• des bébètes à Falésia

    des bébètes à Falésia

    les fourmis au Portugal  sont plus grosses qu'en France ! ...  hi hi hi       1

    des bébètes à Falésia

    et là une bébète ?   qui grattait le sable pour trouver sa nourriture !    2

    des bébètes à Falésia

    ...   3

    des bébètes à Falésia

    et il y en avait beaucoup de fourmis !!  amusant de les regarder faire ...   4

    des bébètes à Falésia

    ...   5 

    des bébètes à Falésia

    et là plein de jolies bébètes   mais ?      6 

    des bébètes à Falésia

    et encore une autre  ?   ...   7

    des bébètes à Falésia

    ... 8

    des bébètes à Falésia

    ... 9

    des bébètes à Falésia

     pas très nette ...   mais je l'aime quand même ! avec l'abeille en vol !  10

    merci à tous  et   belle fin de semaine

    A +

     

    « les moulins de Consuégra et ...la vie d'un glaçon hi hi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2019 à 15:21

    Bonjour bebert,

    Que de belles photographies. Après avoir choisit la 3, je ne saurai faire un choix, toutes sont magnifiques et ces p'tites bêtes si différentes et belles c'est trop dur.

    J'aime beaucoup les Fourmis, je les ai beaucoup observées, elles sont incroyables et quelle entraide entre elles. 

    La dernière oui tu ne vas pas chipoter pour la netteté, elle fait partie du lot et est belle aussi. 

    Ça fait plaisir de voir tant de p'tites bébêtes, comme c'est agréable.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

    2
    Vendredi 24 Mai 2019 à 15:30

    Coucou vous deux

    J'ai l'impression que vous êtes amusés comme des enfants…. super

    C'est vrai que c'est chouette de les voir déambulées sous l'œil averti du  photographe

    Merci à vous, bonne journée, bon et beau weekend, et pour Danielle bonne fête des mamans. Je vous embrasse tous les deux  Puce

    3
    Vendredi 24 Mai 2019 à 15:36

    Coucou Bébert,
    Super, tu as rapporté une déjà bien belle collection de photos.
    Elles sont toutes très jolies.
    Ici aussi nous avons de très grosses fourmis noires ;-)
    Bises et bonne fin de journée

    4
    Vendredi 24 Mai 2019 à 16:24
    Toutes tes bébêtes sont magnifiques ... tu t'es bien amusé à les photographier...
    Très bonne fin de journée et gros bisous
    5
    Vendredi 24 Mai 2019 à 16:31

    si petites bêtes et si intelligentes par rapport à leur taille
    les fleurs ont l'air très appréciées !

    6
    Vendredi 24 Mai 2019 à 16:39
    Superbes macros Bébert.
    Bises et bon vendredi
    7
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:13

    Bonjour Bébert

    Je n'ai jamais vu cette espèce de cafard, par contre des grosses fourmis comme ça j'en ai déjà vu.

    Elles sont bien ou elles sont ces bébêtes, je n'aime pas trop.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous 

    8
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:40

    Nous les avons toutes vues un jour ou l'autre, certaines sont sympas,

    même des fourmis rouges , je n'en vois pas Albert cry

    mais toutes mignonnes lorsqu'elles butinent les fleurs coolbeurk

    des beaux clichés, de belles macros !!!

    Belle fin de journée ensoleillée,

    Bises amicales de Christiane

     

    9
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:41

    Bonjour Bébert

    Tu as ramené de belles bébètes en souvenirs ! lol !

    Tes photos sont très belles, Bravo !

    Bisous, bonne soirée

    10
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:56
    Bravo Bébert pour ces macros superbes !!
    Bonne soirée à toi
    Bises
    11
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:39
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Tu t'amuses bien en vacances !! lol
    on se distrait comme on peut !!
    superbes photos mais en bébêtes je n'y connais pas grand chose !!
    Passe un bon week-end, bises
    12
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:15

    Belles fleurs offertes à notre regard, par contre les petites bêtes beurk quoiqu'elles sont peut-être utiles, bisous bon samedi @plus

    13
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:36

    bonjour Bébert ,tes photos sont sublimes ! j'ai lu sur le weeb ,que flash player disparaitra en 2020,et que pour remplacer il existe HTML 5 le connais-tu? bonne journée bisousssss

    14
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:02
    Septsup

    ah oui c est plein de tites bêtes cet article... tout est bien joli... gros bisous

    15
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:10

    Pinaise, elle sont hachement grosse tes fourmis !!

    16
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:12

    Elles sont magnifiques tes macros, j'adore !!!!!

    Bon week-end à vous deux !

    Bises de mon Gers natal, à bientôt Bébert

    17
    Samedi 25 Mai 2019 à 13:48
    Microcosmos version Portugal c'est tres beau
    Bon week - end
    Bises
    18
    Samedi 25 Mai 2019 à 14:02
    Chantal33300
    Elles sont toutes sorties pour toi.
    19
    Samedi 25 Mai 2019 à 21:53

    Bonsoir Bébert, 

    un bien joli assortiment d'insectes.  Au moins là-bas les fourmis sont photographiables et je pense que çà a dû être un réel plaisir pour toi.

    Bon week-end

    Bises

    20
    Dimanche 26 Mai 2019 à 08:13

    Que de belles petites bêtes sur de magnifiques fleurs et bien moi je ne sais laquelle choisir je les aime toutes !!!

    Bon dimanche à tous les deux avec de gros bisous

    21
    Dimanche 26 Mai 2019 à 20:14

    Une belle brochette d'insecte que tu nous proposes en photos cette semaine.

    22
    Lundi 27 Mai 2019 à 01:08
    Elles aiment bien les fleurs blanches ces p'tites bebettes ! et il y a du monde !
    Tu t'es bien amusé Bébert avec tout ce petit monde !
    Bonne semaine . Bisous à vous deux .
    23
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:15

    ❤️ Vos petis cadeaux merci bisous❤️

    Bonjour  bon lundi 
    Je ne peu pas contrôler le temps
     Mais si je le pouvais je le ferais
     Pour que notre amitié
     Soit éternelle
     Passe une très bonne journée
     Ainsi q une très belle semaine
     Gros bisous du cœur de ton amie kikinette

    ❤️ Vos petis cadeaux merci bisous❤️

    24
    Lundi 27 Mai 2019 à 14:06

    C'est vrai que ces fourmis sont très grosses!

    Belles macros Bébert 

    Va faire un tour sur le site d'Aramel. Tu arriveras peut-être à les identifier. Mais il y a tellement d'espèce!...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amitiés, Michel

    25
    Mardi 28 Mai 2019 à 10:11

    merci à tous   belle semaine a +

    26
    Jeudi 30 Mai 2019 à 18:32
    bonjour, eh bien tu as fait le plein de petites bébètes, trop trop chouette. on aime les regarder, les voir évoluer et les macros nous permettent de les voir de plus près, que du bonheur. Merci pour cet éventail d'insectes fort sympathique
    27
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:38

    Salut Bébert, tu as fait fort et bien. Tu nous présentes une sacrée palettes de petites bêtes.

    Le scarabée des 2 et 3 est un Pimelia costata  de la famille Tenebrionidae

    Et le carabe sur la 9  Calathus sp. aux pattes noires du Portugal.

    Pour les autres faudrait encore un peu creuser. A un de ces jours.

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 19:29
        Merci Vadou beau week-end a++
    28
    Vendredi 7 Juin 2019 à 09:53

    Bonjour Bébert, je vais me répéter en disant que tes photos sont magnifiques mais j'adore mais vraiment beaucoup celles des "bébètes dans les fleurs" elles sont grandioses !

    Merci bon week end et à bientôt pour d'autres magnifiques photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :