 2016 à 12:00

        merci Mireille 

        gros bisous

        A+

    10
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:51

    Bonjour bebert,

    Pas facile à prendre certes mais en attendant, tes photographies sont une belle réussite.

    Bon week-end et bisous à vous deux.

    11
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:54

    Bonjour Albert,

    Papillon du Canada ou Machaon je n'en sais rien mais

    ta photo par contre est encore une fois

    parfaitement réussie, ce qui n'à pas du être facile.

    je vais me répéter et te dire BRAVO !

    Bien amicalement.

    Henri.

    12
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:13
    Roguidine

    Bonjour Bébert

    Chapeau pour ces belles photos !!!

    une netteté ! ouah, surtout comme tu dis, il papillonne sans cesse !!

    très difficile à " choper " lol, tu es formidable  même phénoménal pour les photos !!

    Bon week-end, bises

    13
    Perrine /buse
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:23
    Bonjour, sans hésitations c est le machaon, le grand porte queue.belles photos,les blogspot sont aussi culturels, à ne pas oublier,l un complète l autre. Bises et à +
    14
    Samedi 4 Juin 2016 à 14:59
    Cigalette 106

    Bonjour un Machaon j'en avait pris un en photos il y a bien 8 ans depuis je n'en ai plus vus il faut savoir qu'il y à pratiquement plus de papillons, plus de 50% des papillons des prairies ont disparus...triste! bonne journée

    15
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:01

    Bonjour,   quelle belle prise !!! pas simple certainement !!!  bravo, un vrai plaisir pour les yeux !!!

    Bonne fin de journée !!! A bientôt !!!

    16
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:30

    bon tout le monde a trouvé ! bielles photos !

    MIAOU !!!!

    17
    Samedi 4 Juin 2016 à 18:35
    J'adore ce beau papillon "machaon" , bien mis en valeur par tes photos Bébert . J'ai eu la chance d'en voir plusieurs fois dans la campagne Angevine , mais jamais dans mon jardin ! Bon week end Bébert et Danielle . Bisous à tout les deux .
    18
    Samedi 4 Juin 2016 à 19:17

    Ses couleurs sont bien assorties, quel beau papillon. Tu ne pouvais mieux le prendre, c'est tel qu'on le voit, bien vivant ! bravo et merci.

    Gros bisous à tous les deux et bonne soirée

    19
    Dimanche 5 Juin 2016 à 08:54

    De très jolies photos, les papillons sont des merveilles de la Nature...

    Bon dimanche !

    20
    Dimanche 5 Juin 2016 à 18:57

    Bonsoir Albert,

    De bien jolies photos,superbe,il vrai que ces papillons là je ne les vus que dans le sud quand j'était gamin,

    peut que le climat en Mayenne n'est pas adapté.

    belle fin de soirée et agréable semaine ensoleillé.

    21
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:33

    Christopher Marlowe, même pas mal.

     

    coucou Bébert

    passe te faire un ti bisou

    mon appartement est en travaux......et quand j'arrive à me connecter, je passe pratiquement seulement voir tu sais qui..........

    22
    Dimanche 5 Juin 2016 à 21:43

    bonsoir à tous  

    merci pour vos coms  sympas 

    et je vois que c'est bien un Machaon ...

    bonne soirée A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :