• des fleurs et ...

    des fleurs et ...

    des bébètes que j'aime !!!     photos de l'été 2017

    des fleurs et ...

      bourdons je pense ?    et les fleurs  superbes  mais  ?  

    des fleurs et ...

    ...

    des fleurs et ...

    ...

    des fleurs et ...

    cette fleur est magnifique  et ma macro  ?  

    bel am a +

     

    « un minou à moustachesdes fleurs d'été ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:44
    Ces fleurs d'Agapanthes sont magnifiques (de près ou de plus loin)... elles ont l'air de faire le bonheur des "butineuses"....
    Très bonne journée et gros bisous
    2
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:56
    3
    Florence
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:02
    Merci Albert pour tes magnifiques photos qui me consolent et qui parlent de jours meilleurs !
    "Bizh" et Kenavo !
    Florence
    4
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:14

    Coucou Bébert

    J'adore les Agapanthes .... les bleues, les blanches !

    Tes photos sont très belles et de jolies butineuses se régalent !

    Bises, bon après-midi sous le soleil revenu ! la neige fond !

    5
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:32

    Bonjour Bébert

    Jolis clichés et belle macro

    Je viens te souhaiter une belle journée de printemps.

    Pas trop chaud chez nous, un petit vent pas trop chaud

    Gros bisous Jasmine...♥

    6
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:37

    belles agapanthes d'un bleu à craquer...

    un insecte de la famille des bourdons

    voir http://www.dinosoria.com/bourdon.htm

    et surtout http://www.atlashymenoptera.net/page.asp?id=160

    vraisemblablement Bombus (Melanobombus) lapidarius

    7
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:50

    Bonjour, cela faisait belle lurette depuis mon dernier passage...  Incroyable ! des bourdons... moi qui pensait ne plus en revoir...   Merci pour ces belles macros !

    8
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:17
    Il faudra attendre un peu pour voir la floraison des agapanthes. De très belles macros Bébert.
    Bon printemps. Bises et excellent mardi
    9
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:26

    Bonjour Bébert, ça sent le printemps chez toi, superbe, j'adore.

    P.S. peux-tu me rendre service, je cherche la solution pour agrandir mes photos sur mon blog de façon qu'elles prennent toute la largeur de la colonne comme toi tu le fais. eux-tu m'expliquer comment faire je n'y arrive pas. Merci

    10
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:14
    Bonjour Bébert,
    Des photos magnifiques qui sentent bon le printemps
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    11
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:15

    Elles sont superbes, et je me disais aussi, pas déjà en fleurs tout de même !!!!!!!!!!
    Mais non, elles datent de l'an dernier, me voilà rassurée, auquel cas, chez moi, ce serait très très en retard ;-)
    Bises et bonne journée Bébert

    12
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:21
    Chantal33300
    whoua ! c'est superbe. Bravo. Bisous
    13
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:10
    Coucou
    Des aganpanthes bien sollicitées ..
    Belles photos
    Bises Bebert
    14
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:20
    Bonjour Bébert , oui j'aime ces fleurs éphémères et j'aime encore en plus tes bébètes ! . Bon après midi bien au chaud , bisous , escapade ,
    15
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:25
    dany : croqlum
    De magnifiques agapanthes qui mettent bien en valeur tes belles macros
    Bonne soirée, Dany
    16
    Mardi 20 Mars 2018 à 17:00

    L'Agapanthe est très convoitée par les insectes butineurs et tes photos sont vraiment superbes ! J'aime beaucoup cette fleur qu'il vaut mieux planter en pot pour la rentrer en hiver.

    Belle fin d'après-midi Albert ! Bises

    17
    Mardi 20 Mars 2018 à 17:26

    Bonjour Bébert.

    La plante et les butineuses, une idée de printemps, peut-être même d'été, pas désagréable par les temps qui courent !

    Des images bien nettes et agréablement colorées !

    18
    Mardi 20 Mars 2018 à 18:25
    Septsup

    on a hâte de les retrouver n est ce pas ? moi je piétine... hi hi hi... bisous

    19
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:45
    BONJOUR Voila des belles photos ,de fleurs et de bourdons j'aime beaucoup des photos très nettes bonne semaine bises
    20
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:58

    Coucou, balade nocturne, très beaux ces bourdons, je suis allée faire un tour sur les sites proposés par LMPT73  superbe! Tout simplement génial. Chez moi, ils ne viennent que pour boire, ils n'aiment peut-être pas les fleurs que je leur propose! Difficile de contenter tout ce petit monde.

    Bises

    21
    Mardi 20 Mars 2018 à 22:58

    Des fleurs pour le premier jour du printemps, une bonne idée en commun avec un petit bonus pour tes photos

    22
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:17

    J'aime bien cette fleur donc je ne peux qu'aimer tes photos, je me régale comme le bourdon qui les butine !!!

    Frisquet dehors mais là le soleil est présent !!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    23
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:23
    Tres belles macros , les butineuses ont l'air de bien apprécier l'agapanthe
    Bonne journée
    Bisous
    24
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:35

    belles agapanthes !  juste pour le plaisir des yeux  ça fait du bien

    bon am  bises Cathline

    25
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:39

    Le bleu de ces fleurs d'agapanthes est d'une grande douceur !

    Et les bébettes la cerise sur le gâteau ... de fleurs !!!

    Elles sont superbes tes photos et ta macro fantastique !

    Bisous à tout les deux .

    26
    Jeudi 22 Mars 2018 à 19:59

    merci à tous 

    belle fin de soirée et ++

    A+

    27
    Dimanche 25 Mars 2018 à 14:45

    Holala, le bonheur de voir oui, ce sont bien des Frelons et bon sang qu'ils sont beaux; je les adore. 

    Cette jolie fleur a une couleur d'une douceur incroyable.

    Quant à ta macro, je suis en admiration ; elle est d'une très grand beauté. 

    Merci de tous ces partages bebert car dans ma morte campagne nous n'avons plus rien excepté des imbéciles qui détruisent la nature pour faire du propre comme ils disent et du pinard trafiqué. 

    C'est magnifique et ton blog est certainement l'un des plus complet et plus beau qui nous fait découvrir notre belle France. 

    Bisous à vous deux.

      • Dimanche 25 Mars 2018 à 15:12

        MERCI  MERCI  MERCI   pour tous tes compliments 

        MArie Jo  ... 

        gros bisous   a+ bel am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :