• des fleurs du jardin

    des fleurs du jardin

    en Avril 2018 

    une fleur que j'aime beaucoup , offerte par une blogueuse ,      donc en boutons  !  

    des fleurs du jardin

    et la voilà après fleurie  !   la centaurée 

    des fleurs du jardin

    et cette fleur , on nous l'a offerte ,   mais le nom je ne sais plus ?  

    des fleurs du jardin

    ... ce n'est pas des marguerites !   ?   

    des fleurs du jardin

    je les trouve très belles !!

    merci à Michèle : il s'agit d'Ostéospermum (ou Marguerite africaine), les couleurs vont du blanc au rose un peu foncé...

    merci à tous 

    passez un beau weekend  a+

     

    « un gentil minou ou minette jeu d'eau ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2018 à 14:44

    très belles tes fleurs, et je te souhaite une belle fin de journée, MIAOU !!!!

    2
    Vendredi 27 Avril 2018 à 14:47
    Toutes ces fleurs sont très belles, c'est la renaissance au jardin.
    Bises et bonne journée Bébert
    3
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:11
    Bonjour Bébert,
    De très belles fleurs très élégantes
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    4
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:12
    De superbes macros Bébert. Merci.
    Bises et bon vendredi
    5
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:32
    dany : croqlum
    Bonjour Bébert,
    Tes fleurs et tes photos sont magnifiques
    Bonne fin de journée, Dany
    6
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:40

    Quel beau bouquet qui illumine mon écran, merci tout plein!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:44
    Superbe Centaurée... pour les autres, si je ne me trompe pas, il s'agit d'Ostéospermum (ou Marguerite africaine), les couleurs vont du blanc au rose un peu foncé...
    Très bonne journée et gros bisous
      • Vendredi 27 Avril 2018 à 16:26

        merci Michèle  ,  oui ça à l'air d'être ça  ! 

        gros bisous a+

    8
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:47

    Bonjour Bebert, elles sont très jolies tes fleurs. Bonne journée

    9
    Vendredi 27 Avril 2018 à 16:08

    Bonjour Bebert.

    Très belles fleurs. 

    J'ai un petit massif de Centaurées aussi devant ma maison. 

    Par contre, les autres je ne connaissais pas vraiment.

    J'aime cette saison. Les cerises ont du retard par rapport à l'an passé.

    Je te souhaite un très bon weekend.

    Amicalement, Michel

    10
    Vendredi 27 Avril 2018 à 16:17
    Quel plaisir de venir butiner dans ton jardin !!! Bien agréable. Tiens ce matin, nous avons tondu, et cela en avait bien besoin, l'herbe était haute. Bisous.
    11
    Vendredi 27 Avril 2018 à 16:20

    Bonjour Bébert merci pour tes belles macros !!! Bisous !

    12
    Vendredi 27 Avril 2018 à 16:36

    C'est vraiment un plaisir des yeux de les voir de si près avec tes sublimes clichés , il y a des détails parfois qui nous échappent en les regardant au jardin et là on les voit... nos centaurées restent encore en boutons et ce n'est pas la fraicheur annoncée qui va les faire s'ouvrir (lol) !!

    Bises à vous deux et passer une très bon week end !

    Nicole

    13
    Vendredi 27 Avril 2018 à 16:46

    Magnifiques tes fleurs en macros, merci du partage, bisous et bonne fin de journée.

    14
    Vendredi 27 Avril 2018 à 17:09

    Comme c'est joli !

    Je "dévore" tes fleurs des yeux. Bravo aux jardiniers.
    Gros bisous

    15
    Vendredi 27 Avril 2018 à 17:47

    De bien jolies fleurs pour commencer la belle saison.

    J'en ferais bien un bouquet pour mettre chez moi wink2

    Gros bisous

    16
    Vendredi 27 Avril 2018 à 17:48

    Coucou bébert, j'ai souri à ton com hier sarcastic , trop belle ta centaurée, je vais en avoir de la rose alors....

    un peu de soleil, mais  çà ne va pas durer..bonne soirée, bises à vous deux

      • Vendredi 27 Avril 2018 à 21:29

        merci ...  gros bisous  hi hi hi 

        A+ 

        beau weekend 

    17
    Vendredi 27 Avril 2018 à 20:31
    Et bien voilà deux belle fleurs et les photos sont plus belles que les miennes ....Bravo !!!
    Bonne soirée, bon week-end, bisous, bisous
    18
    Vendredi 27 Avril 2018 à 21:39
    2 magnifiques fleurs superbement bien photographiées
    Bon week-end
    Bisous
    19
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:58

    Bonjour Bébert

    De jolies fleurs et tes photos sont superbes, bravo !

    Bon week-end et je te dis à bientôt, je publie lundi mais je remets en pause .......

    Gros bisous à vous 2

    20
    Samedi 28 Avril 2018 à 09:07

    Ton blog sent bon le premier mai.

    Et oui, elles sont belles tes fleurs, un régal pour les yeux, ne manque plus que les odeurs, tu ne sais pas faire quelque chose pour cela :)

      • Samedi 28 Avril 2018 à 09:21

        hi hi hi  ah non !  pas au point  mais ça viendra  hi hi 

        A+

        merci

    21
    Samedi 28 Avril 2018 à 14:19

    Bonne fin de semaine

     Bonjour bonne journée et bon mois de Mai avec un petit brin de Muguet porte bonheur
     Je t'envoie un sourire, de la tendresse
    De la douceur, de l'amitié et du bonheur
    Avec ce cocktail d'amitié !!!
    Je te souhaite une très agréable fin de semaine  et un joli mois de Mai  !!!
    ❤️ Gros bisous tendresse ton amie  kikinette ❤️

    Bonne fin de semaine

    22
    Samedi 28 Avril 2018 à 16:36
    Coucou Bebert,
    Voilà de quoi faire un superbe bouquet,
    Tes photos sont belles,
    J’aime...
    Bises.
    23
    Samedi 28 Avril 2018 à 17:39
    Septsup

    de bien jolies fleurs et un fond de blog de circonstance... tout beau la musique aussi d ailleurs... bisous

    24
    Samedi 28 Avril 2018 à 18:41

    C'est beau ces deux osteospermum dans l'herbe : on dirait deux grands yeux qui te regardent !

    Bon week-end !

    25
    Samedi 28 Avril 2018 à 20:30

    ton blog me fait penser au 1er mai Bébert

     

    bon dimanche

    26
    Samedi 28 Avril 2018 à 21:45

    Des fleurs, encore des fleurs, toujours des fleurs .... merci Bébert

    27
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:49

    re....très jolies fleurs, découverte pour la "marguerite"

    A+, maurice

    28
    Dimanche 29 Avril 2018 à 09:50

    Bonjour Bébert

    Très bonne ton idée de nous présenter la fleur en bouton, puis éclose.

    Jolies photos... comme d'hab.

    Bon dimanche..... ici il pleut !

    29
    Dimanche 29 Avril 2018 à 10:58

    De très belles fleurs (j'aime bien les centaurées, et ces marguerites là sont jolies..on en a eu aussi, mais plus..dommage..) belles photos..bon dimanche sous la flotte ici, et demain pareil, pas de bol..à bientôt

    30
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:29
    BONJOUR Passe un bon dimanche toi aussi merci pour ses belles fleurs ,des bleuets j'en ai aussi au jardin !!!pas encore fait de photos ça viendra.... bises
    31
    Lundi 30 Avril 2018 à 10:27

    Liaison internet compliquée avec les orages de cette nuit.

    J'espère que tu n'as pas de dégâts ; chez nous beaucoup de toitures "envolées"....

    Heureusement notre coin a été épargné.

    Bon lundi Bébert

    32
    Lundi 30 Avril 2018 à 13:35

    Jolies ces fleurs, merci pour le partage

    Belle après-midi et gros bisous Jasmine...♥

    33
    Lundi 30 Avril 2018 à 13:41

    La Centaurée est une très jolie fleur qui me fait toujours penser au Bleuet. 

    L'ostéospermum est une très belle fleur, j'en ai planté pour la première fois cette  année dans le jardin, j'ai laissé l'étiquette car vois-tu, je ne me souvenais déjà plus de son nom. La honte quand même d'oublié ce que je plante.

    De bien jolies fleurs dans ton jardin, ce doit être bien beau et toujours de belles photographies.

    Bonne journée et bisous à vous deux. A plus tard sur ton blog.

    Je reviens car j'ai oublié de te dire que ton fond de page sent bon le Muguet yes

     

     

     

     

      • Lundi 30 Avril 2018 à 15:22

        hi hi hi merci Marie Jo  gros bisous 

        A+ bel am

    34
    Lundi 30 Avril 2018 à 15:30

    Bonjour Bébert.

    Il est bien beau, ce jardin !

    35
    Jeudi 3 Mai 2018 à 01:18

    Elles sont belles les fleurs de ton jardin Bébert !

    J'ai aussi des centaurées dans mon jardin et je les ai trouvée fleuries à mon retour !

    Je me suis empressée de les photographier , la floraison ne dure pas trop longtemps .

    Je n'ai pas d'ostéospernums ! Dommage  ! elles sont belles !

    Je ne m'étais pas trompée en te donnant le nom !

    Nous sommes deux à te le donner ... tu vas t'en souvenir !!! hi hi hi !!!

    Bisous Bébert et Danièle .

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 13:02

        euh  ?  je ne sais pas  hi hi hi

        bisous A+

    36
    Jeudi 10 Mai 2018 à 18:58

    C'est vrai que c'est un nom un peu compliqué !

    Mais personne ne t'en voudra de ne pas t'en souvenir !

    hi hi hi !!!

    Bisous à vous deux .

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 20:12

        oui  alors   ...  hi hi 

        gros bisous  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :